Chapitre 60

9.4K 1.1K 18
                                    

M. Sall: et enfin le meilleur projet que j'ai eu à lire et je crois que plusieurs professionnels ne pourront jamais faire mieux qu'elle revient à Daba.

Ahhhh mais attendez, qu'est ce qu'il a dit, Daba? Weuhhh!! Chii j'ai le  meilleur projet ni koneu. Ahh mais c'est génial.

M. Sall: t'as l'air surprise, j'ai adoré le travail que t'as fait et je me rends compte que t'as tes chances pour le concours. À vrai dire, tout les cinq sont aptes à réussir il faut juste du volonté. Daba, j'aimerai te voir après les cours.

J'hoche la tête et je regarde Abdou qui est entrain de me féliciter. Mec, j'ai même pas réussi le concours et tu me félicite déjà weshh. Enfet en fesant le projet j'avais pas prévu de participer au concours mais maintenant plus que jamais j'ai envi d'être sélectionné et je vais l'être.

Le cours est fini et ils sont tous partis sauf M. Sall et moi. Je m'avance vers lui et il me regarde.

M. Sall: t'as déjà fait la médecine ?

Moi: banh non, j'ai que 19 ans!

M. Sall: alors d'où vient toutes cette connaissance et maîtrise de cette filière ?

Moi: à vrai dire je ne saurai vous répondre. Tout ce que je sais c'est que la médecine c'est toute ma vie, depuis l'enfance je m'en suis intéressé. Je passais la plupart du temps près du dispensaire et je regardait. Dans ce projet, j'écris juste ce qui est sur mon cœur et ce dont je rêve presque chaque nuit.

M. Sall: waouh ! J'aime bien l'attachement que tu as pour la médecine. Tu sais, tu as la chance de réussir au HAP.

Moi: vous en êtes sûr ?

M. Sall: oui, très sûr même ! Je vais personnellement t'aider à réviser durant ces 3 jours restants.

Moi: non Monsieur je ne veux pas que les autres le prennent mal!

M. Sall: ça risque pas d'arriver. Tu vas me laisser tes coordonnées et je vais t'envoyer des documents qui vont te servir.

Moi: ok je vous les donne. Encore merci Monsieur.

Je lui file mon numéro et je sors retrouver Oumou qui m'attendait devant l'Université. Je lui raconte tout et elle est très contente. On arrête un taxi qui nous dépose direct chez nous.
Je monte dans ma chambre me changer et ensuite je sors retrouver Oumou au salon. Je m'assois en face d'elle.

Oumou: Daba, tu ne penses pas qu'il est temps de refaire ta vie avec un autre ? Pour Mouhamed Ndiaye il est bien deh.

Moi: je sais qu'il est bien mais pour le moment j'ai pas la tête à ça en plus c'est mon patron et je ne veux pas que les autres pensent des choses.

Oumou : on s'en fiche des autres nous! Toi ton problème c'est pas les autres deh mais plutôt Libasse Diop. Après tout ce qui s'est passé tu n'arrives pas à l'oublier et le sortir de ta tête.

Moi: il n'es pas facile d'oublier. Je ne peux pas un jour me réveiller et oublier tout ces jours passés ensemble.

Oumou: je te rappelle que le mec se remari dans seulement quelques jours. Pendant que tu es là à souffrir, lui il a déjà planifié sa vie avec un autre.

Moi: t'as raison ! Oumou je ne peux pas laisser Libasse se marier avec Fatou et détruire sa vie, il faut que je lui en empêche.

Oumou : weuhhh, yaw tu te prends pour super woman. Tu penses que c'est toi qui dois sauver tout le monde ; Libasse louma am dako mérité.

Moi: ne dis pas ça, il a rien fait exprès !

Oumou: ehhhh tu l'oublies et on en finisse ok! Quand t'en avais besoin il n'était pas là, il t'a montré le dos, donc oublies le.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant