Chapitre 80

8.8K 1.1K 23
                                    

Moi : ALORS ILS M'ONT MENTI !

Oulimata : je pense pas comprendre enfet, de quoi tu parles?

Moi : ils m'ont caché toutes ces choses là, je pensais pas qu'ils sont si.............

Oulimata : mais de qui tu parles enfet ?

Je suis absolument au bout de ma vie là, ma mère et mon ami sont dans des états critique et ils ne m'ont rien dit. Pourquoi l'ont ils fait?

Oulimata : s'il te plaît réponds moi !

Je m'assois pour lui expliquer et là je vois Daouda entré dans la salle de visite. Je me relève en sursaut et je le pointe du doigt.

Moi: n'essaie même pas de t'approcher d'ici, vous n'êtes que des menteurs. Ma mère est mourante, vous ne me dites rien et maintenant Oumou a un accident, vous me dites qu'elle est allé je ne sais où. PUTAIN POURQUOI ?

Daouda: je peux tout t'expliquer Daba!

Il s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Je le jette et je regarde Oulimata qui essaie toujours de comprendre.

Moi: tu vois Oulimata ceux qu'ils avaient prévu de faire. Ils allaient attendre que je sors de cette prison et là ils m'amènent jusqu'au tombe de ma mère et me dire « banh Daba voilà enfet ta mère avait un cancer et maintenant elle est morte».

Daouda: astafiroulilah! Ta mère ne va pas mourir, Oulimata a réussi à..........

Moi: je m'en fiche ! Je suis son enfant j'ai le droit de savoir. Et Oumou aussi vous m'avait même pas dit ce qui lui ai arrivé.

Je me jette sur la chaise et je me mets à pleurer. S'ils me l'avaient dit je ferai tout mon possible pour aider ma mère, je m'évaderai même s'il le faut.

Daouda: on te l'a caché parcequ'on ne voulait pas te torturer l'esprit. Si on te l'avait dit tu serais prêt à tout!

Moi: vous n'avez pas d'excuse, alors ma mère ne se souvient même pas de moi! Daouda je ne veux plus te voir, d'ailleurs je ne veux voir personne. POLICIER !

Je l'appelle et il vient me prendre. Je dis au revoir à Oulimata et je regarde un moment Daouda, je sais qu'ils voulaient me protéger mais moi je pense qu'ils ont exagéré.

Moi : policier, je ne veux pas d'autres visites sauf si c'est mon avocat! J'en peux plus du tout les supporter moi!

Je sors de la salle et je retourne dans la chambre, en pleure, dévasté. Ma mère ne se souvient plus de rien alors et Oumou est dans le coma. Là je ne veux même plus sortir d'ici je vous jure. Je suis pas prête d'affronter tout ce qui se passe dehors en ce moment, je préfère rester ici. Je ne veux plus revoir Daouda ou encore Ami et même qui que ce soit. Je me demande vraiment comment va ma mère en ce moment ? Qu'est ce qu'elle fait ? Qu'est ce qu'elle ressent ? Se rappelerait elle de moi si jamais elle me voit ? Trop de questions se baladent en ce moment dans mon cerveau, trop de remords, je pense que si ça continue, je vais me suicider et en finir une bonne fois pour toute. Bou kharou daganoneu mane Daba damay kharou!

 

                    PDV DE LIBASSE

Je suis dans le salon, attendant avec impatiente l'arrivé de Oulimata parceque j'ai toujours pas parlé avec elle. Le fait d'être allé se battre avec Fatou chez elle est complètement déplacé. Elle arrive enfin et je l'arrête.

Moi: qu'est ce qui t'as pris d'aller agresser Fatou chez elle?

Elle me regarde de haut en bas et me fait un "thjipatou" avant de se retourner et se diriger vers les escaliers.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant