Elle ne peut pas être amoureuse d'un villageois qu'à même.
PDV DE DABA
Je suis toujours dans ma chambre, pensive. C'est dommage car je suis certaine d'une chose, je ne vais jamais oublier cela. Ça me ronge de l'intérieur et je me sens mal. J'ai même pensé à ce que dirait ma mère, elle qui m'a toujours dit que je suis une fille bien éduqué, elle qui m'a donné tant de conseil et qui m'a toujours soutenu. Et mon père, il se moquerait sûrement de moi et il dira ce qu'il dit souvent, telle mère, telle fille. Alors que si j'en suis là aujourd'hui c'est à cause de lui, de sa méchanceté, de son mépris, il nous a jamais considéré ma mère, ma sœur et moi. Mais Yallah bakhna!
Je reçois un appel de Oumou et je décroche.
APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC OUMOU
Oumou : allô ! Comment ça va?
Moi: je vais toujours mal Oumou !
Oumou: t'as pas à te sentir mal! Oublies ça 😖
Moi: il est pas facile d'oublier Oumou ! Je ne pourrai jamais oublier celà !
Oumou : mais au moins tu essaies ! Sinon j'ai parlé à Daouda!
Moi: quoi ? T'es sérieuse ? Qu'est ce que tu lui as dit ?
Oumou : je lui ai demandé s'il connaissait Fatou!
Moi: et il a dit quoi?
Oumou: il a dit que non !
Moi: je te l'avais dit mais toi t'es têtu. Daouda n'est pas une mauvais personne et il ne me fera jamais ça ! Fatou ne connait pas Daouda.
Oumou : j'ai bien vu qu'il mentait ! Il le connait sûrement j'en suis sûre !
Moi: bon arrêtes vraiment tu exagères ! Je t'es pas demandé d'aller parler à Daouda. Tu sais quoi? C'est mon problème laisse moi le régler seule!
Oumou: jamais !
Elle n'attend même pas que je réponds et elle raccroche le téléphone. Elle peut pas arrêter avec ses soupçons. Vraiment comment de fois vais devoir lui expliquer que rien de ce qu'elle pense n'est juste. J'irai la voir après et elle va comprendre.
Je me suis déjà préparé et je descends pour partir chez Oumou. Je vois dans le salon Nabou et Ouli, elles sont toujours là niom.
Moi: je sors! Je vais chez Oumou !
Oulimata: ces temps ci momeu vous sortez trop vous deux ! Qu'est ce que vous réglez?
Moi: euhhh.........rien....du........ tout !
Nabou: c'est toujours comme ça avec les nouveaux bacheliers, ils veulent à tout prix rattraper le temps perdu dans les études !
Moi: c'est exactement ça !.
On se met à rire😁, même si j'en ai pas envie bien sûr. Je sors de la maison et je prends un taxi qui me dépose juste devant la maison de Oumou.
Je salue sa mère et elle me demande d'aller retrouver Oumou dans sa chambre. Je monte et j'ouvre sa chambre. Elle est couchée sur son lit, les yeux plaqué sur son téléphone. Elle me voit et se lève pour me faire face.
Moi: puce!!
Oumou: Bouma ni puce deh mane !
Moi: wahh qu'est ce qu'il y a! Celle qui doit se fâcher c'est moi, mais pas toi!
Oumou: fâchée pour quoi donc?
Moi: tu ne devais pas parler à Daouda ! Je l'ai déjà fais et aussi tu dois arrêter de penser ça !
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...