Chapitre 61

8.9K 1.1K 25
                                    

J'ai vu parmi elles, Ami. Je rêve ou quoi? Mais qu'est ce qu'elle fait ici? Je sais pas pourquoi mais elle va voir avec moi.

Moi: Mouhamed arrêtes la voiture s'il te plaît !

Mouhamed : qu'est ce que tu veux faire ?

Moi: ARRÊTES JUSTE CETTE VOITURE !

Je lui ai crié dessus sans le faire exprès, sérieux je suis hors de moi. Je sors de la voiture et je me dirige direct vers cette bande de filles. Je m'approche et elle me voit puis elle essaie de courir mais je l'attrape.

Moi: yaw qu'est ce que tu fais ici? Khana danga dof.

Elle ne répond pas et je vois que les autres aussi sont entrain de venir vers nous.

Moi: ici c'est pas ta place, on rentre tout de suite.

Je prends sa main et j'essaie de la tirer, une d'entre elles me touche et me dis.

????: Ehhhh tu la lâches ok, on a beaucoup de travail à faire, ne gâche pas tout. Elle a beaucoup de clients aujourd'hui.

Moi: tu me parles encore et wallay je vais te montrer qui je suis vraiment. Vous n'avez pas honte de vous plantez là, vous pensez que ça c'est un travail. Rentrez chez vous et essayez de refaire votre vie.

Je les pousse et je fais entrer Ami de force dans la voiture. Mouhamed essaie de me questionner mais je ne le réponds même pas. Ami est derrière la voiture, entrain de pleurer comme une gamine. Je l'ai sorti de ça parceque je sais qu'elle ne doit pas être là bas. La voiture de Mouhamed nous dépose devant l'appartement et on descend.

Moi: Mouhamed je suis désolée, je vous expliquerai après !

Je lui dis au-revoir et il part. Je prends mon sacoche et je cherche ma clé. Elle continue toujours de pleurer.

Moi: ehhhh tu vas arrêter dégeunga. Yaw simmm billay ya ma rousslo.

De toute ma vie, je ne l'avais pas espérer fesant une telle chose. J'ouvre la porte et je vois que Oumou n'est toujours pas au lit, elle est entrain de regarder la télévision.

Moi: t'es toujours pas couché ?

Oumou: non je t'attendais, je t'ai pas vu de la journée et tu m'as manqué.

Elle regarde à côté de moi et elle voit Ami puis elle me regarde.

Oumou : qui est cette fille?

Moi: c'est Ami, ma meilleure amie là dont je t'avais parlé.

Oumou: ahhh oui, celle qui t'as montré le dos et qui n'as pas cessé d'essayer de te............

Moi: Oumou, c'est pas le moment de parler de ça, il y a plus grave.

Je la regarde et j'essaie de la faire comprendre qu'il est pas temps de parler de ce qui était arrivé au village. Je la regarde et elle a toujours la tête baissée. J'aime pas la voir comme ça mais que faire.

Moi: va dans cette chambre là, tu te laves, tu changes ces habits là et tu ouvres mon armoire et portes ce que tu veux.

Ami: Daba, je ne mérite rien de ce que tu es entrain de faire pour moi. Laisses moi repartir dans ma merde.

Moi: jamais ! Tu avais peut être oublier tout ce qu'on a partagé dans l'enfance mais moi je ne l'oublierai jamais. Vas y, demain tu m'expliquera tout.

Elle nous regarde, le visage rempli de larmes et elle s'en va finalement, dans ma chambre. Je me jette sur le canapé et le mets mes mains sur ma tête. Oumou s'approche de moi et elle s'assit.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant