Chapitre 64

8.9K 1K 5
                                    

Tout ces gens qui m'aiment.

Tante Fanta : je vais aller voir ta mère !

Moi: ok ma tante !

Elle se lève et me laisse seule dans la chambre. Je sens bien qu'il y a beaucoup de personnes dehors et c'est pourquoi j'ai pas envi de sortir, c'est sûr que demain ça sera encore pire.

Il fait nuit et je ne suis toujours pas sorti de ma chambre. Je suis toujours assise au même endroit à penser et à pleurer. Je n'ai juste envie de rien du tout. Ma tante Rama entre dans la chambre et me regarde, les yeux rouges.

Tante Rama : Daba, vient manger au moins quelque chose. C'est mieux que d'être là sans rien faire.

Moi: j'ai pas faim!

Tante Rama : depuis ce matin t'as pas mangé et tu me dis que t'as pas faim. Léves toi et viens manger, c'est mieux pour toi.

Moi: ma tante je n'ai pas faim!

Elle s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule.

Tante Rama : Daba, s'il te plaît, viens manger un bout..

Moi: JE N'AI PAS FAIM, COMBIEN DE FOIS VAIS JE DEVOIR VOUS L'EXPLIQUER ?

Je n'ai pas faim kay c'est pas la peine d'insister. Je ne voulais pas la crier dessus mais elle m'a énervé. Je recommence alors à pleurer.

Moi: laissez moi, vous tous j'ai dis nak!

Elle me regarde un moment et enfin elle sort de la chambre. Je me couche sur le lit, espérant dormir bientôt.

COCORICO ! COCORICO !

J'ouvre les yeux et je vois qu'il est déjà jour, enfet je n'ai presque pas dormi de la nuit. Je me lève et je me précipite pour aller me laver et après je retourne dans ma chambre, m'habiller, me voiler et après faire mes prières. Je range un peu ma chambre et après je m'assois sur le lit toujours triste et désespérante. Je regarde mon téléphone et je vois des tonnes de messages, venant des amis, de la famille, etc. Je ne répond à aucun et je jette mon téléphone sur le lit.



               PDV DE LIBASSE

Je me suis levé très tôt et je me prépare pour le village. Je me lave, je fais toute ma toilette puis je m'habille traditionnellement puis je sors de la chambre pour descendre en bas voir si Nabou a fini parcequ'elle pars au village avec moi. Je la retrouve au salon, déjà prête.

Moi: bonjour Nabou, alors si tu as fini, on peut y aller !

Nabou: oui j'ai fini mais prends d'abord ton petit déjeuner avant que l'on parte, le trajet est long deh !

Moi: franchement je n'ai pas envi de manger, pour le moment tout ce que je veux c'est partir et la voir.

?????: Voir qui?

Je me retourne et je vois Fatou. Mais qu'est ce qu'elle fait ici à cet heure ci? Elle s'approche de nous, elle essaie de me faire un bisou mais je recule puis elle pose son sac sur le canapé.

Fatou: vous allez où vous?

Moi: qu'est ce que tu fais là d'abord ?

Fatou: je suis juste venu voir mon futur mari ! Sinon réponds à ma question.

Moi: on va au village pour présenter nos condoléances à Daba, son père est décédé.

Fatou : hiiiiiii ! Son père ? Je viens avec vous.

Moi: non non surtout pas, tu restes ici c'est mieux pour tout le monde. Tu vas devoir rentrer chez toi parceque nous on part maintenant quoi.

Fatou: tu me renvoies, Libasse ?

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant