Chapitre 54

7.9K 1K 23
                                    

Moi: mais c'est qui? Dites moi votre nom!

X: qui je suis c'est pas important. Je regrette juste d'avoir participer à tout ce ci qui t'a fait mal. Je te demande pardon!

Avant même que je ne répond, elle raccroche le téléphone. C'est la voix d'une femme mais qui ça peut être. Ce qui est sûr c'est que c'est pas Fatou car je reconnais sa voix. Je me demande qui ça peut être !

Elle a dit avoir participé à tout ce qui est arrivé du coup je suppose qu'elle connait bien Fatou et Daouda en tout cas. Bon je saurai un jour qui c'est.

Aujourd'hui il paraît qu'il y a un " sabar" organiser par les Villageoise. Franchement je ne compte pas y aller car je sais que si j'y vais ils vont vouloir se moquer de moi et moi je vais pas accepter ça vraiment. Je préfère rester dans ma chambre et dormir pour m'apaiser c'est mieux.

Il est vers 22h et je suis de ma chambre pour voir si les autres sont parti ou si ils dorment. Je sors et la seule que je vois c'est Tante Sokhna,  assise sur la natte. Je la regarde un moment et je décide de rentrer dans ma chambre.

Tante Sokhna : ehhhh viens ici ! J'ai besoin de toi!

Moi: qui moi?

Tante Sokhna : oui j'ai un service à te demander !

Moi: je j'aimerais bien vous aidez mais il se trouve que je suis une mauvaise fille sans éducation du coup je vais rien faire pour toi. Bonne nuit !

Le respect est réciproque. Tu me respectes, je te respecte. J'entre dans ma chambre et aller op, dodo.

Cocorico !! Cocorico !!

Ce matin je me suis réveillée et j'ai trouvé personne dans la maison, toutes les femmes y compris les hommes sont allés dans les champs pour les dernières récoltes parceque c'est bientôt la fin de la saison du coup faut profiter. Je suis pas allée chercher de l'eau aujourd'hui.
Je suis sorti de ma chambre et je n'ai rien à faire du coup je fais des vas et viens dans la maison.

??: My darling !

Je me retourne et je vois Daouda. Je ne fais aucune réaction. C'est le pire hypocrite que je connais.

Moi: qu'est ce que tu fais au village ? Je pensais que t'étais bien en ville !

Daouda : certes mais quand c'est toi qui est au village je suis obligé d'y venir. Comment vas-tu ?

Moi: à ton avis!

Daouda: je trouve que tu vas très bien. Sinon j'ai appris malheureusement que Libasse et toi vous êtes divorcé !

Moi: oui c'est ce qui s'est passé ! C'est ce que tu voulais non ?

Daouda: moi tout ce que je veux c'est ton bonheur et c'est prés de moi que tu trouveras ce bonheur la! Je veux t'épouser Daba!

Je le regarde un moment et je me mets à rire comme une folle. Je continue encore à rire et il me regarde bizarrement.

Moi: bon Daouda arrêtes de faire l'innocent, tu m'énerve je te jure. Je ne t'ai jamais cru aussi sournois. T'es fou ou quoi? Je ne me marierai jamais avec toi !

Daouda : mais qu'est ce que je t'ai fait ! Tu sais bien que moi je t'aime et je veux le mieux pour toi. Je suis devenu riche, je te mari et on part ensemble dans mon appartement et on va vivre la belle vie. Wallah je vais m'occuper de toi.

Moi: Daouda je ne veux pas me marier avec toi. Je ne vais jamais le faire et si je te le dis rék crois moi. Aussi, sors de cette maison et vas t'en !

Daouda : pourquoi tu me chasse de chez toi? Tu vas devenir ma femme crois moi.

Moi: ahh ok! T'as prévu de repartir voir le marabout pour qu'il fait en sorte que je tombe amoureuse de toi et après il va te donner quelque chose à mettre dans ma verre comme l'autre fois ?

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant