Oumou est la seule à pouvoir me comprendre.
Il est 10h du matin et vous savez quoi? De toute la nuit j'ai pas dormi, je pensais encore à mon adultère, que vais je dire à Libasse à son retour? Je me suis déjà lavé et je peux même pas descendre car j'ai peur, je veux pas que Nabou et Oulimata sachent quoi que ce soit de cela. J'ai appelé Oumou et elle va venir après. Je rassemble mon courage et je descends les escaliers. Je fais comme si de rien n'était et je commence à sourire.
Moi: les demoiselles! Comment vous allez?
Nabou: très bien et tw?
Moi: bien aussi!
Je m'assois sur un canapé et Oulimata se met à me regarder bizarrement.
Oulimata: je t'ai pas vu rentrer hier! En plus Libasse t'a appelé sur ton téléphone et t'a pas répondu!
Moi: euhh..... j'avais pas amené mon téléphone avec moi!
Oulimata: ahh il était super énervé! Je lui ai dit que t'es avec Oumou sakh!
Moi: j'étais avec Oumou certes mais j'avais pas mon téléphone!
Oulimata: ok! Et aussi tes yeux sont rouges! T'es malade?
Elle n'arrête pas de faire des remarques, elle soupçonne sûrement quelque chose.
Moi: je suis pas malade je suis juste fatigué!
Elle hoche la tête et continue de me regarder. Je voulais pas prendre mon petit déjeuner mais je l'ai pris car je veux pas qu'elle se dise pourquoi.
Après avoir pris mon déjeuner, Oumou arrive et je lui demande d'aller dans ma chambre. On arrive dans la chambre et on s'assoit sur le lit.
Oumou: qu'est ce qu'il y a?
Moi: j'ai fais quelque chose de très grave!
Oumou: ah bon c'est quoi?
Moi: je suis allé au rendez-vous!
Oumou: avec Daouda?
Moi: oui et on est allé dans son appartement. Il voulait que je vois là où il habite!
Oumou: oui oui et après?
Moi: après on a..................
J'ai même pas continuer et je commence à pleurer de nouveau. Cette image là me fait si mal que je peux même pas raconter. Daouda est mon ami de toujours et je fais ça avec lui, c'est moche.
Oumou: arrêtes de pleurer et parle moi! Qu'est ce qui s'est passé?
Moi: Oumou j'ai commis l'adultère avec Daouda!
Oumou: wouyayeu!
Elle se lève soudain et touche son cœur. Elle me regarde et moi je continue de pleurer tout en baissant ma tête, car j'ai honte de moi même.
Oumou: yaw lomay wakh ni? Dis moi que c'est pas vrai! Explique moi car je suis confuse!
Moi: je ne sais même pas comment c'est arrivé car c'était vite!
Oumou: tu n'as pas fait ça volontairement! Daba mane je te connais et je sais bien que t'en ai pas capable! Il t'as pas drogué ou forcé?
Moi: non Oumou! Le pire c'est que c'est moi même qui l'est demandé de le faire wallay je suis mauvaise!
Oumou: t'es pas mauvaise deh! C'est une erreur rék et moi je n'y crois toujours pas. Il a dû te faire quelque chose
Moi: il m'a rien fait! Daouda ne me ferai jamais ça, il est respectueux! Il a accepté ça juste parcequ'il ne voulait pas me repousser!
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...