Ma vie est gâchée. Depuis ma naissance je n'ai jamais pensé qu'un jour je me retrouverai dans une voiture de police, prête à être enfermée et surtout pour un crime que je n'ai pas commis.
On arrive au poste de police et ils m'enlève les menottes puis ils me jettent dans un endroit où il y avait déjà une femme. J'entre, je la regarde puis je commence à pleurer et je m'approche des barreaux pour les appeler.Moi: sortez moi d'ici, je n'ai rien fais ! S'il vous plaît laissez moi partir !
Je continue de crier mais en vain, la femme s'approche de moi et elle prend ma main puis elle me tire vers elle.
???: Ici c'est comme ça deh, on écoute personne. Viens t'asseoir et prie pour que tu sortes d'ici parceque tu sais quoi, plusieurs prisonniers ici sont innocents mais on y peut rien.
Elle a peut être raison, je ferais mieux de rester tranquille et attendre le bon Dieu. Tout ça c'est de ma faute, je n'aurai pas dû aller chez Fatou. Je n'ai pas tué Awa et je suis sûr et certaine que c'est Fatou mais wallay elle va le payer cher. Je me demande comment vont réagir les filles et ma mère, quand elles sauront ce qui se passe.
PDV DE OUMOU
On est revenu de l'Université et Daba est sorti pour aller je ne sais où. Je suis dans le salon tranquille entrain de regarder la télé et de grignoter, c'est mon passe temps favoris. J'adore la télé, j'y suis carrément obsédée. Je me suis concentré sur le film et soudain Ami entre dans la maison en courant et en respirant très fort.
Moi: wahhh yaw lilane la ni?
Ami: où est Daba?
Moi: elle est sortie depuis longtemps, elle va sûrement arriver dans quelques minutes.
Ami: wouy koneu dégeuleu !
Moi: comment ça ? Explique moi ce qui se passe !
Elle se jette sur le canapé et met ses mains sur sa tête. Je m'approche d'elle et je la demande de parler mais toujours rien.
Moi: dis moi s'il te plaît ! Qu'est ce qui se passe bok?
Elle me regarde et se lève puis elle se rassis, comme une folle quoi. Ki nakh nitt la bok?
Ami: Les policiers ont amené Daba pour meurtre.
Moi: MEURTRE? 😂😂 Arrêtes avec tes blagues way, Daba ne tuera même pas une mouche di.
Ami: je te jure qu'ils l'ont amené parcequ'il paraît qu'elle a tué Awa, la meilleure amie de Fatou.
Moi: LAHILAHA ILLALA ! Ohh mon Dieu je n'y crois pas, ça ne peut pas être vrai. Où t'as eu cette information, est ce que c'est vrai?
Ami: je suis passé devant cet immeuble et j'ai vu une voiture de police puis j'ai demandé et on m'a dit ce qui se passait et j'ai aussi vu la fille qui est dans la voiture de dos mais je pense bien que c'est Daba.
Moi: bon pour le moment on est pas sûr que c'est vrai je vais l'appeler pour voir si elle va me répondre.
Je prends mon téléphone, je compose son numéro et je l'appelle mais elle ne répond pas. Je commence vraiment à m'inquiéter. J'essaie encore mais elle ne répond toujours pas puis j'entends un téléphone sonné, je regarde et c'est le téléphone de Daba, elle l'a laissé ici. Je prends le téléphone, je l'ouvre et je vois un message de Awa. Elle lui a demandé de venir chez Fatou. Chiiiii, mais dans quel pétrin elle s'est encore mise?
Moi: Ami allons à la police voir si elle est là bas!
On sort de la maison et on arrête un taxi pour qu'il nous dépose là bas. Il nous dépose et on cours puis on entre. Je ne suis jamais venu ici mais il le faut. On entre et on voit des policiers puis on se dirige vers eux.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...