???: Bonjour Daba !
Je me retourne et je vois une fille de la classe, elle est plutôt jolie, avec des habits supers beaux, une coiffure d'enfer.....
Moi: bonjour c'est comment ?
???: Moi c'est Oumou. Tu dois te sentir seule là parceque tu n'as pas encore d'amis ici, mais sache que si tu veux bien, je peux bien être ton ami.
Moi: ça me dérange pas!
Oumou: alors c'est cool😊. On est ami?
Moi: oui on est ami!
On se donne la main et on rigole. Je vois déjà que c'est une fille bien.
Oumou: allé viens on sort prendre au moins quelque chose à manger et on va discuter un peu.
Moi: vas y! Enfet je me sens pas bien, j'ai pas envi de sortir !
Oumou: Banh tu sais, ici il ya une infirmerie et si tu veux je peux t'amener là bas pour qu'elle voit ce qu'il ne va pas.
Moi: non non ça va passé !
Oumou : bon ok. Moi j'y vais, on parlera après.
Elle sort et je sors mes cahiers pour regarder mes leçons. Bon j'ai manqué presque 3 semaines de cours et il faut vraiment que je me rattrape là.
La récréation est terminée et les élèves rentrent dans la classe avec un bruit de ouf quoi. Oumou vient et s'assit à côté de moi, sur la même table.
Un prof entre et Oumou me dit que c'est le prof de maths et il s'appelle Monsieur Thiaw. Et là je dis enfin, mon matière préfèré est là.Les élèves se lèvent et saluent le prof.
M. Thiaw : asseyez-vous !
On s'assoit et soudain il m'aperçois.
M. Thiaw : je pense pas te reconnaître mademoiselle !
Moi: enfet je suis nouvelle.
M. Thiaw: nouvelle en Mai qu'à même !
Et là je reprends la même explications que j'ai donné ce matin à Mdme Ndiaye.
M. Thiaw: ah ok alors tu continues juste l'année ici. C'est bien j'espère que t'as pas trop raté de cours.
Moi: euhh je dirai genre, 2 semaines ou plus.
M. Thiaw: alors ça va, tu vas emprunter un cahier et tu vas recopier le cour et si jamais tu comprends pas, je suis là.
Moi: ok Merci !!
Il sort ses affaires et ils nous met des exercices sur le tableau.
M. Thiaw: faites ces exercices là, le temps que je puisse continuer de corriger vos devoirs.
Alors ils ont fait un devoir et moi non.
M. Thiaw: Daba, après je te donnerai ton devoir à faire parcequ'il te faut une note pour le prochain semestre.
Moi: ok monsieur.
Je sors mon cahier et j'essaye de faire les exercices et avec l'aide de Oumou, je les ai très bien réussi.
Dring !! Dring!!
On a fini les cours et on sort du lycée. Oumou m'a prêté ses cahiers pour que je puisse recopier. On a échangé nos numéros, comme ça, elle viendra après chez moi pour m'expliquer quelques trucs quoi.
Le chauffeur arrive et je rentre dans la voiture. Il me dépose devant la maison et je rentre. Je trouve Nabou au salon et je me précipite pour aller la prendre dans mes bras.
Moi: Nabou😚🤗 tu m'as grave manqué tu sais !
Nabou : toi aussi, j'étais pas bien sans toi franchement. Comment s'est passé la journée ?
Moi: plutôt bien, les profs sont sympas et je me suis fait une amie.
Nabou : sérieusement !
Moi: oui elle s'appelle Oumou. Bon j'ai aussi remarqué je que tu m'as dis concernant les habits.
Nabou : ah oui je t'avais prévenu en tout cas.
Moi: ils s'habillent tous très bien. Bon je monte me changer.
Je monte et j'entre dans ma chambre. Je me douche et je me change. Enfet j'ai pas cours le soir parcequ'on fait journée continue.
Je suis fatiguée et je veux juste me reposer.PDV DE LIBASSE
Je suis au bureau et je vous jure que je sais pas comment travailler. Je pense trop à ce qui s'est passé. Je vous jure que j'ai rien dit à Fatou et maintenant, Daba est de nouveau fâcher contre moi et je ne supporte pas ça, je sais pas mais j'aime bien être en paix avec elle.
????: Toc toc toc!
Moi : entrez!
C'est ma secrétaire enfet, Aïda.
Aïda : bonjour monsieur j'espère que je vous dérange pas?
Moi: non non en aucun cas. Assis toi.
Aïda : bon je voulais vous parler de la soirée de l'entreprise.
Moi: ah bon c'est dans 12 jours là, j'espère que tout va bien.
Aïda : oui tout va très bien. Je voulais juste vous parler des invitations, j'ai déjà fini de les faire et je sais pas comment faire pour les envoyer à leur destinataire.
Moi: bon tu les donnes à Ousmane et il le fera. T'as pas oublier l'invitation de Monsieur Sow je suppose ?
Aïda : non non je l'ai fait.
Moi: bon cette soirée doit être une réussite parcequ'on a invité des gens de bon rang et classes. Je te fais confiance et c'est pour quoi je t'ai confié tout le travail.
Aïda : je sais monsieur et je ferai mes preuves.
On continue à parler des préparatifs et là quelq'un d'autre frappe à la porte.
Moi: entrez!
La personne ouvre la porte et je vois que c'est Fatou.
Fatou : bonjour !
Aïda : bonjour ! Monsieur Diop, je vous laisse!
Elle sort et Fatou ferme la porte et ensuite elle vient s'asseoir en face de moi.
Libasse : t'as le culot de venir ici toi ! Quand est ce que tu me laissera en paix ?
Fatou: jamais parce qu'on est faite pour être ensemble. Avoue que tu as été content de moi hier.
Libasse : pourquoi je serai content de toi. T'as fait qu'empirer les choses. Je veux que tu me laisse tout tranquillement.
Fatou: non bon tu sais, je suis pas là pour ça, je veux juste te dire que je suis d'accord pour être ta deuxième femme.
Libasse : non non je veux plus t'épouser. Quand je te l'ai dit tu l'as pas fait et là c'est trop tard.
Fatou: comment ça mais tu vas m'épouser je te dis. Pourquoi tu ne veux plus m'épouser ?
Libasse : parce que je t'aime plus....
Elle se lève et frappe sur la table.
Fatou: tu mens! Imbécile, tu vas m'épouser par force et crois moi si je te dis ça !
Libasse : tu es folle, sors de mon bureau de suite.
Elle me regarde avec Colère, prend son sac et sort du bureau. Je vais qu'à même pas épousé une pathétique moi. Elle est sûrement folle.............
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...