Chapitre 12

14.7K 1.6K 11
                                    

Médecine, attend moi🤗.

Nabou : tu sais pourquoi je lui ai demandé sa carte ?

Moi: non c'est pourquoi ?

Nabou: pour qu'on puisse aller faire du shopping et ainsi changer ta garde robe !

Moi: quoi mais.....

Moi: il y a pas de mais qui tienne. Vas te préparer, on y va ! En plus tu vas au lycée Lundi. Ne penses pas que tu vas porter ça qu'à même pour aller là bas parce que laisse moi te dire que ces lycées là sont différents de ceux des villages.

Moi: bon ok j'y vais. Mais pas d'habits serré ni courts.

Nabou : vas te changer !

On rigole et je monte me changer.

   
            PDV DE LIBASSE

J'avais déjà demandé à mon ami Saliou de partir au village et de me récupérer les dossiers, il la déjà fait et je suis en route pour le lycée.
J'arrive et je descends de ma voiture.

J'entre dans la direction et je vois la secrétaire.

Moi : bonjour Madame ! Puis je voir le principal de cette établissement ?

Secrétaire: désolé monsieur ! Le principal n'est pas la mais vous pouvez bien parler avec moi si c'est pressé.

Moi: bon je voulais inscrire une fille ici ;

Secrétaire : une fille! Mais il est presque la fin de l'année, reste plus que 2 mois.

Moi: oui je sais mais enfet elle est en terminale et elle doit systématiquement faire le BAC s'il vous plaît. Elle a étudié tout les 7 mois mais les circonstances ont fait qu'elle a eu à quitter son lycée d'avant.
Regardez, ça c'est son bulletin vous pouvez y jeter un coup d'œil.

Elle prend le bulletin et se met à lire.

Secrétaire : waouh!! Si j'en crois au bulletin, c'est une très bonne élève là, mais monsieur vous savez bien que les inscriptions sont closes depuis des mois là.

Moi: bon enfet je suis venu là parceque c'est mon seul espoir enfet. Je veux pas rentrer comme ça, que vais je lui dire? Vous savez je suis là parceque votre principal est un ami et il m'avait dit de venir amener les dossiers. Mais je l'ai pas trouvé ici.

Secrétaire : ah bon mais fallait me le dire avant. Bon je vais l'appeler et voir ce qu'il va dire.

Elle prend son téléphone et compose le numéro, elle commence à parler avec lui.

Secrétaire : c'est quel nom enfet monsieur !

Moi: dis lui que c'est Libasse Diop.

Elle termine de parler et pose le phone.

Secrétaire : vous avez bien raison. Il s'excuse d'avoir louper votre rendez-vous ! Bon c'est d'accord donnez moi les dossiers.

Moi: merci Madame.

Secrétaire : vous avez de la chance, les inscriptions pour le BAC devrez partir aujourd'hui même, maintenant que vous êtes là, vous pouvez l'inscrire aussi.

Moi: ok Madame. Elle va être heureuse.

Elle sourit et me regarde.

Secrétaire : ça se voit que cette fille compte bien pour vous!

Moi : c'est ma femme enfet !

Secrétaire : vraiment ! C'est génial ! Donnez moi l'argent !

Attendez !! Je viens de dire que Daba est ma femme? Depuis quand est ce que j'accepte ça ? Qu'est ce qui se passe?

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant