Devinez qui j'ai vu.
Banh oui, vous l'avez trouvé, c'est Daouda 😳. Je sais même pas quoi dire.
Daouda: Daba c'est vraiment toi. Tu m'as manqué deh!
Moi: ahh..... Oui ......euh.........Daouda...tu m'as aussi manqué.
Je regarde Libasse et il va exploser, tellement qu'il est énervé.
Daouda: comment as tu pu partir et m'oublier ainsi!
Moi: je t'ai pas oublié deh !
Daouda : tant mieux ! Sinon regarde comme t'es belle! Tu es toujours aussi belle ma chérie..
Ehhh à quoi il joue. Tay ma dé😰.
PDV DE LIBASSE
PUTAIN. Fallait vraiment que ce Daouda soit là. Je les laisse parler et je vois bien que Daba est mal à l'aise.
Daouda : Tu es toujours aussi belle ma chérie !
Ehh wa mais, je vais qu'à même pas le laisser dire des ma chérie à ma wife.
Moi: frère ! Celle là c'est ma femme, je te permet pas de l'appeler chéri.
Daba : arrête !
Moi: toi tu te tais! Ok tais toi. Je te parle pas à toi, je lui parle. C'est à lui de répondre pas toi.
De quoi elle se mêle. Elle se tait et après je vais lui régler son compte à elle.
Daouda : depuis quand est ce que tu as accepté que c'est ta femme.
Moi: ça te regarde pas frère. Je t'ai dis de plus l'appeler comme ça. Je joue pas avec ça.
Daouda : tout ce que tu fais là, c'est pas là peine car elle ne t'aime pas toi. Elle me l'a même dit!
Comment ça elle ne m'aime pas. Je l'a regarde un moment et elle baisse la tête. Je les laisse là bas et je continue ma route seul. Je vais la laisser avec son chéri, vu qu'elle ne m'aime pas☹️😞.
PDV DE DABA
Dans quel pétrin est ce que je me suis mise. Hi, Libasse est parti car il est énervé parceque Daouda lui a dit que je l'aime pas. C'est vrai que je lui avais dit ça, mais c'était avant le mariage.
Daouda : ton mari là il est impoli mais t'inquiètes je vais te libéré juste après le BAC je viendrai là bas et il va te donner ta liberté.
Moyyénam, ki dou yam. Moi je veux pas me séparer de Libasse mais c'est sûr qu'il n'a rien compris.
Moi: Daouda! J'y vais, on en reparlera.
Je le laisse là bas et je pars. J'essaie d'accélérer mes pas pour aller rejoindre Libasse et m'expliquer.
J'entre dans la maison et je le vois assis avec ma mère et Ami devant la case.
Ami: enfin! Te revoilà !
Moi: oui je suis revenu.
J'avance, j'enlève mes chaussures et je m'assois sur la natte. Libasse ne me regarde même pas. Pour le moment je vais rien lui dire car il y a les gens là mais c'est sûr qu'après il va m'écouter.
Maman: ils ont déjà choisi de date?
Libasse : oui! C'est pour le 2 juillet ! J'espère que tu viendra maman!
Maman: je te promets rien mais si j'ai le temps je viendrai.
Libasse : t'es obligé de venir car Ouli a dit que t'es sa mère !
Maman: oui je vais essayer d'être présente.
J'espère vraiment que maman va venir là bas, comme ça, elle pourra voir la maison et Dakar.
Moi: et toi Ami, quand est ce que tu viendra à Dakar, me rendre visite !
Ami: après le BAC , je viendrai sans faute là bas!
Moi: vraiment ? Eh j'ai oublié de vous dire que moi aussi je vais passer le BAC🤗.
Ami: quoi? Sérieusement ?
Moi: oui, Libasse m'a inscrit là bas!
Maman: oh mais c'est très bien! Encore merci Libasse !
Libasse : de rien mère ! Je l'ai fait parceque ça lui faisait plaisir et moi j'aime bien la rendre heureuse même si c'est pas son cas.
Je baisse la tête. Et heureusement qu'il a " même si c'est pas son cas" doucement car sinon ma mère aurait aimé avoir des explications.
Moi: maman! Je veux aller voir ma chambre !
Maman : vas y !
Je me lève et je cours vers ma chambre. Je l'ouvre et là, plusieurs souvenir reviennent. C'est dans cette chambre que j'ai passé à peu près toute ma vie, mes plus grands délires, mes danses quand j'étais heureuse, mes pleures quand j'étais triste, ma nuit de noce, tout ça, dans cette chambre. Cette chambre m'a étai d'une très grande soutient surtout la nuit 😁, quand j'avais sommeil. Le jour de mon départ j'ai pleuré, parceque je quittais ma vie: ma famille, mes amis et cette chambre. C'est fou car je me dis que si tout cela n'avait pas arrivé, peut être que je ne connaîtrais même pas Libasse et je n'en tomberai pas amoureuse, mais aujourd'hui je peux dire que je ne regrette pas mon mariage forcé car j'y ai trouvé l'amour de ma vie.
Je me jette sur le lit et je lui parle, comme si j'étais folle.
Moi: lit comment tu vas ? 😁😁
Je suis sûr que je t'ai manqué de ouf!😂😂 C'est pas de la folie, c'est juste que je le considère comme un être à part entière.
????: Alors! Maintenant le parles au lit!
Je me retourne et je vois Libasse, je me lève et il avance vers moi.
Libasse : dommage qu'un lit reçoit plus d'affection que moi même.
Moi: pourquoi tu dis ça !
Libasse : bon je suis pas là pour ça. J'ai toujours senti que tu m'aimais pas et là je viens de l'entendre du bouche d'un autre. Moi par contre je t'aime et quand on aime une personne, on ne veut pas qu'il lui arrive de mal.
Moi: de quoi tu parles attend!
Libasse : c'est pourquoi je décide de te donner ta liberté ! On appelle ta mère et on lui explique et après tu resteras avec celui que tu aimes.
Hiiiiii😌😌. Je sais même pas quoi dire wallah. Il me regarde un moment et va vers la porte pour sortir. Les mots me manquent mais faut que je parle.
Moi: Libasse moi je t'aime aussi !
Il se retourne et reviens vers moi, l'aire surprise. Je ne pouvais pas garder ça encore qu'à même. Je devais lui dire sinon il allait me laisser et c'est pas ce que je veux.
Libasse : t'as dit quoi?
Moi: je te cache pas que je ne voulais pas me marier avec toi au début et je ne t'aimais pas, et c'est pourquoi je l'avais dit à Daouda. Mais maintenant je suis sûr que je veux être avec toi et personne d'autre, parce que je t'aime, je n'aime que toi, il y a pas de Daouda ni personne, si tu me libère, tu vas juste me faire souffrir Libasse.............
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...