Chapitre 51

7.6K 1K 15
                                    

Je ne veux plus de lui dans ma nouvelle vie. Je suis rentré chez moi et je suis allée dire à ma mère ce que m'a dit Tante Fanta.

Moi: elle a dit que Libasse viendra demain au village pour officialiser le divorce.

Maman : humm! C'est pas grave ma fille. Peut être que Libasse n'est pas l'homme de ta vie, ne t'en fais pas tu trouveras mieux, je te le promets.

Moi: moi je pense qu'il est l'homme de vie. Quand je partais à Dakar je n'ai jamais imaginé que je tomberai amoureuse de lui mais hélas c'est ce qui s'est passé. Moi j'ai tout gâché mais c'est pas grave la vie continue.

Maman: tu n'as rien gâché ma fille. Mon instinct de mère me dit que il a quelque chose de louche dans cette affaire.

Moi: c'est ce que me disait Oumou. Elle comme toi, vous refusez de croire que je suis mauvaise.

Maman: elle a bien raison de dire ça. T'es pas coupable et je saurai quoi faire pour savoir.

Si seulement toutes les personnes étaient comme ma mère et Oumou je n'aurai pas tant souffert. Elles m'aiment et me soutiennent et ont confiance en moi. Je suis heureuse d'être à côté de ma mère. Elle est sorti de ma chambre et je suis de nouveau seule à repenser à tout, absolument tout. Deviendrai je folle? Non non je n'accepterai pas de l'être. Je vais continuer à vivre et essayer de tout oublier.

Je me suis mise à penser et je me suis tout de suite souvenu que depuis ma venue je suis pas allée voir la meilleure amie, Ami. Je me prépare puis je pars chez elle.

Je suis arrivée devant chez elle et la première chose que j'ai remarqué c'est la façon dont la mère de Ami m'a regardé. Elle m'a regardé avec mépris et m'a parlé sans même me regarder. Je suis allée dans la chambre la retrouver. Je la vois et je cours vers elle puis je la prends dans mes bras et je rigole. À ma plus grande surprise, elle me rejette puis me repousse pour ensuite me regarder méchamment.
Elle recule et elle me fait un " khélou".

Moi: qu'est ce qui t'arrive ? Badou tu es énervé juste parce que je suis pas venu tôt ici! C'est pas la peine de se fâcher pour ça wallay tu m'as manqué ! Et toi je t'ai manqué ?

Ami : comment est ce qu'une traînée peut me manquer? Yaw tu n'as pas honte de sortir de chez toi après le scandale que tu as causé. T'es qu'une " merde". Sors de ma chambre et vas t'en, je ne suis pas ami avec toi. À cause de toi ma mère ne veut plus que j'aille à Dakar pour continuer mes études. Sors d'ici !

Je la regarde et j'ai pas pu retenir mes larmes. Je ne pensais pas qu'elle réagirai ainsi avec moi. J'avais besoin de son soutien et voilà qu'elle me tourne le dos sans remord. Savez vous que ça fait mal de voir que tout le monde te méprise. Tout le monde peut m'accuser, me laisser mais pas elle qu'à même. La déception que j'ai eu aujourd'hui me fait très mal et je ne saurai la maîtriser.

Ami : sors de ma chambre je te dis! Vas pleurer ailleurs !

Je la regarde une dernière fois et je sors de sa chambre. En sortant je vois sa mère assise devant la porte. Elle s'appelle Tata Sira.

Tata Sira: Daba je ne veux plus te voir ici! Tu n'es pas une très bonne exemple pour ma fille, restes chez toi et tout ira bien. 

Moi: ne vous en faites pas Tata ! Mais sachez que, un jour vous voudriez que je revienne mais ça sera trop tard.

Je prend ma route et cette fois ci avec force et courage. Je ne vais plus les laisser me dire ce qu'ils veulent. Je suis pas si mauvaise pour que tout le monde me pointe du doigt comme ça. Je commence vraiment en a avoir mare. Trop c'est trop 😏.

Je suis rentré chez moi vers 22h parceque je suis passé voir ma place préfèré du village et j'y ai passé des heures à penser, à parler aussi avec Oumou au téléphone et autres et ça m'a fait du bien.
J'entre dans la maison et je vois mon père qui se dirige vers moi.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant