Chapitre 22

13K 1.5K 22
                                    

On part rejoindre ses amis.

On a déjà dîner, danser et là, les invités sont entrain de partir un à un.
Ils viennent tous dire au revoir à Libasse en disant
" Monsieur Diop, encore une fois vous nous avez épaté avec cette grande soirée. Merci pour l'invitation on a adoré".

Les invités sont partis et nous aussi à notre tour, on sort de la salle pour rentrer.

                PDV DE LIBASSE

La soirée est terminée et là on s'apprête à partir mais j'ai une proposition.

Moi: Daba, t'es partante pour une partie de balade!

Daba: il y aura une Fatou qui va m'humilier ?

Moi: non non ne parlons même pas de cette folle. On laisse la voiture là après le chauffeur va venir le prendre.

Daba: ok on y va.

On se met à marcher, main dans la main, dans les rues lumineuse de Dakar.

Daba: oh mon dieu !

Moi: qu'est ce qu'il y a ?

Daba: mes pieds me font mal, les chaussures sont serré.

Moi: ah bon viens!

Il y a une pierre juste là et je l'a demande de s'assoir là bas. Je m'abaisse et je lui enlève ses chaussures. Ensuite, je m'assois près d'elle.

Moi: tu sais, je suis comme dans un rêve, parceque je ne pensais jamais qu'un jour je serai là près de toi à ressentir quelque chose d'unique, d'inexplicable pour toi.

Daba : ah bon ! Toi Libasse Diop, tu ressens quelque chose pour moi, celle que t'a toujours traité de villageoise sans éducation et civilisation.

Moi: ce jour là, je voulais juste que tu me parles parce que je ne supporte pas que tu sois fâché contre moi!
Tout ce que je te demande là maintenant.

Je me lève et je m'abaisse à nouveau devant elle.

Moi: veux tu accepter mon amour ? Veux tu que l'on vive une relation saine?

Elle met sa main sur son visage et me fixe longuement. Je flippe là, wallah moi là je suis amoureux 😌.

Daba : Banh non!

😱😱😱😱😱😱😱😱😱 Quoi?

Daba: je blague 😂 je veux bien.

Elle se lève et me relève. Je la regarde dans les yeux et pose mes lèvres sur les siennes😚.

Moi: je t'aime !

Daba: je te crois pas.

Je monte sur la pierre et tout le monde me regarde, ils se disent sûrement que je suis fou. Et là je me mets à crier.

Moi:  JE T'AIME DABA! JE T'AIME DABA ! JE T'AIME.

Elle est entrain de rire.

Daba : descends d'ici Libasse, t'es ridicule 😆🤣.

Moi: tu me crois ou tu me crois pas?

Daba : je te crois descends !

Je descends et reprend sa main.

Moi: on s'est assez baladé, on rentre chez nous, une longue nuit nous attend 😉.

Daba : pervers🤗.

Moi: même pas!

J'ai juste dit que la nuit allé être longue et elle me traite de pervers. On est marié, on a le droit de faire ce qu'on veut 😂😂. Bon je vous raconterai pas se qui se passera cette nuit, mieux vaut ramper guys😋😝😜😛.

                  PDV DE DABA

Dring!!! Dring !!!!

Daba: oh non pas de réveil! Je suis épuisée !

Il est dimanche et j'ai absolument pas envi de me lever du lit. Hier j'ai permis à Libasse de dormir sur le lit avec moi. Hier il m'a fait une belle déclaration d'amour et il m'a inondé de poèmes cette nuit.

Je me retourne et je le vois tout mignon entrain de dormir encore. Le réveil ne peut pas réveiller Libasse.

Je retire le drap et je me lève du lit. Je vous jure je suis grave épuisée à cause d'hier : ma tête tourne, tout mon corps me fait mal.

J'entre dans la douche et je me lave, je me brosse les dents et autres. Je sors du salle de bain et monsieur dort encore 🙄.
Je sors des habits : robe courte, qui prend la forme, c'est en rose. Je vous avez dit que j'ai changé de style non😏.

Je m'habille, je me coiffe, je me parfume et je sors de la chambre pour aller rejoindre Nabou que je trouve dans le salon.

Nabou: Mdme Diop s'est réveillée !

Moi: oui je me suis réveillée avec beaucoup de difficulté !

Nabou: ah bon mais sinon ta nuit d'hier a été excellente à ce que je vois!

Moi: très très même 😉😊😄. Je te jure quand on a fait une promenade, il m'a dit ce qu'il ressent pour moi

Nabou: sérieux, il l'a enfin fait.

Moi: oui je savais même pas quoi dire.

Nabou: alors maintenant c'est officiel, vous êtes amoureux et donc vous allez pouvoir vivre ce mariage correctement ! Et s'il vous plaît plus de dispute.

Moi: ça momeu je te le garanti!

Nabou : en tout cas épargnez nous ! 😂. On en a tous mar.

Les disputes entre nous deux, est ce que ça va cesser? Je ne crois pas deh car on est tout les deux incompréhensible.

             PDV DE FATOU

Ma nuit d'hier n'a pas été très facile, j'ai presque pas dormi, je ressens de la haine profonde pour cette Daba.

Bon Awa m'a fait une proposition et je l'ai accepter. Je vais partir à Paris avec elle pendant au moins 2 ou 3 mois et si je reviens je vais tout détruire. Ne pensez pas que je pars et que je vais tout laisser tomber, Libasse est à moi et resteras pour moi.

Pour le moment je vais leur laisser vivre quelques temps leur amour infantile là, sans sens et je vous jure qu'à mon retour, je vais les séparer, par la force car moi quand je veux une chose je réussis 😒. Comme le disait Térésa: entre être ou ne pas être, moi je suis 🤗🙂. A bientôt, je reviendrai !

              PDV DE DABA

Je suis dans le salon avec Nabou et je remarque que Libasse ne s'est toujours pas réveillé.

Moi: je vais aller le réveiller par force.

Je monte les escaliers avec vitesse et jentre dans la chambre.

Moi: LIBASSE LÈVE TOI! 

Il dort encore mais pour qui il se prend............

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant