Chapitre 77

8.1K 991 13
                                    

Ehhhh banh manqué plus que ça. Elle s'approche de nous et s'assoit en face de nous.

Ami: qu'est ce que vous attendez ? Dites lui tout et on en finisse !

Oumou : pourquoi tu nous index comme ça, toi tu lui, n'est ce pas tu connais?

Ami: non c'est à toi de lui dire parceque le médecin a parlé avec toi et pas à nous.

Oumou : je t'emmerde ! L'importance c'est que tu connais du tout parle et ne m'énerve surtout pas.

C'est sûr que si j'interviens pas, ça va se transformer en bagarre et moi j'ai pas envi de ça en ce moment là. Elles continuent de se crier dessus et je me lève.

Moi: FERMEZ LÀ ! VOUS NE VOULEZ PAS PARLER, MOI JE VAIS LE FAIRE !

Je me rassis et je dis tout à Oulimata. N'est ce pas plus simple comme ça. Elle nous regarde un moment et décide d'aller voir Tata Mariam. Je l'amène, elle lui parle mais c'est toujours la même chose, elle dit ne pas la connaître. Oulimata sort de la chambre et nous rejoins au salon.

Oulimata : l'opération et le voyage c'est combien ?

Moi: on préfère pas te le dire comme ça on ne va pas.........

Oulimata : DIS MOI JUSTE!

Moi: on ne sait pas la somme exacte mais il dit que c'est des millions !

Oulimata : ok j'y vais mais donner moi le numéro du médecin, je vais prendre rendez vous et j'irai le voir, comme ça il me donnera la somme exacte et je verrai quoi faire.

Elle se lève, nous dit au revoir et s'en va juste après qu'on l'ai donné le numéro du docteur Ndiaye. Qu'est ce qu'elle va faire? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'elle ferra de son mieux pour aider Tata Mariam. Je dis au revoir aux filles et je repars dans mon appartement, voir si tout se passe bien avec Adama. Je la retrouve en pleure, dans le salon. J'avance vers elle et je me mets près d'elle aussi.

Moi: qu'est ce qui se passe? Au non me dis pas que Fatou t'as découvert ?

Adama: non non c'est pas ça, c'est juste que j'ai repensé à ma sœur et au fait que je l'ai perdu à jamais. Tu sais le fait de me faire passer pour elle m'a fait comprendre que c'est Fatou qui l'a tué. Je la déteste tellement, tout ce que je veux c'est la tué et en finir.

Moi: non non surtout pas, si elle meurt maintenant elle va pas souffrir comme il le faut. Cette femme ne s'est pas seulement limité à tuer mais elle a fait d'autres choses, les unes plus atroces que les autres.

Je continue à essayer de la dissuader de son idée. Tué Fatou n'est pas une bonne idée franchement, elle mérite pire que la mort. Elle sera dingue, je vous l'assure. Je me rappelle que je dois chercher les dossiers qui prouve que je vis légalement dans cet appartement. Je dois voir ça parceque je dois aller demander les caméras de surveillance, ça va pas être facile mais je vais qu'à même essayer. Adama m'aide à chercher les documents et moi je pars dans ma chambre voir où je les ai laissé. J'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé, je recherche encore mais rien. Adama me rejoins dans ma chambre et me tend les dossiers.

Adama: je pense que c'est ça, n'est ce pas ?

Moi : exactement ! J'y vais, restes ici et ne sors pas, n'ouvre pas la porte, à qui que ça soit aussi.

Elle hoche la tête et je sors de l'appartement en vitesse. Je descends les escaliers rapidement et je vois son bureau, je toc et personne n'ouvre, je toc une prochaine fois et toujours rien. Mais il est où lui?

??????: Tu cherches qui?

Je me retourne et je vois Fatou et sa sœur Magui. Elle s'approche de moi et me questionne de nouveau. Je sais même pas quoi répondre.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant