Moi: ok maman.
Je sors de la maison et je pars. J'arrive près de chez Daouda et je vois son frère Modou.
Moi: Modou !! S'il te plaît appelle moi Daouda.
Modou: ok attend!
Il entre et je m'assois sous un arbre pour l'attendre.
Daouda : Daba!!! C'est bien toi!
Moi: oui Daouda, CV?
Daouda : cv très bien, sauf que je t'ai pas vu pendant toute la semaine au lycée
Moi: oui! J'ai arrêté les cours !
Daouda : quoi? T'es sérieuse ? Mais pourquoi ?
Moi: c'est la raison de ma venue Daouda !
Daouda : ah bon? Donc explique !
Il s'assoit près de moi et me regarde. J'ai vraiment peur de sa réaction mais faut que je lui dis.
Moi : tout d'abord, sache que je partage tes sentiments et j'aurai aimé qu'il se passe quelque chose mais c'est quasi impossible !
Daouda : et pourquoi ?
Moi : je......je me......mari demain !
Il se lève en sursaut et rien qu'à le voir, on sait qu'il a la rage.
Daouda: quoi? Dis moi que c'est une blague !
Moi: non Daouda c'est pas une blague. Mon père a voulu me marier avec le fils de tante Fanta qui est en ville et j'ai pas pu refuser. Je suis désolée !
Daouda : oh non et pourquoi tu ne me le dis qu'aujourd'hui ! Si tu me l'avais dit plutôt peut être que j'aurai pu faire quelque chose !
Moi: non on ne peut plus rien faire à part d'accepter notre destin. La mienne est à Dakar et pour toi je te souhaite le meilleur!
Daouda : mais je peux pas te laisser partir comme ça.
Il prend ma main et me regarde les yeux dans les yeux.
Daouda : Daba! Sache que je t'aime et ça pour toujours tu sais!
On se fait un câlin et faut dire que j'aurai aimé rester dans ses bras.
Moi: j'y vais Daouda ! A dieu!
Il lâche ma main et je me retourne pour partir. Sans le faire exprès, mes larmes coulent et je pleure.
C'est très dur pour moi de m'en aller et de laisser tout ici: ma famille, ma maison, mes études, Ami et même Daouda.J'arrive chez moi et j'entre. A ma grande surprise, je vois tante Fanta assise avec ma mère, mon père, tante Sokhna, oncle Ablaye et il y a aussi un autre qui a le dos tourné, c'est sûrement le fils de tante Fanta.
Papa: ahhh!! La voilà !
Ma mère vient et me prend par la main pour me conduire vers eux.
Tante Fanta : ma belle fille Daba est là ! Libasse c'est elle ta future épouse !
Il lève la tête et😱😱 c'est l'homme que j'ai rencontré ce matin, celui qui se prenait pour un prince.
Il me regarde, l'air étonné lui aussi.Libasse : enchanté Daba!
Il me tend sa main, je la prends.
Daba : le plaisir est partagé, asseyez-vous !
Il se rassit et continue de me regarder bizzarement.
Papa: bien! On va vous laisser le temps de discuter et faire connaissance !
Je secoue la tête ! Ils partent et nous laisse seul.
Libasse : Toi? Toi? Toi? Toi ?
Moi: oui Moi! Moi! Moi! Qu'est ce qu'il y a? Tu penses que j'ai envi de te voir moi? Au contraire, après tout ces insultes vraiment !
Libasse: attend mais quels insultes ? T'es folle wesh!
Moi: pafffff!! Mes parents auraient pu en choisir un autre vraiment !
Libasse : et moi, ma mère aurait pu choisir une autre vraiment !
Moi: tu sais quoi ? J'ai rien à te dire. Où va ma vie!!
Libasse: je sais pas ! Celui qui doit être en colère c'est moi! Toi tu devrais te réjouir car tu vas en ville et tu te mari à un beau gosse riche wesh !
Moi: moi Daba, la richesse ne me fais rien! Je préfère être pauvre et rester dans ce village parceque c'est ici que se trouve ma vie toute entière ! Et aussi Thiao à demain!!
Je l'attends même pas et j'entre dans ma chambre. Ce Libasse m'énerve vraiment je vous assure !
PDV DE LIBASSE
je suis énervé de ouf. Je viens de rencontrer ma future femme et elle s'avère être celle que j'ai rencontré ce matin. Elle est chiante 😤. Je vais devoir passer toute ma vie avec cette villageoise !! Oh mon dieu!!
J'ai essayé d'appeler Fatou mais elle n'a pas répondu, c'est dommage qu'elle ne me comprend pas.
Là je suis vraiment pas bien, normalement quand c'est la veille de ton mariage, tu dois être heureux mai c'est pas vraiment mon cas. J'ai pensé à m'en fuir mais je peux pas me séparer de ma mère et ce serait fuir mes responsabilités. J'ai décidé d'accepter mon destin et après je verrai quoi faire. C'est vraiment dommage pour moi!!PDV DE DABA
Dimanche 😵😵🤑 et weih le jour du mariage 😬.
Je me suis levé et je suis allé faire ma toilette pour ensuite aller puiser de l'eau et revenir. Je m'enferme dans ma chambre et je range mes affaires. Je prend tout mes albums photos, mes objets précieux en quelque sorte et je les mets dans un sac. Et ensuite mes habits et effets de toilette dans un autre.
Je me sens même pas bien sérieux mais que faire.Maman: Daba!!!!!
Moi: oui maman!!entre!!
Maman: t'as déjà rangé tes affaires à ce que je vois!
Moi: oui j'ai fini!!
Elle s'assit sur le lit et me regarde avec tristesse. Je sais qu'elle n'est pas d'accord avec ce mariage mais elle doit obéir, tout comme moi d'ailleurs.
Maman: assis toi, Daba.
Je m'assis et elle prend ma main.
Maman : ma fille ! Je n'ai jamais voulu te voir te marier dans ces conditions là, mais on a pas le choix.
Le mariage est quelque chose de sacré et il faut pas jouer avec.
Aimes ton mari, occupe toi de lui, protège le, suit ses ordres et surtout reste toujours avec lui, quelle que soit l'épreuve.Moi: tout ce que t'as dis maman je le ferai mais je vais pas te mentir, je ne vais jamais l'aimé, il est.........
Maman : ne jamais dire jamais 😖. Bon moi j'y vais parce qu'ils vont bientôt être là. Sinon sois heureuse ma fille.
Moi: merci maman !!
On se fait un câlin et elle sort.
Depuis qu'elle est sorti je suis entrain de répéter sa phrase "ne jamais dire jamais"........ ........
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...