Moi: moi aussi d'ailleurs !
PDV DE LIBASSE
Je suis dans mon bureau et je peux pas me concentrer sur mon travail. D'un côté je pense à Fatou et de l'autre je me dis que je devais pas être aussi dur avec Daba. C'est une fille bien mais je sais pas pourquoi ça se passe comme ça.
???: Toc toc! Je peux entrer ?
Moi: c'est qui?
???: C'est Aïda!
Aïda enfet c'est ma secrétaire et la plus ancienne de mon entreprise. Elle est gentille et aime bien son travail.
Moi: ah ok entre!
Aïda : bon enfet vous m'avez appelé ?
Moi: oui! Bon c'est à propos du grande soirée de l'entreprise.
Aïda : oui, c'est dans 3 semaines!
Moi : exactement !! Et je veux que tu t'occupe de toute l'organisation !
Aïda : sérieusement monsieur 🤗 merci vraiment !
Moi: c'est à moi de te remercier parceque si l'entreprise en est là aujourd'hui c'est en grande partie grâce à ton travail.
Aïda : ça fait plaisir à attendre Monsieur !
Moi: bon tu peux y aller ! Et surtout si tu as besoin de quelque chose, tu viens me le dire.
Aïda: sans problème Monsieur !
Elle sort et je me remets à penser à ces deux femmes 😑: c'est parti pour une longue journée !
PDV DE DABA
IL est vers 18h et suis toujours dans ma chambre et je suis hyper malheureuse. Je ne peux pas arrêté de pleurer parceque c'est très dur vraiment. Je me pose de questions à savoir : que fait ma mère à ce moment là ? Où est mon père ? Que font Ami et Daouda? Etc.
Nabou: Daba je peux entrer ?
Moi: oui Nabou, viens!
Nabou: qu'est ce qui t'arrive ? T'es même pas descendu prendre le repas!
Moi: c'est rien je suis juste fatigué et triste!
Nabou: ohhhh je te comprends Daba !! Mais tu peux pas rester comme ça pour le reste de ta vie, essaye d'être heureuse !
Moi: j'essaie mais c'est très dur pour moi et en plus Libasse ne me respecte même pas. Il fait ce qu'il veut avec qui il veut !
Nabou : t'inquiète pas, je lui parlerai après. Mais s'il te plaît viens manger quelque chose !
Moi: non je pas trop faim et s'il te plaît ne lui dit rien. Je saurai quoi faire.
Nabou: non Daba en tant qu'ami je me dois te t'aider et je vais le faire.
Elle me fait un câlin et descend. De
nouveau seule et triste.PDV DE LIBASSE
Je reviens du bureau, j'entre dans la chambre et je vois Daba assit sur le lit, les yeux rouges.
Moi: qu'est ce qu'il y a toi ?
Daba: si tu voulais vraiment savoir, tu l'aurais dit d'une autre manière !
Moi: t'as raison ! Je sais même pas pourquoi je demande ça à une foutue villageoise !
Sans m'y attendre, elle se lève brusquement du lit et me fait face.
Daba: TU SAIS QUOI!! TU COMMENCES VRAIMENT A ME LES METTRE. DEPUIS HIER TU T'ES ACHARNÉ ET TU M'AS DIT PLUSIEURS ATTROCITES. MAINTENANT J'EN AI MARRE, ET JE TE JURE SUR LA TÊTE DE MA MÈRE, JE TE PERMETTRAIT PLUS ÇA. TU VEUX PAS QUE JE SOIS TA FEMME!! PAS DE PROBLÈME, FAIS TA VIE ET JE FAIS LA MIENNE. JE VAIS MÊME PAS RESTER DANS CETTE CHAMBRE AVEC TOI.
Euhhhh ........... qu'est...... ce...... qui.......vient. ............de.....se .......passer?
Je suis super mal, c'est la première fois que je sens que j'ai fait une bêtise vraiment.
Elle a prit son drap et est sorti de la chambre, donc elle était vraiment sérieuse.Je suis pas bien mais la vie continue quoi. Je me suis déshabiller et j'ai pris un bain, je me suis habillé et je suis descendu pour prendre le dîner.
Je descend et je vois Daba assit sur le salon avec Nabou. Je me joins à elle et avant même que je parle, Daba se lève et monte les escaliers. Cette capricieuse m'énerve vraiment !
Nabou: bon monsieur, vous ne pensez pas que vous devez être plus respectueux envers Daba ! Vous devez savoir qu'elle souffre en ce moment, elle est ici seule dans une maison qu'elle ne connait pas et elle est loin des siens alors soyez gentil avec elle.
Moi: Banh je suis pas méchant avec lui Nabou. C'est juste qu'elle m'a énervé hier soir et ce matin mais hormis ça vraiment tout est zéne.
Nabou: ahhh tout ce que je sais en tout cas c'est que vous avez une très bonne femme et vous devez prendre soin d'elle !
Moi: je le ferai même si je crois que je ne l'a considérerai jamais comme ma femme.
Nabou : ne dîtes pas ça Monsieur !! Bon moi je monte l'apporter quelque chose vu que depuis ce matin elle n'a rien avaler.
Elle monte et encore une fois je me sens coupable. Nabou a raison, je dois m'occuper d'elle même si je ne l'aime pas vraiment parceque je l'ai promis à son père et je le ferai.
PDV DE DABA
le réveil a sonné et je me suis levé. Aujourd'hui j'ai passé la nuit dans la chambre d'ami parceque je ne supporte plus Libasse et maintenant tout va changer je ne vais rien lui permettre.
Je me suis levé et j'ai pris mon bain; je dois m'habiller et je constate que mes habits sont dans la chambre de Libasse et je suis obligé d'y aller avec ma serviette.
Je sors de ma chambre et je me dirige vers la chambre de Libasse.
Je suis sûr qu'il est allé au boulot du coup j'entre sans toqué. J'ouvre mon armoire et je sors ma pagne bleu.
Je retire ma serviette et je la pose sur le lit et sans m'y attendre je vois Libasse devant la salle de bain en train de me regarder. Je me précipite pour reprendre la serviette et je me recouvre.Libasse : je pensais que tu voulais plus revenir dans cette chambre ?
Moi: exactement !! Mais je devais venir prendre mes habits.
Je prends mes habits et je me dirige vers la porte.
Libasse : reviens dans la chambre !
Je me retourne et je rigole.
Moi: reste seul dans ta chambre, de toute façon c'est ce que tu veux.
J'ouvre la porte et je sors. Je pars dans la chambre d'ami et je m'habille pour ensuite descendre voir Nabou.
Moi: bonjour Nabou!! Bien dormi ?
Nabou : très bien et toi tu te sens mieux ?
Moi: un peu triste mais ça va !
Nabou : il y a du progrès, hier t'étais triste, aujourd'hui t'es un peu triste donc surement demain inchallah tu seras heureuse !
Moi: j'espère Nabou! Le truc c'est que je veux absolument attendre ma famille, je veux les parler, même si c'est 5 secondes.
Nabou: mais tu peux prendre le fixe de la maison pour passer l'appel.
Moi: t'as raison !! Merci 😍
Je cours, je prends le téléphone et je compose le numéro. J'espère qu'ils vont répondre..........................
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...