Chapitre 32

10.4K 1.2K 16
                                    

La voyante : sachez que vous êtes en danger ! Vous vous aimez trop mais vous avez des ennemis qui essayerons de vous tenter et si jamais vous n'en faite rien, vous risquez le divorce !

Moi: lane ! Libasse t'as entendu ?

Elle repart et je suis super inquiéte, je veux pas de divorce moi.

Libasse : c'est pas vrai, c'est juste de la superstition ! Elles ne disent pas la vérité, c'est des menteuse ! Ne sois même pas inquiéte à cause de ça !

Moi: comment ne pas être inquiéte! Ces voyantes ont toujours raison. L'autre année elles avaient prédit que trois membres de notre famille seront décédé, c'est ce qui est arrivé car ma grand mère, ma cousine et ma tante sont mortes en même temps, lors d'un accident très grave. Libasse je peux pas rester les bras croisés, je veux pas de divorce !

Libasse : je t'ai dit que ça arrivera pas, notre amour est plus fort que tout ça, n'en parlons plus, on continue notre soirée dans la paix.

Moi: tu jure que quoi il arrive, tu me comprendras ?

Libasse : oui parceque je t'aime !

Moi: je t'aime aussi !

Chiiiiiiiiii 😧 wallah je suis pas bien, je ne peux pas arrêté de penser à ce qu'elle à dit. Et si elle avait raison?
C'est frustrant parceque c'est qu'à même très grave ça. Ce qui est sûr, ce que notre plus grand ennemi, c'est Fatou!

Je prend un grand souffle et je me calme enfin. On continua alors la soirée avec beaucoup de bonheur.

Les contes ont commencé et on s'est tous concentré sur ça. Je décide de me lever et de partir un moment prendre de l'aire parce que enfet je suis un peu étouffé par tous ces gens.

Moi: Libasse , je reviens, je veux prendre de l'aire!

Libasse: ok vas y!

Je me lève et je pars. Je m'assois sur une pierre qui se trouve juste devant notre maison, enfet, il y a personne dans la maison, ils sont tous au " ngalam". Je sors mon téléphone et j'essaie d'envoyer un SMS à Oumou , même si je sais qu'il y a pas trop de réseau par ici.

J'envoie le message et soudain je sens qu'une personne est devant moi, je relève ma tête et je vois Samba devant moi entrain de sourire.

Samba: comme on se retrouve, ma belle!

Moi: décidément tu n'arrêtera jamais de me suivre. On vient juste de fixer la date de ton mariage et t'as toujours pas changé.

Samba: je ne changerai pas tant que je n'obtientrai pas ce que je veux!

Je me lève et je lui fais face.

Moi: qu'est ce que tu veux à la fin! Dis moi donc!

Samba: je te veux toi, et toi seule!

Je...... Je le gifle sur le coup, je pouvais pas ne pas le faire, il m'a énervé de ouf! Il touche sa joue et se met à rire.

Samba: Waouh! J'adore, comme je te désires plus!

Moi: imbécile, salaud, vaut rien, tu oublies peut être que Oulimata est ma belle soeur et que Libasse est mon mari.

Samba: ME PARLES PAS DE CES CONS, JE M'EN FICHE D'EUX!

Moi: peut être , mais moi non! J'aime mon mari et je respecte Oulimata, du coup je te permet pas de me parler de désir funeste!

Samba: ils n'en sauront rien. Tout sera clean bb!

Moi: Va te faire foutre! je t'ai bien dis que je vais le dire à Libasse!

Samba: et moi je t'ai bien dis qu'il ne te croiras pas! Bref, tu vas soite faire ce que je te dis, à savoir être mon amante, même si c'est pour une seule nuit, ou soite je te sépare de tout le monde, en commençant par Oulimata et terminé par ton cher mari.

Moi: tu réussiras pas à faire ça!

Samba: on verra bien ma belle😎.

Je le regarde un moment et je m'en vais. Il veut la guerre, il l'aura.

Je dois trouver des preuves pour le montrer à Libasse et à Oulimata aussi, je dois à tout prix annuler ce mariage. Il ne me reste plus que 3 semaines, mais je vais réussir.

Je retourne au " ngalam" et je m'assois près de Libasse. Là je suis plus seulement inquiète pour ce qu'a dit la voyante mais aussi de ce qu'a dit samba. Il arrive et s'assoit prés de Oulimata.

Oulimata: Samba t'étais où?

Samba: j'étais parti faire mes besoins!

Menteur😡. Le mec il sait comment énervé Daba deh.

  Bref, la fête a continué dans la bonne humeur. Elle se termine et on rentre tous pour aller dormir, tellement on a sommeil.

Oulimata, Samba et Nabou sont allés dormir chez tante Fanta, tandis que Libasse et moi, on rentre chez moi avec ma mère.

Libasse: maman! À chaque fois qu'il y aura " ngalam" rek, il faut m'appeler deh!

Maman: 😂😂😂t'inquiète mon fils! C'est fou comme " ngalam" séduit! Allez dormir, bonne nuit à vous.

Elle entre dans sa chambre et nous on rentre dans ma chambre pour la nuit. Sans même me déshabiller ou quelque chose, je me jette sur le lit, j'ai si sommeil, il faut vraiment que je dors là.

Libasse: lève toi! Allez.

Moi: mais à quoi tu joues! J'ai sommeil laisse moi dormir!

Libasse: moi aussi j'ai sommeil mais il faudrait que tu te changes pour dormir non!

Moi: non je le fais pas!

Libasse: alors moi je dors pas!

Moi: fais ce que tu veux bb! À demain!

Je me recouvre avec mon drap et je me couche. J'ai commencé à dormir, j'ouvre mes yeux et je vois Libasse toujours avec les yeux ouverts. Il est têtu.

Je devrais le laisser là mais je peux pas car je sais qu'il veut vraiment dormir. Je me lève donc et je me changes.

Moi: Libasse tu peux venir dormir s'il te plaît, viens!

Il vient et se couche, je fais de même et c'est part pour dodo😴😴😴.



Cocorico! Cocorico!

Oh que j'adore ce chant de coq, il m'a grave manqué. Si seulement je pouvais prendre le coq et l'amenait avec moi à Dakar😂, ça serait fou deh.

Je me lève, je pars dans les toilettes et je me lave pour ensuite retourner à la chambre et aller m'habiller. Je trouve Libasse réveillé.

Moi: tu t'es réveillé! Tu peux encore dormir si tu veux!

Libasse: avec ces coups de pilon, et ce coq qui m'énerve, non merci mon cœur, je préfère me lever.

Moi: je te déconseille de blâmer mon coq chéri! Sinon tu risques de mourir deh!

Libasse: Daba, tais toi! Tu parles trop deh. S'il te plaît, je veux me laver moi!

😂😂😂😂😂 Ki bonoul rék!

Moi: suis moi!

Je l'amène jusque devant les toilettes et je puisse pour lui de l'eau. Il entre et je retourne dans la chambre pour m'habiller.

Il fini et viens me retrouver dans la chambre.

Libasse: pourquoi il y a pas de toilette dans la chambre comme à Dakar!

Moi: parcequ'on est pas à Dakar. Dou nénga dama barri wakh, kone boul ma ladiate dara. ( T'as dis que je parle trop, alors ne pose pas de question)

Libasse: 😂😂😁 t'es pas sérieuse. Bon viens vite me faire un bisou avant que les gens ne viennent!

Moi: ma banieu😋😋. Je vais me venger.

Je sors de la chambre et je le laisse là bas seul..........

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant