J'entre dans la voiture et direction maison.
On arrive et je descends pour entrer dans la maison. Je trouve Nabou et Oulimata dans le salon, assises entrain de discuter.
Moi : Assalamou waleykoum !
Nabou : Malékoum salam !
Oulimata : Malékoum salam. T'es rentré ? Comment s'est passé ta journée !
Moi: très bien ! Je vais me changer et après je vous reviens.
Attend! Nabou. J'espère que Libasse n'est pas sorti de la chambre ?Nabou: t'inquiète je m'en suis occupé!
Oulimata : qu'est ce qui ne va pas avec mon frère ?
Moi: il est malade et je lui ai interdit de sortir de la chambre. Il a besoin de repos ! Bon je monte voir !
Oulimata : ok, après je viendrai le voir.
Je monte les escaliers et j'ouvre la porte. Je le vois étalé sur le lit et là je me rends compte qu'il est vraiment malade.
Moi: mon bb est malade 😥😌.
Libasse : enfin, tu es là.
Je jette mon sac et je cours vers lui pour le faire un long câlin.
Moi: t'as pris tes médicaments ?
Libasse : Nabou me les a donné !
Moi: t'as mangé ?
Libasse : oui ......... Enfet non, j'ai pas faim!
Moi: mais tu dois vraiment mangé. Tout ces médicaments n'auront pas d'utilité si tu ne mange pas. C'est le remède.
Libasse : ma seule remède c'est toi! Si tu restes près de moi je vais tout de suite guérir !
Moi: si tu ne mange pas, je ne restes pas près de toi. Je pars préparer quelque chose pour toi.
Libasse : bon vas y!
Je descends et je lui prépare quelque chose puis je monte pour le lui donner.
Il a déjà mangé et je le laisse dans la chambre se reposer encore un peu, pendant ce temps, moi je descends retrouver Nabou et Oulimata.
Oulimata : comment il va ?
Moi: mieux !
Oulimata : Alhamdoulilah ! Sinon viens un peu ici pour qu'on commence à parler de ma soirée de réception.
Cette fille là elle est impatiente deh. Ma mère disait souvent : " yakamti yakoulé".
Je m'assis près d'elle et elle commence à parler de choses qui n'ont je vais pas dire pas de sens mais qu'à même, je trouve qu'elle en fait trop, après tout, c'est qu'un mariage.
Elle a déjà commandé de robe de mariée, elle a loué un hôtel 5 étoiles et pourtant le jour n'est pas encore fixé.
On continue de parler des préparatifs et le petit Samba fait son entrée dans le salon. Oulimata court vers lui et l'embrasse.
Oulimata : t'étais où ? Tu m'as manqué !
Samba : Banh moi aussi, j'étais juste allé voir ma mère.
Oulimata : t'avais dis que tu m'attendais !
Samba: on y ira après !
Bla bla bla bla bla bla 🙄. Ils viennent s'assoir sur le canapé et c'est parti pour des: bb, mon amour, ma vie..... Patati patata 😶.
PDV DE LIBASSE
Aujourd'hui je suis pas allé au bureau parceque je me sens super mal enfet, je suis pas bien sérieux. Daba est revenu du lycée et m'a forcé de manger. Elle m'a demandé de me reposer et elle est descendu sauf que là, il faut vraiment que je sors un peu qu'à même, je peux pas rester toute la journée dans la chambre, enfermé.
J'ai pris un bain, je me suis habillé et je suis descendu.
Moi: je suis là !
Daba : mais..........
Moi: pas de mais, je vais mieux, je veux pas rester dans la chambre comme ça, fermé.
Daba: bon ok viens t'asseoir alors.
J'avance et je m'assis près d'elle après d'avoir saluer les autres bien sûr.
Oulimata : Libasse, tu te sens mieux ?
Moi: oui oui beaucoup mieux !
Samba : ta femme m'a dit que tu n'as pas dormi de la nuit, ça doit être grave donc !
Moi: non ça va mieux sérieux !
Samba: tant mieux alors !
PDV DE SAMBA
j'ai toujours apprécié Libasse, mais là, je veux juste qu'il meurt et me laisser sa femme. Je vous jure, je fais de mon mieux pour pas tomber mais je peux pas me retenir, Daba est si belle et douce. Poff! C'est sûr que je l'aurai tôt ou tard, soite dans mon lit, soite dans ma vie.
On a tous dans le salon et ils sont collé l'un à l'autre, comme des petits cons😣. Et cette Oulimata n'arrête pas de me saouler avec des choses bidons, comment ai je pu demander sa main?
Elle c'est vraiment l'erreur de ma vie, elle est super belle et intelligente mais moi je veux Daba. Je la veux et quand je veux une chose, je réussi toujours à l'avoir en tout cas.
Daba : j'arrive !
Libasse : tu vas où ?
Daba: je dois prendre quelque chose dans la chambre.
Elle monte et je veux trouver un prétexte pour la suivre. Je suis entrain de réfléchir là. Euhhh......que dois je dire? J'ai trouvé.
Moi: bb, t'as trouvé le dossier que je t'avais demandé !
Oulimata : oui, elle est sur la coiffeuse. Je vais la prendre !
Moi: non non j'y vais ! Restes là !
Je me lève et je me précipite pour monter...😉. Ndandité sonoul.
PDV DE DABA
je suis dans la, j'ouvre l'armoire pour prendre quelque chose et là, j'entends une personne toqué à la porte. C'est sûrement Libasse.
J'ouvre la porte et je me rends compte que c'est Samba. Il est face et moi et me regarde comme si il y a quelque chose qui s'est passé.
Moi: qu'est ce qu'il y a ?
Samba : rien de bizzare, t'inquiètes !
Moi : alors je peux refermer la porte !
Samba: on dirait que t'as pas envi de me voir ?
Moi: oui c'est ça !
Je vais pas lui mentir qu'à même. Je veux pas le voir, j'en ai même pas envi, il m'inspire pas confiance, je veux pas qu'il se mari avec Oulimata parceque je trouve qu'il est pas sérieux !
Samba: pourtant moi j'ai envi de te voir à chaque fois !
Moi: où veux tu en venir ?
Samba: non nul part, je tenais juste à te le dire. J'aime bien te regarder, te.....
Moi: arrête, tu exagères mon gars. Mesures tes paroles ok. Thiao.
Je ferme la porte sur lui et je retourne à mes occupations. Il est foché le mec.
J'en étais sûre, depuis sa venue dans cette maison, j'ai senti ses regards sur moi, mais il me connait pas bien c'est sûrement pourquoi il essaye de me faire les yeux doux. Oulimata est une fille bien et cet homme ne le mérite pas du tout. Je ferai tout mon possible pour pas qu'elle se mari avec ce type pas bien.
J'ai trouvé ce que je cherchais et je suis redescendu. Il me regarda, fis un petit sourire et moi je l'évite. Je m'assis près de Libasse et il n'arrête pas de nous regarder...........'..
VOUS LISEZ
La Villageoise
Roman d'amourDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...