Chapitre 40

11.3K 1.2K 23
                                    

Oulimata: cette fois ci je vais pas être naïve!

La naïveté est un mauvais défaut, elle a été naïve et là elle regrette tout. Je la laisse se reposer et moi je repars dans ma chambre.

Daba: tu lui as parlé?

Moi: oui c'est déjà fait!

Daba: c'est bien! Il faut toujours être attentionné surtout quand il s'agit de ta sœur!

Moi: c'est noté mon cœur!

Daba: banh maintenant tu sors de ma chambre, je continue d'apprendre. L'examen c'est dans 3 semaines Libasse!

Moi: 3 semaines ça veut pas dire demain ou après demain. Je veux juste rester avec toi!

Daba: ehh guénal négueu bi wayeu!! Je descendrai après!

Moi: t'as intérêt deh! Bon après tu viens car j'ai invité Saliou et Oumou pour dîner aujourd'hui!

Daba: ok je viendrai!

Je sors de la chambre et je la laisse étudié, je sais pas vous mais moi j'ai envi que le bac passe très vite comme ça elle ne me parlera plus d'études.

PDV DE DABA

Je viens de finir d'étudier et je me suis déjà changer pour descendre retrouvé les invités mais avant ça je vais aller voir Ouli dans sa chambre. Je toc puis j'entre et je la trouve assise sur son lit toute triste.

Moi: comment ça va?

Oulimata: bien! Même après tout ce que je t'ai dit, tu continue de me défendre et me soutenir. Merci vraiment!

Moi: tu me l'as dit juste parceque t'étais énervé et tu comprenais pas. Moi je suis pas rancunière, je pardonne facilement. Ne parlons même plus de Samba s'il te plaît!

Oulimata: oui c'est mieux deh!

C'est même plus la peine de parler de lui. Ce qui est fait est fait on n'en peut rien. L'épisode de Samba n'est plus.

Moi: bon on descend! Il y a des amis en bas!

Oulimata: j'ai pas vraiment envi de descendre!

Moi: lèves toi et vas te changer je t'attends!

Elle boude un peu et finalement elle se lève et part se changer. Je l'attend un moment et elle est prête. On descend ensemble les escaliers. J'appercoit déjà Oumou, Nabou, Libasse et un autre homme bien beau à vrai dire, c'est sûrement Saliou. On arrive en bas et la première chose que j'ai remarqué c'est que cet homme là, n'arrête pas de mater Ouli en tout cas.

Oumou: meufff!!

Moi: puce!!!!!

On va sûrement dire qu'on est folles, on s'approche et Libasse se lève pour nous présenter

Libasse: voilà!! Saliou elle c'est ma femme Daba et l'autre ma sœur Oulimata! Les filles lui c'est Saliou.

On se donne la main et on se présente.

Saliou: c'est elle qui devait se marier aujourd'hui!

Oulimata baisse la tête et Libasse aussi d'ailleurs.

Libasse: oui!

Oumou: aujourd'hui on a pas fait les 2h de cours deh Daba!!

Moi: oui je pouvais pas j'étais crevé!

Oumou: on risque gros Lundi!

Moi: mohhh il vont rien nous faire!

Tay dama daw cours🤔. Nabou à apporter le dîner et on a déjà pris, on sert les boissons et autres puis ont se met à parler. Même Ouli est entrain de parler elle est plutôt décontracté.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant