Chapitre 73

8.6K 1K 19
                                    

Libasse : VOUS FESIEZ QUOI ? C'EST PAS PARCEQU'ELLE EST PRISONNIÈRE QUE VOUS VOUS PERMTTEZ DE LUI FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ !

Le policier : c'est pas ça monsieur, on ne les a pas vu se battre, ne vous en faite pas, elle va être puni parceque ici on n'accepte pas la violence.

Il fait sortir Mina et il demande aux autres de venir me prendre pour m'amener à l'infirmerie qui se trouve dans la prison. Libasse et Oulimata nous suivent. À vrai dire j'ai même honte de les regarder, je ne veux pas qu'on me voit comme ça. Je n'ai jamais aimé être faible, j'ai toujours été une femme forte et dure. Hélas en ce moment j'ai perdu cette force, Mina va me payer ces coups inchallah. L'infirmière me soigne et après elle me donne des cachets et me demande de me reposer un peu. Oulimata s'approche et me caresse le visage, depuis quand elle est revenu sakh?

Oulimata : j'aurai aimé te voir dans un autre état ! Je me demande comment ces femmes ont pu être si agressive, je ne supporte pas ça.

Moi: tu sais, tout le monde n'est pas comme toi. L'éducation que t'as reçu n'est pas la même. Ces femmes peut être qu'elle ont eu à vivre quelque chose de dur ou autre mais en tout cas elle va voir avec moi.

Libasse : je te conseille de rien lui faire. Boul faté ni, mbameu boula wéké nga wékeu ko yéna yam. Laisses là rék et ................

Je sais pas pourquoi mais soudain j'ai eu de la haine qui se dégage en moi. Je ne supporte pas d'entendre Libasse parler, il m'énerve bizarrement. Je me lève et je lui fais face.

Moi: TOUT ÇA C'EST DE TA FAUTE ET TU TE PERMET DE ME CONSEILLER. SI TOUT ÇA EST ARRIVÉ C'EST PARCEQUE TU L'AS PERMI. SI TU M'AVAIS FAIS CONFIANCE ON EN SERAIT PAS LÀ. Tu fais ce que tu fais et là tu te prends pour un super héros en disant : elle bat ma femme. JE SUIS PLUS TA FEMME IMBÉCILE !

Qu'est ce que je fais? Je me rassis et commence à pleurer. La vie n'est franchement pas facile. Je repense ainsi à ma vie d'avant avant tout ça. J'ai même eu à me rappeler de mon père et de sa participation dans ça. Saviez vous que si je ne m'étais pas marié à Libasse, tout ça ne serait pas arrivé ? Mais bon, j'avoue que je ne regrette pas d'avoir vécu avec lui et de l'avoir aimé. À vrai dire, je l'aime toujours. Mais je suis obligé de le laisser à Fatou, elle a gagné. Je regarde Libasse et je le vois mal à l'aise et triste, je n'aime pas ça. Je ne devais pas déverser ma colère sur lui. Le policier arrive soudain et casse l'ambiance.

Le policier : Vous pouvez partir maintenant, on a déjà fait ce qu'il fallait. Mina est en isolement et désormais on va les surveiller.

Libasse et Oulimata se lèvent et me disent au revoir. Ils s'apprêtent à partir et je me lève.

Moi: Oulimata, ça m'a fait plaisir de te voir. Libasse je suis désolé pour ce que t'as entendu.

Il hoche la tête et s'en va. L'infirmière me demande de me coucher et me reposer. Wahh yéneu Mina mi amna dolé deh! Elle a failli me tué di, elle me fait rire même.

Après des heures à l'infirmerie, je décide de repartir dans ma chambre, c'est vrai, je préfère la chambre que cette infirmerie. Parceque je trouve que cette infirmière n'est pas plus doué que moi😳, je le dis pas pour rien anh. Je me lève et le policier m'amène à la chambre, j'entre et là les amis de Mina me regardent avec une très grande haine, je leur donne un petit sourire et Mami vient me prendre dans ses bras. C'est en grande partie grâce à elle que Mina est en isolement parceque si c'était juste moi, j'allais jamais la dénoncer.

PDV DE DAOUDA

Aujourd'hui je me suis dis que je dois appeler Adama et la demander de venir. Parceque plus, les choses se retardent, plus Daba dure en prison. J'ai pris mon téléphone et j'ai composé son numéro. Après deux tentatives, elle répond.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant