Chapitre 33

10.6K 1.3K 6
                                    

Je le laisse là bas seul et je pars retrouvé les femmes dans la cuisine, elles sont entrain de piler le mil.

Tante sokhna: Daba t'es réveillé? Et ton mari?

Moi: lui aussi il s'est réveillé!

Maman: bon viens lui apporter son déjeuner!

Moi: ok maman!

Au village, les femmes respectent leur mari et la première chose qu'elle font à leur réveil, c'est de lui apporter son petit déjeuner et le préparer pour le boulot.
Elle me donne le plat et je l'apporte à Libasse qui est assis sur le lit en manipulant son téléphone.

Moi: Libasse voilà ton petit déjeuner!

Je le pose, il analyse le plat et me regarde.

Libasse: tu penses que je vais manger ça!

Moi: comment ça mais..... On n'a que ça nous. Je ne cesserai de te dire qu'ici c'est pas la ville.

Libasse: c'est pas ça! C'est que je n'ai jamais aimé ça enfet, même quand ma mère me la donnait quand j'étais petit, je refusais catégoriquement.

Il est chiant! Moi la j'ai mangé ça là jusqu'à l'âge la même et lui il en veut pas, mais c'est pas normal dis donc.

Moi: NE ME RACONTE PAS TA VIE, JE M'EN FICHE, TU VEUX PAS LE MANGER JE LE RAMÈNE!

         
                PDV DE LIBASSE

Je suis dans la chambre et Daba m'a apporté un plat mais le problème c'est que le plat en question, c'est du "guirra" et moi je n'en ai jamais mangé. Je la lui ai dit mais elle s'est énervé et me cris dessus. Dites moi nak qui est le fautif?

Moi: ne me cris pas dessus Daba, je t'ai juste dis la vérité deh. Je ne mange pas de guirra!

Daba: fais ce que tu veux Libasse!

Elle se retourne et s'apprête à partir et là je me rends compte que je dois faire un effort.

Moi: bon amène je vais goûter! Mais sache que je l'ai fait juste parce que je ne veux pas que tu t'énerve  contre moi.

Elle me regarde et dépose le plat.

Daba: manges! Vas y!

Je rassemble tout mes forces et je mange le guirra🙊😳🤢. Vous voyez ce que l'amour me fais faire même.

Moi: pourtant c'est pas si mal anh!

Daba: 😂😂😂 menteur! Je sais que tu n'as aucune envie de le manger!

Moi: mais pour toi je l'ai fait et je te jure, ma mère pouvais pas me le faire manger. En parlant de maman, je dois  aller la voir et après revenir avec la voiture et on retourne à Dakar!

Daba: non je veux pas rentrer!

Moi: bb t'as cours demain et j'ai du travail aussi du coup on rentre. Après juste ton BAC, on va revenir.

Daba: sérieusement?

Moi: banh oui mon cœur! Allez j'y vais, on y va ensemble ou?

Daba: tu me devance! Après je viendrai, je dois accompagner Ami à l'hôpital!

Moi: ok je t'attendais! Je vais d'abord saluer ta mère avant de partir!

Daba: ok vas y! À tout à l'heure.

Je sors et je pars saluer les femmes et ceux qui étaient là bas.

Maman: tu reviens j'espère?

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant