Chapitre 88

9.5K 930 26
                                    

???: Tu veux danser ?

Je me retourne et là je vois que c'est le mec d'hier, ok je suis surprise mais aussi contente parceque je me dis que c'est peut être une chance.

Moi: vous me suivez ? Qu'est ce qu'il ya à la fin?

????: Je vous ai pas suivi, disons que c'est un pur hasard !

Je fais un petit sourire forcé et je me retourne pour pas continuer la conversation. C'est plus fort que moi, je peux pas arrêter d'être difficile.

???: Banh au moins je peux m'assoir ?

Moi: le canapé c'est pas pour moi donc oui tu peux !

Il s'assoit et s'approche de moi. Je le regarde, du genre qu'est ce que tu fais mais il fais comme si de rien n'était.

Moi: bon dis moi ce que tu veux ?

???: Faire connaissance avec toi, te connaître tu vois! C'est quoi ton petit nom?

Moi: je te reposes la question d'abord

Il sourit, il a un si beau sourire. Ok restes tranquille, Ouli.

????: Je m'appelle Karim, Karim Sow j'ai 18 ans et je suis en première année de FAC !

Moi: je peux savoir pourquoi tu as le teint métissé ?

Pourquoi je demande ça ? Faut dire que je m'y interesse qu'à même, je veux tout savoir de lui.

Karim: mon père est Canadien et ma mère est sénégalaise donc oui je suis métisse!

Moi: ok je vois, moi je m'appelle Oulimata Diop j'ai 17 ans, je viens d'avoir mon BAC. On a déjà fait connaissance donc tu peux partir

Karim : non j'ai pas finis. T'es sénégalaise ?

Moi: sénégalaise de père et de mère mais j'ai la nationalité française, j'y étais Pendant tout mon enfance et maintenant j'y vais que par vacances !
Et toi t'es une fois allé au Canada?

C'est super de discuter avec lui, il est sympa, en tout cas ce qu'il m'a montré jusque là.

Karim : j'y suis allé à l'âge de 10 ans pour allé voir ma grand mère

Moi: et ton père aussi ou bien il est au Sénégal avec vous?

Karim : non je connais pas mon père ! Ma mère refuses de me parler de lui et moi je respectes ça parceque grâce à elle je ne manque de rien et ça me suffit.

Il baisse la tête et je le regarde, il a l'air pas triste. Si c'était moi, je pleurerai tout les jours, surtout quand on a une mère comme Daba.

Moi: c'est pas grave ! Parceque avec ou sans lui, t'es devenu quelqu'un qu'à même !

Il hoche la tête positivement et souris. On continue de discuter, il me dit le nom de sa mère et moi aussi je lui dit tout sur moi. Je vois Kadi arrivé et elle me regarde avec les gros yeux, quand elle a vu Karim.

Kadi : Ouli ça serait pas le métisse dont tu me parlais hier?

Moi: ayy Kadi !

Mais qu'est ce qu'elle vient de foutre? Elle sait pas fermé sa bouche quoi. Après, le mec il va penser qu'il m'intéresse ; c'est un peu vrai mais bon. Il sourit et se lève pour s'approcher de nous.

Karim : alors mademoiselle a parlé de moi!

J'ai honte, oui j'ai honte parcequ'il va se dire que dehors je fais ma difficile alors qu'on fond c'est pas ce qui est réel. Encore une fois, Kadi m'a fait un sale coup. Je souris et je fais comme si de rien n'était. Je regarde Kadi dans les yeux et elle baisse la tête, sachant qu'elle a fait quelque chose qu'elle n'aurait pas dû faire.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant