Chapitre 69

8.2K 1K 23
                                    

Moi: ELLE N'A TUÉ PERSONNE ET TU COMMENCE À M'ÉNERVER AVEC CETTE HISTOIRE OK!

Elle se lève du lit et ouvre la porte puis elle me demande de partir.

Fatou: Libasse sors de ma chambre et rentres chez toi, si tu te calmes rék tu reviens sinon tu restes là bas à jamais parce que là c'est toi même qui m'énerve. Tout ce qu'on dit à cette peste rék tu te comporte bizarrement alors que là c'est moi qui souffre à cause d'elle.

Elle a peut être raison, je dois pas me comporter avec elle ainsi parcequ'elle a vraiment besoin de moi en ce moment là. Je vais devoir être plus attentionné avec elle car elle le mérite, elle vient de perdre un être cher et rien que ça rék c'est mal quoi. Je m'approche d'elle et je lui prends la main puis je la demande de s'assoir et se calmer à son tour.

Moi: je suis désolé, c'est juste que je suis perdu, je sais plus quoi croire. Ce dont je suis sûr dal c'est que Daba n'est pas capable de tuer une personne.

Fatou: Libasse on a retrouvé le couteau à ses mains et tu veux dire que c'est pas elle. Yaw khana danga dof?

Moi: bon arrêtons de parler de ça, demain on ira à Thiès pour l'enterrement !

Fatou: oui mais avant ça j'irai à la poste de police avec mon avocat pour qu'on la défére.

Cheu, Fatou nak nékhoul diapalé deh. J'essaierai de parler avec elle pour qu'elle sort de sa tête cette histoire. Je ne veux pas que Daba soit en prison, ça me tue de savoir qu'elle est derrière les barreaux.


              PDV DE DABA

J'ai passé une nuit entière dans ce trou à rat. J'ai presque pas dormi de la nuit, certainement parceque je me sens pas à l'aise ici, je sens que ma place n'est pas ici. Qu'est ce que j'ai fais pour mériter tout ça ? Cette question n'arrête pas de me tourmenter l'esprit. Aussi, je penses à Awa, elle s'est sacrifié juste pour moi et voilà qu'on la récompense aussi sévèrement, sa mort me fais très mal.
Il est sûrement vers 11h et je suis toujours dans le tôle avec la femme là et on ne m'a toujours rien dit. Soudain je vois Daouda qui est entrain de parler avec les policiers. Et finalement il l'a laissé venir me voir. Je le vois et je me lève pour m'approcher de lui et je me demande ce qu'il fait ici. Il me regarde avec pitié, je n'aime pas qu'on me regarde comme ça mais c'est la vie.

Daouda: ici c'est pas ta place !

Moi: je sais mais qu'est ce que tu viens faire ici ? Tu veux savoir si je suis bel et bien enfermé et si vous avez réussi ?

Daouda: pourquoi tu parles comme ça toi aussi, moi je suis venu en paix. Daba je veux t'aider à prouver ton innocence !

Moi: tu m'as déjà volé cet innocence et tu viens me dire que tu veux m'aider. À cause de cette Fatou tu as détruit ma vie, tu l'as brisé en mille morceaux.

Daouda : je sais et je regrette tout ça, bou demb dononeu tay, billay je vais pas le faire. Je te demande juste pardon Daba tout ça je l'ai fait par amour.

Ça se voit bien qu'il regrette tout ce qu'il a fait. Je ne peux m'empêcher de sourire parceque je sais que mon Daouda est de retour, le Daouda protecteur, gentil, affectueux et surtout sage et correct.

Moi: ça me fait plaisir de retrouver mon meilleur ami !

Daouda : tu ne m'as jamais perdu c'est juste que la vie est comme ça Daba mais j'espère que tu me pardonnes?

Moi: t'inquiètes je t'ai pardonné depuis longtemps !

Il me prend la main et je lui fais un petit sourire. Je n'ai jamais eu à le détester parceque je l'ai toujours compris, il pense être amoureux de moi alors que c'est juste de l'attachement et de l'affection. Un jour il trouvera le vrai amour et ça sera pas moi en tout cas.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant