??: Tu dois normalement être heureuse de tt ça non.
Je lève ma tête et je vois Libasse dans ma chambre. Il a le culot de renter ici. J'essui vite mes larmes et je me lève du lit.
Libasse : t'as eu ce que tu voulais. Félicitations à toi ma chère ex épouse !
Je ne répond toujours pas et je le regarde même pas. Il se met à me regarder bizarrement de haut en bas.
Libasse : qu'est ce qui t'a fait ça ? Pourquoi t'as des blessures sur le corps ?
Moi: ça ne te regarde pas! Je n'ai rien à te dire.
Il s'approche de moi et soudain ma mère entre dans la chambre et se met en face de Libasse.
Maman: tu veux savoir pourquoi elle a toutes ces blessures ? Je vais te le dire. Elle a eu un accident et tout ça à cause de toi. Tu as vu comment elle est, elle a même perdu son bébé.
Libasse lève sa tête et me regarde bouche bée et avec pitié.
Maman: je t'avais demandé de protéger ma fille mais tu l'as pas fait. Et si ce n'était pas son ami là et sa mère, peut être que je l'aurai perdu à jamais.
Elle se retourne et me prend la main.
Maman: fais ce que tu dois faire et change ta vie dès maintenant !
Elle regarde Libasse une dernière fois et sort de la chambre. J'ai bien compris sa phrase et je compte l'appliquer.
Libasse : je savais pas que t'avais été heurté sinon je t'aurai aidé parceque moi je suis pas méchant !
Moi: moi je n'ai pas besoin de toi. Tu m'as jetté hors de ta maison avec tant de mépris, sache qu'un jour tu auras honte Libasse Diop.
Libasse : honte ? Celle qui doit avoir honte kay c'est toi parceque t'as osé coucher avec ce maudit Daouda et en plus ta mère qui est bien sûr comme toi ose te défendre.
Je l'avais prévenu, on ne parle pas de ma mère ainsi. Je ne pouvais plus me retenir et je l'ai giflé tellement fort qu'il a failli tomber.
Moi: IMPOLI ! TU PARLES ENCORE DE MA MÈRE AINSI JE TE MONTRE DE QUEL BOIS JE ME CHAUFFE!
il se prend pour qui? Je n'accepterai plus jamais ses insultes parcequ'il n'a pas le droit. Je vais pas lui permettre cela qu'à même.
Moi: sors de ma chambre et retourne en ville parceque c'est le seul endroit qui te supporte vraiment. Vas refaire ta vie et je ferai la même chose. Oublies moi et je t'oublierai. Je regrette de t'avoir aimé !
Il lève sa tête et me regarde. Puis il essaie de m'approcher mais je ne lui permet pas ça, je le repousse puis je me rassis sur le lit.
Libasse : je m'en vais Daba ! J'essaierai de t'oublier même si je sais que c'est impossible.
Moi: SORS DE MA CHAMBRE !
Il me regarde une dernière fois et sort de la chambre.
Moi: crapule va!
Je suis super soulagée d'avoir fait ça. Là c'est comme si on m'a enlevé un lourd poids du dos. J'ai fais ça mais je suis pas heureuse parceque malgré tout je continue de l'aimer. Hélas Libasse ne peut plus être mien.
Je me suis souvenu de mon rendez vous avec la voyante, elle s'appelle Tata Diakhou. Je m'appelle puis je dis à ma mère que c'est elle qui m'a appelé et elle me demande d'y aller.
J'arrive chez elle et son fils me demande d'entrer. J'entre dans sa chambre et j'ai failli y ressortir en courant. Elle était habillé en noir, tout noir la léneu di téggal ni deh: robe noire, collier noir même ses lebysont noirs😱. Elle est assise sur son natte avec à côté d'elle le Coran et quelques autres feuilles écrites en ALKHOURAN. Elle me demande m'asseoir et j'éxécute avec plaisir grâce à l'accueil merveilleux qu'elle m'a fait.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...