Chapitre 18

12.6K 1.5K 5
                                    

J'ai de sérieux problème !!

Moi : tu lui as donné des calmants ?

Nabou: ehh deudioul fi guaw! ( Assis toi là, vite). Libasse quand est ce que tu deviendra une personne normale ?

J'ai honte sérieux, je suis gêné et je sais que c'est moi qui ai tord.

Nabou: Libasse, je me mets là pour encore une fois te conseiller, parce que je sais très bien que tu me considère pas seulement comme  ta servante mais plutôt tu me prends pour ta grande sœur.

Moi: ça momeu c'est vrai. Wallah t'es ma grande sœur.

Nabou : Libasse, qu'est ce que Daba t'as fait pour que tu sois là à lui dire du n'importe quoi?

Moi: Nabou, tu dis être ma grande sœur, du coup, c'est sûr que tu me connais bien. Je fais rien par hasard.

Nabou : ça c'est sûr. Mais cette fille elle est fatiguée, combien de fois vais je t'expliquer qu'elle a dû quitter sa famille rien que pour venir vivre ce mariage qui n'a jamais été heureux pour elle. Tu sais ce qu'elle voulait la maintenant? Elle voulait partir de la maison !

Moi: pour aller où ?

Nabou: pour aller loin de cette maison ou dois je dire loin de cette ville. D'abord c'est Fatou ensuite toi, laissez la vivre !

Moi: Nabou !! Moi j'ai rien dit à Fatou, au contraire, tout ce que je voulais, c'est qu'elle me parle! Je supporte pas qu'elle m'évite je te jure.

Nabou: comment ça ? Concernant Fatou, je te crois mais ce que tu viens de faire et dire, c'est pas normal.

Moi: je sais, ça m'est échappé ! J'ai pas fait exprès. Je voulais qu'elle m'écoute l'expliquer que je suis pas fautif, que c'est Fatou qui a tout manigancé.

Nabou: c'est pas de cette façon la que tu vas réussir.

Moi: je suis désolée !

Nabou: c'est pas à moi que tu dois dire cela mais plutôt à Daba.

Moi: elle va pas m'écouter !

Nabou : ça c'est sûr, tu vas lui donner le temps de se ressaisir !

Moi: je peux pas attendre ! Je suis.....

Nabou: t'es obligé d'attendre Libasse ! La discussion est close! Moi je t'ai prévenu, la prochaine fois que tu parles, elle s'en ira!

Elle s'en va et je me rassis sur le canapé. J'ai peur de monter dans la chambre, elle va me tuer. Je reste là et je vais attendre qu'elle s'endort où je reste là pour la nuit.

             PDV DE DABA

Dring!!Dring!!

Le réveil à sonner et je me lève pour me préparer pour le lycée. Je me sens pas bien et j'ai juste pas envi d'aller étudier mais j'y suis obligé. J'ai fini de me préparer et je descends. Bizzarement j'ai pas vu Libasse dans la chambre cette nuit. Dafa daw, nax khamnani am na louma ko doneu wadial  ( il s'est enfui parce qu'il savait bien que j'ai préparée quelque chose) .

Je descend et je le trouve avec Nabou.

Moi: Nabou, comment tu vas?

Nabou : je vais bien et toi ?

Moi: je vais bien ! J'y vais Nabou !

Nabou : tu prends pas ton petit déjeuner avant de partir !

Moi: non non j'ai pas faim!

Libasse se lève, ouvre sa voiture et il m'amène, je descends de la voiture et j'entre dans le lycée. Je retrouve Oumou et on entre ensemble en classe.

Les cours sont terminés et là, on est devant le lycée, entrain d'attendre le chauffeur, il est en retard.  Un élève s'approche de nous et me regarde, c'est sûrement un élève de 6éme ou 5éme.

Moi: qu'est ce qu'il y a?

L'élève : mon ami là bas, veut savoir pourquoi tu viens à l'école avec une pagne?

Moi: dis lui parce que c'est ce qui me plaît !

Il court et s'en va retrouver ses copains.

Oumou : Daba, j'ai bien vu ta garde robe, il y a que des habits chics, pourquoi tu les porte pas ?

Moi: je sais pas. Je trouve que c'est trop sexy et c'est pas moi!

Oumou: c'est ce que tu penses parce que tu n'as jamais essayé de les porter  essaye le et tu vas voir.

Moi: bon je verrai en tout cas!

Oumou: bon ok! Fais ce que tu veux ! N'oublie pas qu'on a un devoir de Français demain!

Moi: oui oui je vais pas l'oublier !

Elle s'en va et j'attends toujours le chauffeur. Je sais pas pourquoi il ne vient pas.
Je m'assois sur un banc et je vois la voiture de Libasse. Qu'est ce qu'il fait là ? Décidément, il n'a pas de vergogne.

Il m'ouvre la porte et j'entre dans la voiture. 
Je sors mon téléphone et je réponds au textos de Oumou.

Libasse : tu parles à qui?

Je continue mes trucs sans même faire attention à ce qu'il dit.

Libasse : c'est Daouda ? Ton villageois là !

Shiiiiiii😏 wahh yéneu do léneu wakh ki mou bama ngir yallah, mane sonne na si tontanté bi😑. ( Dîtes lui de me laisser au non de Dieu, je suis fatiguée). Je sais que ce qu'il veut c'est me provoquer mais il va pas m'entendre c'est sûr.

Il continue à parler de choses sans importance jusqu'à ce qu'on arrive devant la porte. Je descends, j'entre dans la maison, je salue Nabou et je monte dans la chambre me changer et me reposer un peu parceque je suis grave épuisée là.

           PDV DE LIBASSE

Je suis allé prendre Daba au lycée, je lui ai parlé et cette impolie ne m'a pas répondu.
Je suis dans le salon avec Nabou et je pense qu'elle est dans la chambre.

Nabou: tu lui as parlé !

Moi: Banh non parce qu'elle me laisse pas cette occasion.

Nabou: ahhh tu vas devoir patienté encore alors !

Moi: et pourquoi suis je obligé de patienter.

Nabou: parce que c'est de ta faute si tout cela est arrivé !

Moi: c'est la faute à Fatou mais pas la mienne !

Nabou: Libasse que tu le veuilles ou non, tu es fautif. Bon j'ai une question pour toi Libasse.

Moi: la quelle?

Nabou : est ce que tu es amoureux de Daba?

Moi: quoi?? Moi??

Nabou: réponds à ma question Libasse !

😯😯 Je vous jure je suis perdu je sais même pas ce que je dois répondre. Bon je vais dire la vérité.

Moi: Banh............................

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant