Chapitre 5

15.5K 1.9K 13
                                    

" ne jamais dire jamais"

                   PDV DE LIBASSE

Merde!! Je suis pas de bonne humeur ce matin, je vous jure.
Je vais me marier avec cette je sais quoi? Dieu !! J'ai même fais un cauchemar où elle était et pourrissait ma vie.

Je suis dans ma chambre et la seule chose que je veux c'est de partir.
Bon j'ai décidé d'appeler Fatou, pourvu qu'elle répond 😳
Le téléphone sonne et finalement elle répond.

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC FATOU

Moi: salut bb comment tu vas ? Tu me manques graves sérieux !

Fatou: c'est qui, qui parle même ?

Moi: quoi? Tu reconnais pas mon numéro ? C'est Libasse !

Fatou: ahhh ok! J'en ai fini avec toi et c'est pour quoi j'ai supprimé ton numéro !!! Aller thiao !

Moi: attend je veux te parler !!!

Fatou: t'as rien a dire ok !! Salut moi ta femme!!!!

Sans même que je réponds, elle raccroche. Cette villageoise a amené la poisse dans ma vie deh.

Maman: Toc!! Toc!! Je peux entrer ?

Moi: oui maman!!

Maman: bon c'était juste pour te dire de te préparer, on y va de suite!

Moi: ok maman, j'arrive !!!

                     PDV DE DABA

C'est l'heure, ils sont tous dehors : mon père, mes oncles, Libasse, l'Imam et les proches de Libasse aussi.
Ma mère est avec tante Fanta et les  autres pour préparer les délices 😖. Moi je suis dans la chambre avec Ami, elle me parle du mariage, me conseille en quelques sortes.

Ami: bon je t'ai pas dit que j'avais vu Daouda !

Moi: quoi?? Où ??

Ami: du calme!! C'est pourquoi je voulais rien te dire !

Moi: bon je me calme, parles!

Ami: il était juste devant chez toi, il a dit qu'il voulait venir interrompre ton mariage...

Moi: menteuse !! Jure!

Ami: sur la tête de ma mère je dis la vérité !! J'ai du le parler pour qu'il parte je t'assure, sinon il aurait fait un gaf.

Moi: oh non, fallait même le laisser venir !! Oh mais de quoi je parle !!

Ami: viens t'asseoir et sois calme. Gardes en tête que tout iras pour le mieux. C'est une nouvelle vie qui commence pour toi, profites en Daba. Vas en ville, fais ce que tu dois faire et surtout ne nous oublie pas anhh!!

On rit et on se fait un câlin. Il y'a qu'elle qui peut m'apaiser sérieux.

Ça fait longtemps qu'on attend dans la chambre et faut dire que je suis super stressée là.
Soudain, je vois ma mère et tante Fanta entré dans ma chambre.

Tante Fanta : c'est officiel, tu fais maintenant partie de ma famille. L'imam a fini, tu est officiellement Madame Diop!!!

Ohhhh mon Dieu tout puissant !!! Je suis pas bien.

Ami: félicitations Daba!!!

Moi: merci Ami!!

Tante Fanta : alors j'espère que tu t'es préparer car vous partez demain!

Maman : et le "diébal"( nuit de noce) ? Ils doivent la passer ici Fanta.

Tante Fanta : t'as raison, préparons les alors pour aujourd'hui nespa.

Je fais comme si je les écouté pas et je m'assois tranquillement sur mon lit.

Maman: bon Daba, vas saluer tes aînés et ton mari.

Moi: ok j'y vais!!

Ami prend ma main et on sort. Le premier visage que je vois est celle de ce Libasse qui montre absolument son mécontentement. Je les salut tous et je m'assois sur la natte.

Papa: Libasse ! Je te confie ma fille, prends en bien soin mon fils!!

Libasse : je le ferai papa!!!

Papa: et toi aussi Daba, ne fais jamais rien que tu pourrais regretter et qui nous mettra mal à l'aise ta mère et moi. On t'a instruit des valeurs, utilisent les et sois heureuse !!

Moi: c'est compris, Père !!!!

L'oncle  de Libasse Cheikh me regarde un moment et dit.

Tonton Cheikh : waouhhh!!!! Vraiment Libasse t'as une belle femme !! 

Il sourit et me regarde. Je retourne mon regard et je me lève pour aller dans ma chambre. C'est sûr que c'est une nouvelle vie qui commence là.

Il est presque nuit et ma mère et tante Fanta sont entrain de me préparer pour le "diébal". Enfet c'est aujourd'hui qu'ils vont savoir si j'ai été bonne fille ou non,  j'ai gardé ma chasteté ou pas.

Je suis très stressée vraiment. J'ai confiance en moi, je sais que je n'ai rien fait de mal mais c'est qu'à même stressant.

Elles ont fini de me préparer et Tante Fanta est sorti pour faire venir Libasse. Ma mère en profite pour venir me parler.

Maman: surtout, reste calme et ne sois pas stressée. J'ai confiance en toi et je sais que ce drap blanc sera rouge ma fille.

J'hoche la tête et elle sort. Libasse entre et s'assoit sur le lit, je fais comme si je ne l'avais pas vu. Il me regarde.

Moi: ne me regarde surtout pas thimmmm!!!

Libasse : ok faisons ce qu'on doit faire et c'est fini!!

Finalement, ce qui devait être fait va se faire et inutile de vous faire un dessin. En tout cas, la nuit promet d'être longue!!!!!!!☹️☹️☹️☹️☹️😌

je me suis réveillée et j'ai vu Libasse à côté de moi. Je me déplace et j'ai remarqué que le drap est rouge et là je suis soulagée. Il se réveille et regarde aussi le drap, il me jette un coup d'œil et se lève du lit.

Libasse : je vais les appeler !!!

Moi: ok vas y et hors de ma vue !!

Il sourit et sort. Ma mère, tante Fanta et tante Sokhna courent et regarde le drap.

Maman : louloulouyyya🤗🤗🤗😃

Et là la griotte entre et chante mes louanges. Toute les femmes de la maison sont dans ma chambre et elle me félicitent.
Ma tante me masse et  consorts.

Là franchement j'ai juste envie de m'enfuir loin car je supporte pas ça moi.

       PDV DE LIBASSE

Je suis rentré chez moi. J'ai passé la nuit chez Daba et on a passé l'épreuve du "diébal", reste plus qu'à partir. J'ai hâte de retourner en ville franchement. Je vais faire en sorte de regagner le cœur de Fatou car c'est elle que j'aime.

Je suis entrain de faire mes affaires car on part aujourd'hui même.

Thiao thiao village.... ............

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant