Je suis surprise de voir devant la porte, Nabou. Je sais pas pourquoi mais j'ai honte parceque vu qu'elle a été témoin de tout ce qui s'est passé momeu ça craint. On s'approche d'elle, elle sourit et me prend dans ses bras.
Nabou : tu m'as manqué !
Moi: moi encore plus, wallay nak dama la nam, entre donc !
On entre tous dans l'appartement et on se met dans le salon. Je lui sert à boire et je m'assois en face d'elle, près de Oumou.
Nabou : depuis quand t'es revenu même ?
Moi: banh ça fait même pas 4 jours je crois ! Sinon comment tu vas même ?
Nabou: je vais très bien, c'est Fatou qui m'a dit que t'es en ville.
Moi : ahhh bon alors vous êtes amis ?
Nabou : jamais ! Elle est venu hier à la maison et elle m'a même menacé de renvoi parcequ'elle va bientôt se marier avec Libasse.
Libasse va vraiment marier avec cette Fatou? Si ça se passe rék, on dira qu'elle a réussi ce qu'elle voulait mais tant mieux. Je sais pas pourquoi mais j'ai mal, je veux pas qu'il se remarie, encore moins avec cette Fatou. Je resterai toujours positive.
Moi: félicitations à eux ! Libasse ne va jamais permettre à Fatou de te renvoyer parceque déjà t'es comme une sœur pour lui.
Nabou: Daba depuis que tu es sorti dans sa vie, il n'est plus normal, il ne fait plus rien avec le cerveau. Il y a que toi pour lui éviter ce mariage dans le quel il ne va jamais être heureux.
Moi: Nabou moi je n'y peux rien, il veut se marier avec elle kay laissons le. Toi même tu sais que Libasse est rancunier et moi je le suis encore plus, tu penses que je vais lui pardonner son humiliation ? Non non jamais.
Nabou: mais il faut juste essayer.
Je ne veux pas essayer et je suis sûr que vous aussi si vous étiez à ma place vous feriez la même chose. Libasse n'a que se marier c'est son problème.
Oumou: ehhhh Nabou, elle ne va pas retourner avec Libasse et point. Il n'a qu'à finir sa vie dans la merde wesh.
Nabou: ne dis pas ça Oumou pourtant Libasse n'est pas mauvais.
Oumou: je n'en doute pas mais il a été loin et ça momeu c'est pas facile à pardonner.
Nabou baisse sa tête et moi je me retourne pour chuchoter à Oumou de se taire. Wallay ki louné mokoy wakh!
Elle n'a honte de personne, Oumou dal elle est unique. Mieux vaut demander à Awa de ne plus rien faire et de laisser la vie suivre son cours. Libasse et Daba momeu c'est terminé.
PDV DE AWA
Ces temps ci je n'arrive plus à dormir et je suis pas bien mentalement. À cause de moi, une personne innocente est entrain de souffrir, je ne me le pardonnerai jamais. Elle m'a pardonné mais je dois mériter cela, je compte bien aller voir le Pierre, le marabout pour qu'il rétabli l'ordre.
D'ailleurs je suis en route et je suis presque arrivé à Fandéne.Après des heures de trajet, j'arrive enfin et je marche pour aller chez Pierre. J'arrive chez lui et j'entre dans la maison, bizarrement il n'y à personne, c'est bizarre parceque d'habitude sa maison est pleine de clients venu de partout. Je vois sa femme Claire et je pars lui demander où est Pierre.
Moi: bonjour madame, comment vous allez ?
Claire: je vais très bien!
Moi: où est Pierre ? J'ai absolument besoin de lui!
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...