Je vais détruire. Car j'ai eu l'habitude d'avoir ce que je veux et si une personne essaye de s'y opposer, elle risque la mort.
4 JOURS PLUS TARD
PDV DE DABA
On est Samedi et on se prépare pour aller au village 🤗. Je suis super heureuse. Je vais réellement au village là. Libasse s'est rétabli et vous savez quoi? Samba persiste toujours et il ne m'a toujours pas donné sa condition. Pendant c'est derniers jours, j'ai essayé, de m'en éloigné parceque je veux pas de problème.
Je suis dans ma chambre avec Libasse et on est entré de nous préparer pour le village.
Moi: je te jure, je sais pas ce que je dois porter Libasse !
Libasse : porte la robe rouge là !
Moi: non non c'est trop courte, tu oublies qu'on va au village khana !
Libasse : alors mets ta pagne😁
Moi: absolument pas! Tu sais quoi, je te demande plus!
Je sors une robe wax bleu avec des scarpins jaune et tout ce qu'il faut.
Libasse : waouh ! C'est classe et ça te va à ravir !
Moi: thanks you😊😚.
Libasse aussi s'est bien sappé et on est descendu voir si les autres étaient prêts. On descend et heureusement ils ont fini.
Oulimata : ta robe est super belle Daba!
Moi: merci Oulimata !
Nabou: elle a raison, c'est classe !
Moi: c'est toi qui l'a choisi.
Samba: superbe !
Je le réponds même pas et je m'avance.
Libasse ouvre sa voiture et on entre tous dedans. Samba s'assit devant et nous les femmes, derrière.
Ça fait des heures qu'on est dans la voiture et je suis même pas entrain de participer à leur discussion, tellement je suis ébloui par le paysage. C'est fascinant de voir ça enfet.
Nabou: Daba!! Daba!! Daba !
Moi: oui il y a quoi?
Nabou: rien, juste qu'on t'a appelé jusqu'à avoir mal à la gorge et tu nous a même pas entendu.
Moi : sérieusement ? C'est sûrement parceque je me suis concentrée à admirer le paysage !
Nabou: ah oui, c'est beau par ici. C'est la première fois que je visite votre village.
Oulimata : c'est sûr que tu seras bien accueilli et tu va être bien là bas car tout les habitants de Niakhéne sont généreux !
Nabou: j'espère !
On continue de dire à Nabou comment sont les habitants et le village lui même.
Enfin😆😍😊, on est arrivé au village, je n'arrive pas à y croire, je suis à nouveau dans mon village natal, quel plaisir !
La voiture s'arrête et là, je vois ma mère, oui ma mère, ma mère à moi, ma mère aimé assise avec Tante Sokhna et d'autres femmes. Ils ne savent pas que c'est nous qui sommes dans la voiture. Sans le faire exprès, j'ouvre la porte et je cours vers elle. Elle se lève soudain et est très surprise.
Maman: ayyyyo sama domeu dji! ( Ohhh, ma fille).
Moi: maman!!
Je la serre dans mes bras et je me mets à pleurer. Elle m'a manqué enfet😭.
????: Regardez c'est Daba!
J'entends les villageois se passer la nouvelle, comme quoi: " Daba est revenu et elle a beaucoup changé".
Je vois Libasse et les autres descendre et venir me rejoindre.
Libasse : bonjour maman! Comment allez vous ?
Maman: mon enfant, je vais bien et toi ?
Libasse : je vais bien aussi !
Les autres aussi la salut et moi je pleure toujours de joie et d'émotions.
Maman: ma fille! Arrêtes de pleurer, tu m'as vu non?
Libasse : tu pleures ? Parceque ta mère te manqué, mais tu l'a vu. Viens dans mes bras.
Moi: je pleure juste de joie. Où est Ami maman?
Maman: elle est là ! Venez vous asseoir sur cette natte!
Ils viennent s'assoir sur la natte et ma mère les sert de l'eau à boire. Tante Sokhna, la coépouse de ma mère est aussi venu nous saluer. Elle a dit que mon père n'était pas à la maison pour des raisons.
Moi: Nabou, t'as vu comme ma mère est belle, on se ressemble n'est ce pas ?
Nabou: oui vous êtes identique!
Si ma mère et moi on avait le même âge, on dirait sûrement qu'on est des jumelles tellement qu'on se ressemble.
Moi: Maman, elle c'est la sœur de Libasse et lui c'est son fiancé.
Maman: oui! Elle c'est Oulimata Diop, elle a 20 ans. Elle est né le 12 septembre 1999 à Niakhéne !
Oulimata la dévisage un moment, elle est sûrement surprise.
Oulimata : comment savez vous tout ça !
Maman: ta mère et moi, on est des amis très proches et le jour de ta naissance j'étais présente. On était inséparables tu sais!
Oulimata : ah bon ? Alors toi tu es aussi ma mère.
Maman: absolument fille! Je suis ta mère aussi!
Oulimata : alors, maman, je te présente mon fiancé Samba.
Maman : ah enchanté Samba !
Samba: le plaisir est partagé !
Il ment, s'il savait comme je le déteste et en plus Oulimata est toujours très contente de le présenter, elle se rend pas compte qu'il veut juste le manipuler.
Moi: tu m'as vraiment manqué maman! Où est Ami, il faut vraiment que je la vois maman.
??????: Mangi ni! ( Je suis là)
Je me retourne et je vois Ami. Je cours vers elle et je la serre grave dans mes bras.
Ami: kharite ! Comment tu vas ?
Moi: je vais très bien!
Ami: ça se voit, regarde comme t'es belle !
Moi: tu l'es plus que moi! Viens je te présente mon mari et les autres.
On avance et je la présente à tout le monde et Nabou a enfin pu voir Ami.
Libasse : bon on va aller voir ma mère !
Moi: allez y! Je vous attend ici !
Libasse : non non, ma mère veut te voir. On y va juste pour fixer la date et saluer. Après on revient là !
Moi: sérieusement !
Libasse: Banh oui! Je vais qu'à même pas mentir à ma femme chéri.
Ami me regarde un moment, je crois qu'elle est surprise parceque je n'ai jamais voulu parler avec Libasse, je l'aimais pas enfet.
Moi: bon maman, Ami, j'y vais mais je reviens dans quelques heures seulement !
Maman: ok vas y! Je t'attends !
Ami : reviens vite!
J'hoche la tête et on y va chez tante Fanta...................
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...