Dina ma ray sûrement mais banh je m'en fiche, je fais ce que je veux !
PDV DE DABA
Aujourd'hui, à cause de Oulimata, je ne sais pas quoi travailler. Je pense qu'il faut que je parle sérieusement avec elle, ces temps ci elle fait des trucs bizarre et ça me plaît pas. J'ai fini de travailler et en ce moment je suis dans ma voiture direction maison. J'arrive et j'entre dans la maison puis je monte dans ma chambre, les enfants sont déjà couché. je trouve Libasse allongé sur le lit, je lui fais un bisou et je pars dans la salle de bain pour me doucher un peu, je sors et je porte ma robe de nuit puis je m'approche de Libasse.
Moi: j'ai vu Magui aujourd'hui !
Libasse : ah bon, qu'est ce qu'elle est devenue ?
Moi: je sais pas en tout cas elle a un fils
Libasse : ah bon je savais pas moi
Moi: tu savais pas? Ok je pense qu'il faut que je parle avec Oulimata
Libasse : concernant quoi ?
Je m'assois sur le lit et je souffle un grand coup, histoire de reprendre de l'énergie en quelque sorte.
Moi: elle est très bizarre ces temps ci en plus elle sort sans me dire quelque chose
Libasse : je pense que le problème enfet c'est toi et toi seule, tu veux toujours la surveillé et voir ce qu'elle fait, elle a qu'à même besoin d'intimité, c'est plus un enfant
Moi: pourquoi tu essaies toujours de prendre sa défense ? C'est toujours comme ça quand je te parle d'elle, si tu avais été plus ferme avec elle, elle ne ferait pas certaine choses!
Libasse : mais je t'ai juste dit la vérité bb!
Moi: banh alors laisse le je n'ai plus besoin de toi, je vais le régler moi même
Je me lève du lit et je sors pour aller dans la chambre de Oulimata pour parler avec elle. Libasse n'arrête pas de défendre Oulimata, pour lui c'est moi qui me fait des idées alors que c'est Oulimata qui déconne. Peut être que Oulimata dort? Mais je vais qu'à même entrer pour voir. J'entre et là je la trouve entrain de parler au téléphone et de sourire comme pas possible, à cet heure là de la nuit. Elle ne m'a pas encore vu et je l'entends dire des mots d'amour.
Moi: tu parles à qui Oulimata Diop ?
Elle sursaute et raccroche le téléphone puis le jette sur le lit. Elle me regarde avec colère et s'avance vers moi.
Ouli: on ne peut plus avoir de l'intimité dans cette maison, t'aurais dû frapper à la porte avant d'entrer
Moi: je suis dans ma maison, c'est pas toi qui va me dire quoi y faire! Dis mois avec qui tu parlais au téléphone !
Ouli: je parlais avec Kadi, ça te suffit maintenant donc tu peux partir !
Moi: tu parles avec Kadi en disant des mots d'amour ?
Ouli: oui c'est ma meilleure amie non, on a le droit !
Elle a peut être raison, quand on a une meilleure amie on se dit des choses et je comprends cela. Elle s'assoit sur son lit et croise ses bras, je la rejoins.
Moi: Ouli ! Je veux qu'on parle sérieusement. Ces temps ci tu es comment dire, incompréhensible et je me demande pourquoi ! Où étais tu allé ce matin ?
Ouli : je suis pas incompréhensible c'est juste que je veux que tu me laisses respirer, tu essaies toujours de savoir où je vais et avec qui je suis à la fin ça devient chiant !
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...