Est ce une bonne idée d'aller aux états Unis, de laisser toute ma vie ici? Je me dis d'une part que si je pars, je ne serai pas du tout heureuse et d'autre part je me dis que si je reste, je perdrai beaucoup de choses et j'assisterai à des évènements qui ne me feront pas plaisir, exemple : le mariage de Fatou et Libasse. Et aussi je dois prouver à tous ces personnes là qui m'ont sous estimé que je suis la Villageoise qui a su réussir. Je dois aller là et faire la fierté de mon beau pays, le Sénégal.
J'arrive devant l'appartement et on m'ouvre la porte avec un accueil de ouf. Elles sont toutes contentes de moi et moi je ne peux m'empêcher de rire et de montrer ma joie. J'entre et je pars dans ma chambre y déposer mes affaires et après je ressors pour qu'on continue notre discussion. Je reçois soudain un SMS de Awa, disant qu'elle veut me voir de suite. Je la réponds en disant qu'elle peut venir chez moi.
Après quelques minutes, elle arrive et je demande à Oumou et Ami de nous laisser seules. Elles partent et on se retrouve toutes les deux face à face.
Moi: Awa, ba diam ? Qu'est ce qu'il y a?
Awa: est ce que tu sais que le mariage de Libasse et Fatou c'est juste après demain ?
Moi: oui et après ?
Awa: on ne va qu'à même pas la laisser se marier avec lui après tout ce qu'elle a fait. Je te signale que celle qui doit être avec Libasse c'est toi et personne d'autre.
Moi: Awa, on ne peut hélas rien y faire. Moi j'ai d'autres choses plus importantes à régler en ce moment là. Fatou va un jour ou l'autre payer pour tout le mal qu'elle a causé mais ça viendra pas de moi.
Awa: Je ne vais pas permettre qu'elle soit heureuse alors que c'est à toi d'être heureuse avec l'homme que tu aimes.
Moi: si c'est pour moi momeu c'est pas la peine de faire quoi que ça soit parceque Libasse et moi c'est plus possible du tout. Légui, qu'est-ce que tu veux faire?
Awa: je vais aller la voir et je vais essayer d'enregistrer notre conversation et après je vais tout monter à Libasse.
Moi: yaw tu penses que c'est ainsi facile. Ce que tu dis là je l'ai une fois essayer avec un certain Samba et ça n'a pas du tout marcher.
Awa: moi je vais réussir, fais moi juste confiance.
Je suis sûr et certaine que Fatou va le savoir et va la lui empêcher parcequ'elle n'est pas folle aussi anh. Je préfère rien faire et les laisser se marier, c'est mieux pour tout le monde. Peut être que s'ils se marient, Fatou va changer et elle sera normale. Awa se lève, me donne la main et puis elle part. Je sais pas pourquoi mais quand elle m'a donné sa main, les paroles de Tata Diakhou sont revenus dans ma tête " c'est pas toi qui l'a tué, ils vont t'amener mais c'est pas toi". Les paroles continuent à surgir de ma tête et je me lève puis je prends ma tête mais ça continue, ça me hante. Je crie puis j'attrape la chaîne que m'avait donné ma mère et je me calme enfin. C'est bizarre, qu'est ce qui va se passer? Bref, les filles reviennent et on continue notre discussion.
Oumou: chii diank dangay démeu États-Unis ni teh kafo!
Moi: Normalement oui mais je sais pas, je pense que ça aurait été mieux si je reste ici parceque toute ma vie est ici.
Ami: mohhh, Daba ne gâche pas cette opportunité là que tu as pour être ce que tu veux être. La médecine c'est toute ta vie et tu dis que ta vie est ici.
Oumou: bako fofou, si c'est à cause de Libasse que tu dis ça, je te conseille d'oublier pour de bon ce mec qui ne t'apporte que du malheur dans ta vie.
Moi: c'est pas à cause de Libasse deh sakh mais imagine, pendant des années je ne vais pas voir ma mère, mon frère et même vous.
Oumou : Ça c'est vrai mais tôt ou tard tu reviendras et nous on sera toujours là pour toi.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...