Moi: Libasse !!
Libasse : laisses moi, je ne vais pas te laisser ici alors que je dois payer, je l'ai tué et je dois subir les conséquences.
Le policier s'approche de lui et le regarde fermement tout en essayant de lui barrer la route.
Le policier : t'as dis quoi toi?
Libasse : je suis ce lui qui a tué Awa et je dois être à sa place en ce moment là.
Le policier me regarde et je baisse les yeux. Je ne vais pas laisser Libasse se dénoncer à ma place, je ne permettrai pas ça.
Moi. Libasse mane doma geuneu Gorée moukou. Il n'a tué personne, la meurtrière ici c'est moi et pas lui, il veut juste m'aider.
Libasse : ELLE MENT, RELÂCHEZ MOI ET LAISSER LA SORTIR.
Je suis pas folle au point de laisser Libasse dans ce prison. Je suis flattée parceque ça me prouve qu'il tient à moi mais on en reste là.
Le policier le pose des questions, je m'y oppose et soudain Fatou entre et nous regarde puis s'avance vers le policier.Fatou : qu'est ce qui se passe ici?
Le policier : ce monsieur vient de nous dire qu'il est l'assassin de votre amie.
Elle regarde Libasse et je sens qu'elle va exploser, elle va mourir wesh.
Fatou: il ment, il était avec moi quand le meurtre est arrivé, il peut juste pas voir cette fille dans le prison parcequ'il est fou et il refuse de croire ce qu'on lui dit.
Le policier : Vous pensez qu'on a le temps de jouer, vous retardez notre travail avec ces mensonges. Vous ne l'avez pas tuer et vous voulez la libéré alors qu'elle a commis une erreur. Elle doit payer pour ça frère.
Libasse baisse la tête et il me regarde avec tristesse. Fatou s'approche de moi et elle tire ma main avec force et me regarde.
Fatou: je suis sûr que c'est elle qui l'a influencé. Cette fille est une sorcière, j'exige qu'on la défére de suite.
Le policier : c'est ce qu'on va faire Madame !
Le policier appelle ses autres collègues et Fatou repart près de Libasse. Ils ouvrent la porte et ils me menottent à nouveau puis il nous font sortir, moi et Mami
Libasse : ne l'amènez pas s'il vous plaît!
Le policier : dans ce métier il y a pas de sentiments, laissez nous faire notre travail.
Libasse : mais vous n'avez pas le droit de la déférer sans raison, elle doit encore rester là un moment.
Le policier : non Monsieur, on va l'amener de suite !
Libasse: elle n'a même pas passé 3 jours ici et vous voulez l'amènez comme ça. Je vous demande encore quelques jours messieurs !
Fatou s'approche de Libasse et elle l'a gifle avec force. Elle s'avance vers moi et essaie de faire la même chose mais le policier l'arrête.
Fatou: Libasse yaw ya boneu, imbécile binga doneu. Tu oublies peut être tout ce que cette villageoise t'a fait, elle t'a trompé et maintenant à cause d'elle notre mariage est annulé. Elle l'a fait exprès je te jure. Amenez là sinon je vais appeler votre supérieur et vous risquez gros deh.
Ils repoussent Libasse et nous amène de force. La méchanceté de Fatou me fait rire, elle ment sans remords wallay cette femme est mauvaise. Je ne l'a pardonnerai jamais cette souffrance. Je me disais que celui que je vais jamais pardonné c'est Libasse mais après ce qu'il a fait pour moi, je sens qu'il tient à moi et qu'il serait capable de tout juste pour m'aider. On nous met dans la voiture et ils nous amènent à Rebeuss. J'ai toujours entendu parler de ce prison, où il y a beaucoup de détenu qui ont fait des crimes impardonnable. Il paraît même qu'il y a des célébrités et même des hommes politiques.
On nous fait descendre de la voiture et ils nous amènent à l'intérieur puis dans un endroit où il nous demande de nous déshabiller et de porter des habits qu'ils nous ont donné. On se change et après ils nous mènent dans le prison. On y retrouve cinq femmes assises et toute aussi triste. J'entre et je les salue puis je m'assois à mon tour. Cet endroit fait peur deh, personne ne parle, il y a que moi et Mami qui discutons un peu rék.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'a osé faire Libasse juste pour moi, je suis soulagée de savoir qu'il est prèt à tout pour moi. Je sais pas vous mais moi je suis fier de lui 😊.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...