Elle est sûrement folle croyez moi.
Je continu mon travail et je veux vite terminé pour aller encore une fois essayer de m'expliquer avec Daba. Je veux qu'elle me croit, je l'apprécie bien et comme l'a dit Nabou, je veux apprendre à la découvrir et pourquoi pas même, l'aimer.
PDV DE DABA
je suis dans la chambre et je suis toujours entrain de recopier parceque j'ai manqué plusieurs matières enfet.
Je suis fatiguée là mais je peux pas arrêté parceque je veux à tout prix rattraper les autres quoi.Nabou est venu m'apporter une verre d'eau et quelques douceurs pour me ressaisir. Elle est sorti et soudain Libasse entre dans la chambre.
Il s'approche de moi et je reprends mon stylo et je continue d'écrire.
Libasse : t'es pas fatiguée ?
Je réponds même pas et je continue de recopier.
Libasse: bon sache juste que je t'ai pris un professeur à domicile qui t'aidera à te rattraper. Tu commences demain avec lui.
Je réponds toujours pas même si qu'à même je reconnais que ça va m'aider.
Il entre dans la salle de bain, se douche, se change et ressort.Libasse : sinon concernant Fatou, tu sais je..............
Je ne le laisse même pas continuer et je sors de la chambre. Je veux pas lui parler.
Je descends et je m'assois avec Nabou pour discuter et parler de tout et de rien.PDV DE DAOUDA
Ça fait des jours que Daba n'est plus dans le village et faut avouer que cela m'attriste. Je sais pas pourquoi son père nous a fait ça.
J'imagine dans quel état elle doit être avec un homme qu'elle n'aime pas en plus elle voulait à tout prix continuer ses études et devenir médecin mais là qu'à même c'est fichu.Moi je continue toujours mes études et après le BAC j'ai décidé d'aller à Dakar, pour étudier mais aussi pour retrouver Daba, parce que je dois la récupérer. C'est une objectif que je me suis fixé et c'est sûr que je vais réussir. Je vais qu'à même pas laisser ma Daba à un impoli homme de la ville qui ne sait pas valoriser une femme. Je la récupérerai 😏
PDV DE DABA
Dring !! Dring!!
Le réveil à sonné et je me suis levé pour me préparer pour le lycée, je fini et Libasse se lève aussi. Attendez, je vous précise qu'enfet il dort sur le canapé parce qu'après ce qu'il a fait qu'à même.
Je prends mon sac et je descends, je salut Nabou, je prends mon petit déjeuner et je pars. Le chauffeur m'amène qu lycée et j'entre. J'arrive dans la salle de classe et je vois Oumou. Je vais la voir et je la salut.
Moi: comment ça va?
Oumou : je vais bien et toi ? T'as fini de recopier ?
Moi: non enfet, il me reste l'HG et un peu de SVT.
Oumou : c'est bien, j'espère vraiment que tu vas pouvoir nous rattraper avant l'examen.
Moi: inchallah parce que j'ai un prof à domicile.
Oumou: alors c'est cool !
Un professeur entre , il se présente à moi, il dit être Monsieur Faye, professeur de physique chimie, je fais de même en me présentant et en expliquant pourquoi je suis là.
Après le cours de PC, on a fait du SVT avec un certain Monsieur Sow et ensuite on a terminé.
Le chauffeur arrive et j'ai invité Oumou à venir à la maison pour au moins qu'elle connaisse Nabou et autres quoi .On arrive et on descend de la voiture.
Oumou : magnifique maison vous avez là.
Moi: ah oui tu trouves ?
Oumou: absolument !
On rit et on entre dans la maison.
Nabou est dans la cuisine.Moi: Nabou on est là, c'est elle Oumou!
Nabou: ah bon c'est elle. Enchanté Oumou.
Oumou : enchanté Nabou!
Elles se parlent un moment et je monte en haut dans ma chambre avec Oumou.
Oumou : ta chambre est jolie. Mais on dirai que tu l'as partage avec quelqu'un.
Moi: enfet oui, j'y suis avec mon mari.
Elle est surpris 😁.
Oumou : quoi? Sérieusement, t'es marié ?
Moi: oui je suis marié ça doit faire vers 2 semaines ou plus. C'est pour cette raison que j'ai dû arrêter les études pour un moment.
Oumou: attend mais t'es toujours jeune! En plus je comprends pas, raconte moi s'il te plaît !
Je l'a demande de s'assoir et je l'explique tout. J'ai confiance en elle et c'est pourquoi je lui ai tout dit. Elle est vraiment cool et on est toujours entrain de discuter. Elle me parle aussi de sa vie et c'est intéressant.
On a terminé de parler et on décide de descendre nous asseoir dans le salon.
Juste quand on se met à rire, Libasse entre. Je sais même pas ce qu'il fait ici à cet heure enfet.
Libasse : bonjour les filles !
Oumou : bonjour, tu dois sûrement être le mari de Daba, moi c'est Oumou, son ami.
Il me regarde et s'approche de nous.
Libasse : oui oui je suis son mari. Enchanté Oumou ! Mais Daba, c'est à toi de nous présenter normalement.
Je ne réponds pas et je continue de parler à Oumou, il monte les escaliers.
Oumou: tu lui parles pas?
Moi: attend !! De tout ce que je t'ai expliqué en haut, tu n'as alors rien compris ? Je t'ai bien dit ce qu'il avait fait avec cette autre femme là et c'est pour ça que je lui parle pas et je lui reparlerai plus jamais.
Oumou: ne dis pas ça ! En plus je trouve que cet histoire est louche! Laisse le s'expliquer !
Moi: non non!! Parlons d'autre chose s'il te plaît !
Oumou : je vais pas parler d'autre chose parce que je vois pas que t'as envi de lui parler.
Moi: qui moi? 🙄 Non non même pas.
Oumou: siii on se connait pas bien mais je peux bien voir ce qui se passe!
Moi: je t'ai dit de changer de sujet !
Oumou: bon ok!
J'ai pas envi de lui parler moi! Banh si qu'à même, j'aurai aimé que tout ça soit faux vraiment mais bon c'est la vie.
Oumou est rentré et je suis toujours dans le salon entrain de manipuler mon téléphone......................
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...