Chapitre 83

8.5K 1.2K 59
                                    

Ça commence vraiment mal là.

                   PDV DE LIBASSE

Aujourd'hui c'est le procès de Daba et je vous cache pas que j'avais pas envi d'y aller mais quoi faire. Dès le matin, Fatou est venu dans ma chambre me réveiller et me demander de venir. J'allais pas accepter parceque je supporterai pas de voir Daba se faire condamné. En plus ma mère est venu et elle dit vouloir assister à ce procès. Je suis allé me lavé et en revenant j'ai vu que Fatou a déjà sorti des habits pour moi. Je m'habille très rapidement et je porte mes chaussures.

Fatou: fais vite Libasse, on va être en retard !

Moi: pourquoi tu es si pressée d'y aller ?

Fatou: je ne veux pas rater un centime de ce qu'il vont faire à cette meurtrière. Je te jure que je vais lui rire au nez quand le juge va annoncer le verdict.

Moi : arrête ça s'il te plaît !

Elle m'énerve de ouf, je me sens pas bien et je n'ai aucune envie d'assister à ça mais paf je vais devoir y aller. De toute façon je suis sûr que Daba ne veut même pas de ma présence.

Fatou: je te répète de faire vite, mon avocat vient de m'appeler ; il dit que ça va bientôt démarrer !

J'hoche la tête et on sort de la chambre. On descend retrouver maman dans le salon. Je ferme la maison à clé et on entre dans ma voiture pour partir.
On arrive devant le tribunal et on entre. Je vois beaucoup de personnes qui sont venus. J'ai vu la mère de Awa, Ami etc. On entre et on s'assoit sur les chaises, banh le juge n'est pas là, Daba aussi elle est pas là. On va devoir attendre encore, j'ai le cœur qui bat, tellement j'ai peur.

                    PDV DE DABA

Aujourd'hui c'est le grand jour comme on le dit. Je suis en ce moment dans la chambre et j'attends les policiers qui doivent venir me chercher. Je suis assise par terre entrain de penser et à me poser milles et une questions. Mami et Mina s'approchent de moi et se mettent près de moi.

Mina: ça sert à rien de flipper comme ça ; au fond de toi tu sais que tu es innocente donc n'ai crainte !

Mami: elle a raison Daba, tu es innocente et moi je sais que inchallah tu vas sortir d'ici parceque c'est pas ta place !

Je les regarde et puis je les prends dans mes bras tout en pleurant. Je suis sans mot, je n'ai jamais pensé qu'un jour je me retrouverai dans une prison et que j'y aurai des amis aussi proches. Je me disais que la prison c'est un endroit où on ne fait que souffrir, où on ne trouvera jamais de bonne personne, où il y a que des criminels et des mauvaise personnes. Aujourd'hui je retire ce que je dis, la prison est rempli de personnes innocente. Des personnes qui ne sont pas là de leur propre gré, des personnes avec pleins de remords, avec beaucoup de regrets, de haine et même de tristesse. Les premiers jours n'ont certes pas été bon pour moi mais au fur et à mesure j'ai su m'intégrer. Je ne dis pas que je veux rester ici mais au pire des cas, si le juge me condamne, je saurai que je reviendrai dans un endroit plein d'émotions et pleins de gens comme moi.

Moi: je vous remercie de votre soutien ! C'est sûr que sans vous je serai déjà folle ou même morte. Ça a été un plaisir de vous rencontrer même si c'est pas la meilleure des rencontres. Quelque chose est sûr, si le juge décide que je dois être libérer, je viendrai vous voir fréquemment parceque j'ai eu à vous connaître et à vous apprécier !

Elles m'ont été d'une grande utilité ces derniers jours ; elles m'ont très bien épaulé et soutenu. Avec Mina ça n'a pas été tout de suite l' amitié mais après notre petite embuscade, j'ai vu le meilleur d'elle. Avec Mami ça a toujours été magnifique à vrai dire et les autres camarades de chambre aussi. Je n'oublierai jamais ces moments là que j'ai vécu avec elles. Les policiers arrivent et je me lève pour les rejoindre. Je prends dans mes bras Mami et Mina et puis je pars dire au revoir aux autres. Les policiers viennent vers moi et me menottent puis il m'attrape pour me conduire vers la voiture.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant