Chapitre 65

8.7K 1K 13
                                    

Espérant retrouver mon sommeil de tout les jours.

                PDV DE FATOU

Aujourd'hui je me suis levé du mauvais pied. Déjà, hier je suis allée voir Libasse et il m'a renvoyé juste parcequ'il devait aller au village présenter ses condoléances à cette villageoise sans classe. Ensuite on avait un rendez très important et il l'a loupé, sérieux nak Libasse il se fou de ma gueule mais il verra avec moi. Enfin, le mariage c'est dans quelques jours et toujours pas de trace de Awa, j'aimerai vraiment qu'elle assiste à mon mariage, c'est ma meilleure amie et je l'aime trop. J'ai appelé Daouda pour qu'il me dise où il en ai et il va venir dans quelques minutes pour m'expliquer.

Une heure après, il arrive et s'assit en face de moi. J'ai failli de pas le reconnaître, il a changé, il s'habille comme avant et même son visage est redevenu comme avant, sérieux 😀. Bon soyons sérieux !

Moi: Daouda, t'étais passé où, je t'ai appelé hier mais tu m'as pas rappelé et aussi regardes toi, on dirait un je ne sais quoi.

Daouda : hier j'étais allé voir Daba et sa mère pour les présenter mes condoléances, pour mon apparence, je ne peux rien dire.

Moi: tout le monde joue les bonnes personnes avec cette fille, je suis sûr que si mon père était mort, je ne recevrai pas autant d'amour et de compation de votre part.

Daouda: c'est peut être parceque la relation qu'on a avec Daba est plus importante. En tout cas pour ma part c'est le cas, et pour Libasse aussi je crois que c'est ça parceque je l'ai ai trouvé tout seuls hier dans la chambre et ils étaient très proche.

Moi: je le savais, elle a profité de la mort de son père juste pour avoir Libasse près d'elle. Wallah je l'a déteste.

Elle est qu'une imbécile, elle peut pas me laisser être heureuse une bonne fois pour toute wesh. Elle me prend toujours ce que j'ai de plus chère, d'abord c'est Libasse, après c'est Awa et finalement ça sera qui? Je ne la supporte plus, je vais me débarrasser d'elle et en finir.

Moi: concernant Awa, qu'est ce qu'elle a dit? Elle va venir à mon mariage ?

Daouda: j'ai parlé avec elle mais c'est compliqué parcequ'elle dit avoir déjà décidé et que rien ni personne ne peut la faire changer d'avis.

Moi: mais moi je la veux à mon mariage, il faut qu'elle vient, Daouda moi ici au Sénégal je n'ai que Awa. Enfet, toute ma famille est au Canada et c'est elle qui est restée avec moi ici et elle est comme une vrai sœur pour moi.

Daouda : ahh en tout cas moi j'ai fais ce que je devais faire maintenant à toi d'essayer de parler avec elle calmement et peut être qu'elle te comprendra.

Moi: mais j'espère que je pourrais toujours compter sur moi ?

Il se lève, me regarde un moment, se dirige vers la porte et il se retourne de nouveau.

Daouda : hélas non parceque j'ai décidé de retourner dans ma vie d'avant. Désolé et aussi merci pour ce que tu as fait pour moi!

Il sort de l'appartement et je me sens abandonné, ils sont tous entrain de me laisser seule alors qu'on a fait tant de choses ensemble. Heureusement que j'ai toujours avec moi, Libasse. J'espère que lui aussi il va pas me laisser tomber parceque ça momeu ça sera insupportable.

             PDV DE LIBASSE

Aujourd'hui je me suis levé avec beaucoup de difficulté parceque enfet je suis rentré très tard de Niakhéne. Je suis au boulot et impossible de me concentrer. Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression d'avoir fait une grosse bêtise avec Daba, je sens que dans toute cette histoire, je suis coupable. Pourtant, je sais bien que c'est elle qui m'a trompé et m'a menti. Mais elle dit que c'est pas le cas et je commence à douter parceque la Daba que j'ai épousé ne serait jamais capable de ça, mais aussi c'est mes yeux qui ont tout vu anh. Bref, je vais qu'à même épousé Fatou. Je vais de suite appeler ma mère et reparler avec elle et pourvu qu'elle me comprenne et qu'elle accepte enfin notre mariage. Je prends mon téléphone, je compose son numéro et je l'appelle puis elle décroche.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant