Chapitre 57

8.5K 1K 18
                                    

Moi: Ton marabout n'a pas réussi de me faire rester au village ou bien tu lui a pas demandé ? Parles bon sang me dis pas que t'as perdu ta langue !

Fatou: de quoi tu parles ? Qu'est ce qui t'arrive au juste ?

Pourquoi elle fait la sainte. Je lui parle et elle fait comme si de rien n'était. Je m'approche d'elle et je la regarde de plus près.

Moi: tu joues à quoi? Tu sais pas ce qui se passe?

Fatou: banh non pourquoi je le saurai !

Elle se retourne et regarde sa chambre puis elle sourit. Son sourire là me fait peur, qu'est ce qui se passe ici.

????: Fatou!! J'ai fini on y va!

Wahhh😨 je rêves ou quoi? C'est Libasse qui vient juste de sortir de la chambre de Fatou. Alors c'est pourquoi elle se comporte ainsi. Il me voit et s'approche bizarrement.

Libasse : DABA! C'est vraiment toi?

Fatou: c'est elle! Elle a osé venir chez moi m'insulter et me menacer. T'as pas honte après tout ce que tu nous a fait. Aujourd'hui on s'est remit ensemble kay laisse nous tranquille.

Moi: ahh vous êtes ensemble ! C'est bien !

Je suis absolument bloquée, tout ce que j'avais prévu de dire et faire je ne le peux plus. Libasse a donc décidé de retourner avec Fatou, pourtant c'est pas ce qu'il m'avait dit. Le voir ainsi dans l'appartement de Fatou me fait tant de mal parceque je me dis que peut être toutes ces déclarations d'amour n'étaient pas sincères. Je regarde Fatou et elle a toujours le sourire aux lèvres.

Libasse : qu'est ce que tu fais en ville ? En plus chez Fatou?

Moi: je n'ai pas de compte à vous rendre. Je m'en vais, j'espère que vous resterez heureux pendant tout le reste de votre vie. Au revoir!

Je les regarde une dernière fois et je sors de l'appartement, les larmes aux yeux. Je sais même pas pourquoi je pleure. Dans ma tête je me dis une chose, Fatou a réussi à tout me prendre. Mais je vais pas déstabiliser, ce qui m'amène en ville c'est pas Libasse ni Fatou, c'est réussir et je compte bien le faire.

Je prends un taxi et je rentre à l'appartement. J'y trouve Oumou, toujours entrain de ranger. Je lui explique tout ce qui s'est passé et elle m'a dit de les oublier tout les deux et c'est ce que je compte faire.

  

               PDV DE FATOU

Ahh mais qu'est ce que cette mégère fait en ville? Elle a presque tout gâché mais heureusement je suis plus futée qu'elle. Elle va jamais m'avoir ça c'est sûr. Libasse était là et j'ai pas aimé sa façon de la regarder et de lui parler. Après tout ce qu'elle lui a fait, il continue à être tendre avec elle. On est dans le salon, Libasse et moi, et personne ne parle depuis qu'elle est partie. Je sens bien que Libasse l'aime et je suis en danger mais nak dara, elle ne l'aura pas.

Libasse : qu'est ce qu'elle fait ici? Alors celle que j'avais vu c'était bien elle !

Moi : Libasse ! Ne me parle pas d'elle ok. Toi tu peux pas être normal pour une fois, comment peux tu oublier tout ce qu'elle t'a fait ? On s'en fiche d'elle et c'est tout.

Libasse : j'ai pas oublié ce qu'elle m'a fait et je vais pas la lui pardonner. C'est juste que je suis surprise de la voir ici.

Moi: elle est ici grâce à Daouda, elle me l'a dit !

Libasse : ahh bon ? Alors ils s'aiment vraiment.

Il se lève et sort de l'appartement sans même me dire au-revoir. Merde Daba a amené le désordre chez moi, elle va ça aussi me le payer. J'avais décidé que je vais plus rien lui faire mais elle insiste du coup elle va voir avec moi. Je prends vite mon téléphone et je demande à Daouda de venir de suite me voir.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant