Daba prépare toi car je suis plus seule sur ce coup là.
Moi: bon je vais y aller! T'as un téléphone?
Daouda: oui mais ça marche rarement car c'est pas bon quoi.
Il sort son téléphone et quel horreur, c'est si horrible. je sors ma carte et je le lui donne
Moi: bon voilà mon numéro, demain tu m'appelles et je te dirai où me trouver pour que je te donne un téléphone tout neuf et je te dirai que faire!
Daouda: merci madame vous êtes très gentille!
Il se lève et à tenter prendre ma main. J'ai failli criée, je veux pas qu'il me touche avec ses mains sûrement pleins de microbes. Je me lève et je sors du resto tout contente. Là je vais rentrer dormir et attendre demain.
PDV DE DABA
Pendant tout le chemin Libasse ne m'a pas parlé, Daouda a encore amené des disputes. On arrive devant la maison, on entre et on voit Nabou et Oulimata assises à causer et à regarder la télé.
Oulimata: qu'est ce que vous faites là de si tôt, je croyais que vous étiez partis pour du romantisme!
Libasse ne regarde personne et il monte les escaliers. Moi je m'avance vers eux et je m'assois sur le canapé.
Nabou: qu'est ce qui s'est passé?
Moi: c'est Daouda!
Oulimata: bane Daouda?
Moi: Daouda Diallo du village. Il est venu à Dakar, il était au resto et Libasse a mal pris le fait que je l'ai rencontré cet après-midi!
Nabou: tu l'as rencontré où ça?
Moi: à liberté 6, quand j'accompagnais Oumou. Je trouve que Libasse exagère un peu qu'à même! Daouda n'a rien fait de mal!
Oulimata: mon frère est juste jaloux parceque Daouda est qu'à même celui qui te connait le plus. Libasse se sent en danger, c'est tout!
Nabou: oui elle a raison! Vas lui parler!
Moi: non surtout pas maintenant! Je préfère resté avec vous un peu!
Il est hors de question que je monte maintenant, j'attendrai un peu!
Les heures sont passés très vite et je suis obligé de monter me coucher. J'entre et je vois que LIBASSE s'est endormi. Je me change et je le rejoins au lit. Maintenant Daouda est là, ça risque de mal se passer mais heureusement que Libasse part demain en voyage, le temps que je règle tout avec Daouda.
J'ouvre les yeux et je vois Libasse qui range sa valise, je regarde l'heure puis je me lève pour aller dans la douche me laver et autre. Je finis et je m'assois sur le lit à regarder Libasse qui continue à ranger ses affaires. Je suis sûr qu'il est toujours énervé ou pas. Il lève la tête, me regarde et sourit.
Libasse: déjà réveillé? Qu'est ce qu'il y a?
Moi: je pensais à ce que je vais faire sans toi dans cette maison! Tu vas me manquer
Libasse: wahh c'est pas comme si j'allais mourir! Je reviendrai c'est sûr
Il avance et me prends dans ses bras. Il a fini de ranger et on est descendu avec les valises. Il les mettent dans sa voiture et c'est le chauffeur qui va conduire car la voiture va revenir à la maison. Il dit au-revoir à tout le monde, il me fait un bisou et s'en va avec Saliou bien sûr. Je suis un peu triste mais ça peut passer.
Je monte à nouveau les escaliers et je retourne au lit.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomansaDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...