N'est ce pas une bonne idée ?
PDV DE FATOU
Ahh, c'est une longue journée que voici, je suis épuisée et je veux juste me reposer. Je suis dans mon salon, allongé entrain de regarder la télévision et aussi j'ai envoyé des SMS à mes invités pour leur dire que finalement le mariage sera reporté.
Je me demande ce que fait villageoise en ce moment là, elle doit être toute triste avec son visage innocent là 😀, je suis super heureuse de moi, j'ai encore montrer à Daba que je suis la meilleure et qu'on ne doit pas me chercher. Pour ce qui concerne Libasse momeu il va voir avec moi, limouy seytané yeup. Je suis au calme dans mon salon, soudain quelq'un sonne à la porte. Je me lève j'ouvre et je vois que c'est Magui, ma petite sœur adorée.Moi: hiii ma sœur adorée est là way!
Je la prends dans mes bras pendant des seconde et après je la demande d'entrer avec sa valise. Elle s'assit et je fais de même. Magui est ma petite sœur, enfet, à la voir on dirait qu'elle est plus âgée que moi alors qu'enfet j'ai 2 ans de plus qu'elle. Elle était avec moi ici au Sénégal mais quand elle a eu son BAC, elle est allé rejoindre maman au Canada.
Moi: wahhh yaw tu m'as manqué deh, ça fait longtemps que je t'ai pas vu !
Magui : c'est normal, j'étais prise par le travail d'ailleurs si j'avais pas mes jours de congés, je pourrais pas assister à ton mariage. J'ai spécialement demandé qu'on me laisse aller au moins voir le jour le plus beau dans ta vie.
Je baisse ma tête et je joue avec mes doigts. Je la regarde et elle lève ses sourcils, je vais lui dire.
Moi: il y a plus de mariage demain, on l'a reporté.
Magui : lane? T'es sérieuse là, et pourquoi donc?
Moi: on l'a reporté parceque Awa est décédée.
Magui: Awa? Ta meilleure amie ?
Moi: oui, elle est décédée, aujourd'hui même.
Elle me regarde bizarrement et fais un petit sourire puis elle vient s'asseoir près de moi.
Magui: de quoi est elle morte?
Moi: enfet, on l'a retrouvé morte dans mon appartement, je suis revenu avec Libasse et on l'a retrouvé morte.
Magui: qu'est ce que tu fais ici, pourquoi tu n'es pas derrière les barreaux ?
Moi: pourquoi je serai derrière les barreaux, tu sais on a attrapé l'assassin en ce moment elle est en prison.
Magui : Fatou, wakho ak dof deh, je te connais très très bien, tellement bien que je peux savoir que c'est toi qui l'a tué. Hier tu m'as appelé pour me dire que tu avais des problèmes avec Awa parcequ'elle voulait dire à Libasse ce que tu as fait à son ex femme. Je me trompe ou pas?
Ki komeu rabeu billay, je peux pas la mentir parcequ'elle me connait très bien même, elle était ma complice depuis des années et je lui ai parlé de tout ce qui s'est passé ces derniers jours, reste plus qu'à avouer rék.
Moi: elle m'avait enregistré et voulait le montrer à Libasse, elle allait détruire ce que j'ai réussi à faire jusque là. Toi même tu sais que avant d'obtenir ce mariage, j'ai tout fait.
Magui: yaw tu as tué ta meilleure amie ni nakh ay wakhi mariage. Wahh légui comment ça se fait que tu ne sois pas en tôle?
Moi : j'ai fais en sorte que l'ex femme de Libasse vienne dans la maison et tu sais quoi on l'a retrouvé avec le couteau à la main, dof la déf billay.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...