Je me retourne et là je vois Daba et Nabou. Je jette la valise et je m'approche d'elles.
Moi: qu'est ce qu'il y a? Que faites vous là ?
Nabou: Daba veut te parler!
Je la regarde et elle baisse les yeux. Qu'est ce qu'elle peut bien me dire?
Moi : j'ai pas le temps, mon vol va partir d'une minute à l'autre !
Daba: alors tu veux vraiment partir ?
Moi: banh oui! Tu veux plus me voir n'est ce pas donc ça va te faire plaisir de savoir que je suis plus ici
Je sais pas pourquoi elles me retrouvent ici, qu'est ce qu'elles peuvent bien me dire enfet. Je les regarde et personne ne parle. Je me retourne et je pars reprendre mes valises pour partir.
Daba : Libasse restes !
Je me retourne de nouveau et elle s'approche de moi puis elle prend ma main.
Moi: pourquoi devrais rester ?
Daba : parce que je veux pas que tu partes. Je suis prête à nous redonner une chance et de voir comment ça va aller. Pendant tout ce temps j'ai essayé de pas succomber, genre de te haïr mais je peux pas. Je suis déjà assez amoureuse pour ne plus vouloir de voir !
Je baisse la tête et je fais un petit sourire, histoire de pas sauter de joie. Je lève la tête et je la regarde dans les yeux.
Moi: banh de toute façon l'avion est déjà parti du coup je vais devoir resté.
Elle sourit et je la prend dans mes bras, ceci m'a manqué. Je pensais que je n'allais plus jamais avoir ça dans ma vie, que je n'allais plus jamais ressentir ça.
Nabou appelle le chauffeur qui vient prendre les valises et après on part tous dans la voiture. Nabou s'assoit devant et Daba et moi on se met derrière histoire de mieux nous retrouver. On arrive devant la maison et on descend de la voiture puis on entre dans la maison. Les valises sont montés et moi je monte aussi me changer. Je dois avoir une bonne discussion avec Daba parceque jusque là je sais pas ce qu'elle veut vraiment et j'espère juste qu'elle acceptera de se remarier avec moi comme ça l'histoire prend fin quoi.PDV DE DABA
Banh on est revenu de l'aéroport et oui j'ai réussi à faire changer d'avis Libasse. De ce fait, il ne part plus. Je viens de réaliser que sans Oumou, il serait en ce moment loin de moi. Parfois il faut savoir mettre la fierté de côté et faire les choses correctement. En ce moment, il est allé se changer et je suis avec Nabou dans le salon.
Nabou: bon banh tout est bien qui finit bien !
Moi: tu penses vraiment que c'est fini ? Je peux pas croire que enfin tout est fini, genre que la souffrance et tout quoi
Nabou: banh si tu sais même la plus malheureuse au monde ne va pas rester chaque jour malheureuse, enfin j'espère. J'espère juste que vous allez vous remarier ainsi tu reviens vivre ici et on continue ce qu'on voulait construire même si........
Moi: même si quoi?
Nabou: je vais plus être dans la maison avec vous parceque moi aussi je suis une femme et je vais bientôt me marier.
Moi: d'un côté ça me fait mal parceque je te veux ici à nos côtés mais de l'autre aussi je suis super heureuse pour toi parceque comme tu l'as dit, une femme dois se marier.
Nabou c'est une personne que j'estime, que j'aime en quelque sorte parceque je vois en elle la sœur idéale, la confidente de ouf qui est toujours prête à te protéger et te soutenir. On continue à papoter un peu et soudain on voit Libasse descendre des escaliers. Il vient s'asseoir près de moi et il n'arrête pas de me regarder, genre de choses qui deviennent soudainement gênantes.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...