Moi: WOUY SAMA NDAY AMI VA VITE APPELER LE MÉDECIN!
Elle sort et s'en va j'essaie de parler avec elle mais rien, elle dit qu'elle ne sait pas de quoi je parle.
Moi: Daba et fallou sont tes enfants, tu connais pas Libasse aussi?
Tata Mariam : non non, je ne connais personne moi!
Daouda entre dans la salle et je cours vers lui et je me jette dans ses bras, en pleure. Il me sert fort et essaies de me calmer.
Daouda : qu'est ce qui se passe?
Moi: je sais pas, Tata Mariam a dit qu'elle ne nous connaît pas et qu'elle n'a jamais eu d'enfant !
Daouda: comment ça ?
Il s'approche d'elle et lui aussi il essaie de dire qui il est mais elle ne reconnaît même pas. Ça devient bizarre, je suis juste pas bien. Qu'allons nous dire à Daba? Le médecin arrive et nous demande de sortir pour qu'il la consulte et voir quoi faire. On se met sur les bancs, tout inquiets, à attendre le médecin, Docteur Ndiaye. Pourvu qu'il nous donne de bonnes nouvelles.
Après presque une heure, il sort et viens vers nous.
Moi: comment va t'elle ? Qu'est-ce-qui se passe ?
Docteur Ndiaye: alors l'un d'entre vous va me suivre dans mon bureau.
Moi: ça sera moi, vous vous m'attendez là et après je vous dirai ce qui se passe!
Ils hochent la tête et je suis le médecin. On arrive dans son bureau et il me permet de m'asseoir puis il fait de même. J'ai hâte qu'il me dit ce qu'il se passe mais lui non, il prend tout son temps quoi, il ouvre un grand bloc note et se met à écrire. Ehhhh mec, tu veux pas d'abord me dire ce pourquoi je suis là weshh.
Docteur Ndiaye : bon enfet je l'ai consulté et j'ai vu que son tumeur est entrain de se développer de manière très rapide et ça a détruit une partie de son cerveau, c'est la raison pour la quelle elle a une perte de mémoire, temporelle certe mais si on ne fait pas l'opération maintenant, ça risque de créer des dommage irréparable.
Moi: mais comment c'est possible ? Ahh mais sa fille l'avait amené voir un médecin qui avait dit que l'opération peut attendre encore des mois voire années.
Docteur Ndiaye : ce médecin n'a pas vu juste. De quel médecin s'agit il même ?
Moi: enfet, elle est au village dans un dispensaire !
Docteur Ndiaye : ahh mais je vois, tu sais elle ne devait même pas passer par ces dispensaire la, ceux qui y travaillent n'ont pas de compétences. En tout cas si on ne fait pas l'opération, vous risquez de la perdre. Et aussi je dois vous signaler que l'opération ne peut pas se faire au Sénégal mais plutôt en Europe ou autres pays plus développé en tout cas.
Moi: mais déjà on ne sait pas si on va réussir à payer l'opération et aussi vous nous dites qu'on doit l'amener dans un autre pays. Comment devons nous faire Docteur ?
Je sais vraiment plus comment faire. Où allons nous trouver toute cette argent, ça devient dure wallah.
Docteur : en tout ça doit faire des millions. Moi personnellement je m'occuperai de lui trouver tout les papiers nécessaires pour le voyage. J'ai des collègues là bas et ils pourront vous aidez une fois là bas. Trouvez l'argent vite, Ça ne peut pas attendre !
Moi: ok mais concernant la perte de mémoire, comment ça va aller enfet ?
Docteur Ndiaye : banh essayez de lui montrer des choses qui peuvent l'aider à se souvenir mais n'abusez pas aussi sinon vous risquez d'aggraver son cas. Vous pouvez l'amènez dès ce soir.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...