chapitre 58

8.7K 1K 15
                                    

On verra bien ce qui va se passer.

Je me suis déjà préparé et je sors de ma chambre pour aller dire au revoir à Oumou, avant de partir. Je la trouve entrain de regarder la télévision.

Moi: puce j'y vais !

Oumou: ahh oui? Au revoir donc surtout sois sage ok!

Moi: mdr 😁 ok j'y veillerai. Sinon si je rentres tard, ne t'en fais pas, j'ai un rendez avec Awa.

Oumou: qui est Awa ?

Moi: la meilleure amie de Fatou, elle veut m'aider c'est ce qu'elle m'a dit !

Oumou: weuhhh, yaw werrnga! Khana t'as oublié ce qui s'est passé dernièrement. Qui te dis que c'est pas un piège qu'elles ont encore monté? Tu y vas pas deh ichhh

Moi: il faut que j'y aille Oumou. Awa est vraiment désolée de tout ce qui s'est passé et je compte lui donner sa chance. Mane dioulite la motakh damay balé. Je te jure si Fatou me demandais pardon aussi je la pardonnerai car c'est pas à moi de rendre justice mais plutôt Dieu.

Oumou: t'as raison mais s'il te plaît fais attention !

J'hoche la tête et je sors de l'appartement puis j'arrête un taxi qui me dépose devant un resto trop chic même. C'est cool vraiment. J'entre et je cherche le patron. On m'indique où il est et finalement je l'ai trouvé. J'entre et il me demande de m'asseoir. Enfet, c'est un homme pas trop âgé, beau, avec des yeux qui tuent, un teint d'enfer et surtout il est classe. Oumou m'avait déjà dit qu'il s'appelle Mouhamed Ndiaye.

M. Ndiaye: bon je ne pensais pas qu'une si jolie femme comme toi voudras bien être serveuse.

Moi: monsieur ce n'est pas l'apparence qui fait le travail mais plutôt la personne. En plus ce métier c'est juste temporel après c'est fini.

M. Ndiaye : t'as raison ! Alors allons y je vais te donner ton uniforme et avant de commencer on va t'expliquer comment ça marche. On pense que servir c'est simple mais enfet ça l'est pas, normalement tu devrais me présenter tes dossiers mais vu que c'est Oumou momeu je laisse passer.

Moi: merci beaucoup monsieur !

Il me sourit et se lève pour m'apporter mon uniforme. Je l'enfile et après il m'amène à la cuisine et il me montre comment on fait. Banh ça a l'air facile pour le moment et je crois que je vais bien m'amuser avec ce boulot, déjà que les gens qui sont là sont chouettes.

                 PDV DE FATOU

Je n'arrête pas de me soucier de se que m'a dit Awa, j'espère juste qu'elle ne fera rien contre moi parceque sinon elle va le regretter. Je suis dans mon appartement et je m'ennuie à mort, je décide alors de rendre visite à Libasse dans sa maison.

Je m'habille : robe courte avec décolleté et chaussures qui vont avec. Je prends ma voiture et en route. J'arrive devant chez lui, je gare ma voiture et je toc à la porte. Nabou ouvre la porte et moi j'entre sans même la saluer. Je m'avance vers les escaliers pour monter dans la chambre de Libasse mais elle me bloque.

Nabou: ehh tu penses que tu vas venir comme ça entrer sans saluer les gens et après moi je te laisser faire. Tu viens t'asseoir là et je vais appeler Libasse pour toi.

Moi: je n'ai pas à te saluer et aussi je n'ai besoin que tu m'aides à faire venir Libasse, je te signale que c'est mon futur époux. On va se marier bientôt et je t'assure que toi je vais te renvoyer quand je viendrai vivre ici parceque je ne te supporte pas.

Nabou: ne t'en fais pas, je partirai avant que tu ne viennes. Libasse m'a donné des recommandations et il faut les respecter, tu restes en bas et moi je vais l'appeler.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant