Adama: je suis Awa! Ça paraît bizarre mais voilà c'est dit !
Moi: attend mais de quoi tu parles ?
J'essaie de me calmer parceque là je suis complètement perdu et j'ai même peur enfet. Pendant tout ce temps je parle à Awa et je ne le savais pas, mais je vais devenir fou à la fin.
Awa: après juste le divorce de Libasse et Daba, je suis retournée à Thiès chez ma mère et là à ma plus grande surprise j'ai découvert que j'avais une sœur jumelle. Au début j'étais très méfiante mais après j'étais super heureuse parceque c'est génial de savoir qu'on a une double. Adama était ainsi devenu ma complice et je l'avais tout raconté concernant Daba et Fatou. Je lui disais à quel point je regrette tout ce que j'ai fais. Elle et moi on a établi un plan que je regrette maintenant. Enfet elle m'a proposé de venir à me place faire éclater la vérité parceque j'en étais pas capable. Je lui ai tout expliqué et elle avant très bien commencé mais un jour voilà qu'on nous informe de sa mort. Même ma mère pense que c'est moi qui suis décédé. Parfois je lui en veux parceque pour moi elle aurait dû nous reconnaître et de l'autre côté je sais même pas comment lui annoncer qu'enfet c'est sa fille méconnu qui est morte. J'ai pris l'initiative de revenir à Dakar venger la mort de ma sœur quand j'ai revu Fatou au funérailles, cette hypocrite fesais semblant de pleurer. Voilà, je ne suis pas Adama mais plutôt Awa!
Moi: waouh je t'avoue que je sais pas quoi dire enfet. Alors pendant tout ce temps là je suis avec Awa mais pas Adama. Ça fait bizarre de me dire ça tu sais.
Elle s'assoit sur le canapé et mets ses mains sur ses yeux et puis elle me regarde avec un air triste.
Awa: Daba est la seule à me reconnaître vraiment. L'autre jour à la prison j'ai failli m'évanouir quand elle a évoqué la différence qu'il y a entre moi et Adama. J'irai la revoir et je lui demanderai pardon parceque je l'ai jamais fait, c'est Adama qui l'a une fois fait.
Moi: elle nous a déjà pardonné heureusement mais je vois pas l'intérêt de me mentir moi qui suis de ton côté.
Awa : je me sentais pas encore en sécurité c'est pourquoi j'avais décidé de le garder pour moi. N'en parlons plus, il nous reste plus que quelques jours avant ce procès.
Moi: oui après tu me donneras tout les dossiers que tu as concernant ce Monsieur Ciss.
Elle hoche la tête et je pars dans ma chambre toujours aussi perdu que tout à l'heure. C'est qu'à même bizarre ça, de jour en jour je découvre des choses qui font grave flipper quoi. Bon banh bref, revenons à nos moutons ; j'appelle l'avocat pour lui demander où il en ai avec son travail. Je compose son numéro et après quelques tentatives, il répond.
APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC MAITRE FALL
Moi : allô Maître comment vous allez?
Maître Fall : je vais très bien et toi?
Moi: ça va aussi, je voulais savoir si le dossier avance
Maître Fall : banh oui on fait ce qu'on peut pour le moment. J'ai en ma possession les dossiers de la mort de Awa et je suis entrain de regarder tout les détails. Ne vous inquiété surtout pas, on va gagner ce procès !
Moi: je n'en doute point Maître. Tu sais Daba est une bonne amie et on ne peut pas la laisser comme ça sans rien faire !
Maître Fall : je comprends mais où en êtes vous avec les vidéos, j'en ai aussi besoin.
Moi: je suis entrain de faire tout mon possible pour les avoir !
Maître : ok c'est bien!
Moi: je vous laisse continuer, au revoir !
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...