Moi : Banh je sais pas je suis perdu, je sais pas où j'en suis enfet.
Nabou : Libasse, à moi tu ne peux pas me mentir. Bon, maintenant dis moi si tu ressens quelque chose pour elle?
Moi: oui😳
Nabou: j'en étais sûre 😁. Banh qu'est ce que tu attends pour aller la lui dire.
Moi: hiiii! Villageoise ? Elle va sûrement vouloir me tuer!
Nabou: elle va pas te tuer parceque tu as des sentiments pour elle!
Moi: je t'assure que si !
Nabou: Banh alors attend encore un peu. Sinon la soirée de l'entreprise c'est bientôt deh.
Moi: Banh oui on a déjà tout préparer.
Je lui ai même fait une carte spéciale rien que pour elle.Nabou: qui Daba?
Moi: oui oui.
Nabou: c'est bien mais si elle décide de pas venir ?
Moi: elle ose faire ça ?
Nabou : banh oui, déjà que il y aura sûrement Fatou !
Avant même que je réponds, je vois Daba descendre des escaliers. Elle arrive au salon et fait comme si j'étais pas là enfet.
Elle s'assit près de Nabou et commence de discuter.Daba: Nabou, j'ai enfin eu à parler avec ma meilleure amie au téléphone !
Nabou: vraiment !! Alors tu dois être heureuse !
Daba: Banh oui! Et en plus elle m'a passé Daouda🤗.
Quoi ?? Mais pourquoi elle parle de ce type. C'est ma femme à moi alors pourquoi elle parle avec Daouda. Nabou me regarde un moment et j'ai comme l'impression qu'elle veut se moquer de moi enfet.
Nabou: Daouda? Qu'est ce qu'il t'a dit ?
Daba : il a dit que je lui manque et qu'il va venir en ville après l'examen.
Nabou: qu'est ce qu'il fait en ville?
Daba : l'Université je pense!
S'il vient ici😒 je vais le massacrer, parceque moi on ne me vole pas celle là deh. Prévenez le!
Je suis énervé à tel point que je décide de monter et de les laisser là.PDV DE DABA
je suis descendu et je me suis assis près de Nabou. Et j'ai réussi à énerver Libasse 😂. Daouda ne m'a pas parlé mais il fallait que je l'énerve quoi.
Nabou : t'as vraiment eu Daouda au téléphone toi ?
Moi: non😂😂
Nabou: t'es mauvaise !
Moi: même pas je suis pas mauvaise qu'à même.
Nabou: Banh si. J'ai une question pour toi?
Moi: ah oui. La quelle ?
Nabou: tu es toujours amoureuse de Daouda ?
Je.........sais.........pas.......ce.....que.......je.......dois...... répondre.......
Bon je vais dire la vérité.Moi: là maintenant Nabou, je me demande même si j'ai une fois étais amoureuse de lui. Je pense que c'était juste de l'admiration et pas de l'amour ! Depuis ma venu ici vraiment je pense même presque plus à lui!
Nabou : alors ça veut dire que tu l'aimes pas?
Moi: oui oui !
Nabou: et Libasse?
Libasse🤔🤔🤔 cet impoli là chimmm.
Moi: me parle pas de lui!
Nabou : ok mais d'abord réponds moi, tu ressens rien pour lui?
Moi: euhhh..... Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que s'il n'avait pas fait ce complot avec Fatou, tout irai bien mais là franchement j'ai pas envi de ressentir quelque chose pour lui!
Nabou : je te comprends, un jour, tu l'écouteras t'expliquer ok !
Moi: ahh en tout cas je suis pas prête de l'écouter. Bon Nabou je suis fatiguée, je veux me reposer je monte.
Nabou: Banh oui vas y!
Je monte, j'entre dans la chambre et je me jette au lit. C'est parti pour des heures de DODO 😊.
QUELQUES JOURS PLUS TARDS
PDV DE DABA
Des jours on passé et c'est la même chose qui se répète : le matin je pars au lycée, le soir j'arrive et Libasse tente de s'expliquer et je l'écoute pas, Nabou tente de nous réconcilier mais en vain parceque moi là je suis dure deh.
Bon! On est vendredi et je viens juste de revenir du Lycée et j'étais même avec Oumou mais elle est rentrée. Mon prof à domicile vient juste de partir et vous savez quoi, j'ai réussi à rattraper les élèves 😆.
Libasse n'est toujours pas rentré parcequ'il paraît que demain c'est la soirée de son entreprise.
Je suis dans ma chambre, je me suis déshabiller et je suis entré dans la douche pour prendre un bain, je fini et je sors. J'ouvre l'armoire et là vous savez ce que j'ai décidé ? De changer de look, et oui, villageoise va plus porter de pagne deh😂.
Je sors ma robe de nuit et je la met puis je me jette au lit et je prend mon téléphone que je manipule.?????: Toujours avec ton téléphone !
Je lève les yeux et je vois Libasse. Chimm!! Je continue ce que je fais et je lui parle même pas. Il me tend une carte.
Libasse: ça c'est ton invitation pour ma soirée de demain !
Moi: reprend la, je viens pas!
Libasse: prends ça Daba !
Je continue ce que je fais sans prendre la carte.
Libasse: prends ça s'il te plaît !
Il m'énerve. Je me lève brusquement.
Moi: laisse moi. Je prend pas cette carte parceque je viens pas à ta soirée ! Va le donner à Fatou!!
Je dépose mon téléphone et je décide de sortir de la chambre, quand soudain je sens la main de Libasse entourée ma taille. Il me tire vers lui et me colle au mur puis il s'approche de moi. Je peux même pas levée les yeux, tellement il est proche de moi, en plus il a collé presque tout son corps sur moi. Imaginez la position !!
Libasse : pendant plusieurs jours je t'ai dit que je veux m'expliquer et toi tu fais la tête dure! S'il te plaît réfléchi un peu, tu sais bien que l'objectif de Fatou, c'est de nous séparer. Je n'ai jamais comploté avec elle je le jure sur la tête de ma mère 😔.
Là franchement je sais plus ce que je dois dire. Il a raison, j'aurai du réfléchir à ça. Fatou m'avait même menacé sur ça et en plus il a juré sur la tête de sa mère. J'ai même honte là enfet...............
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...