Elle sort de la chambre et je continue mes trucs
PDV DE DABA
je suis en bas avec Nabou et on discute de beaucoup de choses, il fait nuit et on est dans le salon.
Je lui parle de mon cher village et des habitants qui étaient si charmants et généreux, je lui parle de mon enfance heureuse, de ma magnifique famille, de ma meilleure amie Ami et de Daouda.Moi : je te jure je suis allé le dire à Daouda et il était pas bien enfet!
Nabou : je le comprends bien parceque...........
?????????: Qui est Daouda?
On se retourne et on voit Libasse qui vient nous rejoindre et s'assit près de nous.
Nabou: c'est un ami de Daba ! Elle me racontait sa vie au village.
Libasse : sa vie avec Daouda au village ?
Nabou : pas seulement de Daouda mais des autres aussi comme par exemple sa meilleure amie Ami.
Libasse : ok mais moi je vous ai entendu parler de Daouda !
Il m'énerve 🤦
Nabou: oui enfet tu nous a entendu parler de lui mais bon
Libasse: vous n'avez qu'à continuer. De quoi vous étiez entrain de parler?
J'en ai mare. Il parle et je peux pas me retenir enfet.
Moi: ça te regarde pas ! De quoi je me mêle !
Libasse : bien sûr que ça me regarde ! N'oubliez pas que tout deux vous êtes sous ma responsabilité.
Moi: de quoi tu parles monsieur ! En plus c'est aujourd'hui que tu acceptes d'être un responsable weih !
Libasse: tout ça c'est pas important, dîtes moi de quoi vous parlez !
Moi: tu veux vraiment savoir ?
Je vais tout balancer c'est sûr parce que là je suis énervé de ouf
Libasse: Banh dis moi!
Je me lève et je me mets face à lui.
Moi : je lui disais à quel point ma vie était heureuse avant que tu ne viennes tout gâcher. J'étudiais tranquille, j'étais heureuse avec ma famille et mes amis et en plus tu m'as éloigné de Daouda.
Libasse: ah voilà tu te décides à me dire que Daouda c'est celui que tu aimes.
Moi : Banh oui c'est lui que j'aimais mais maintenant que tout ça est arrivé.........
Nabou : Daba assis toi et calmes toi
Elle m'attrape par la taille et me pose sur le canapé.
Moi: non il veut savoir, je vais lui dire.
Nabou : tout ça vous allez le régler quand vous serez seul dans votre chambre.
Moi: non non je veux pas parler avec lui.
Le problème c'est que chaque jour j'essaye d'être aimable et j'essaye de tout oublié mais je peux toujours pas.
Libasse se lève soudain.Libasse: désolé d'avoir gâcher ta vie comme tu le dis!
Il monte les escaliers et s'en va. Encore une fois j'ai parlé et encore une fois je me sens mal. Je sais pas pourquoi mais j'aime pas me défouler sur lui. Je comprends pas!
Nabou : tout ça je te l'ai dit ma belle, ça va aller. Libasse n'est pas mauvais, votre problème à vous deux c'est que vous ne savez pas communiquer. Essayer de parler et je vous jure qu'après ça va bien se passer.
Moi: cette communication n'est pas possible parce qu'il est pas sérieux et moi je veux juste pas parler avec lui.
Nabou: tu sais ton problème à toi c'est que tu veux absolument penser que toute cette changement qui s'est faite dans ta vie c'est à cause de lui, or non. Libasse n'a rien fait, lui même n'oublie pas que c'est sa mère qui l'a forcé. Le destin vous a réuni, vivez et c'est tout. Donnes lui la chance de te découvrir Daba!
Moi: je vais essayer !
Elle a qu'à même raison, Libasse n'est pas le fautif.
On a déjà dîner et je décide d'aller me coucher. J'entre dans la chambre et je le vois assit sur le canapé tout triste et désolé. Tout ce que je veux là maintenant c'est allé lui dire que je suis désolée mais je peux pas.
Je le regarde un moment et j'entre dans la salle de bain pour me changer et porter ma robe de nuit.Je sort et je le trouve toujours assit.
Je fais quoi ? Je lui parle ou quoi? Bon je vais lui parler.Moi: Libasse! Pourquoi t'es pas descendu dîner avec nous. Tu sais que Nabou à préparer ton plat préféré !
Il se lève.
Libasse: t'es pas obligé de parler avec moi si t'en as pas envi. N'es pas pitié de moi !
Il monte sur le lit et se couche. Je fais de même tout en étant toujours mal à l'aise. Bon bonne nuit donc 🤚
J'ouvre les yeux et je me rends compte qu'il est vers 11h 12h et je saute du lit.
J'ai dormi de ouf là et en plus l'autre aussi ne s'est toujours pas encore réveillée. J'entre dans la douche et je me prépare, ensuite je porte mes habits et après je descends retrouver
Nabou.Moi: bonjour Nabou !
Nabou: bonjour Madame Diop 😋! Bien dormi ?
Moi: oui très bien même ! J'ai fais de la grâce matinée !
Nabou: Banh oui qu'à même les Samedis c'est pour ça non!
Moi: oui c'est sûr !
Nabou: aller, viens prendre ton déjeuner !
J'entre dans la cuisine et je prends mon déjeuner.
Nabou: t'as déjà appelé au village ?
Moi: non pas encore ! Je vais le faire après !
Nabou: très bien! Le petit Libasse est toujours au lit?
Moi: oui! Toujours au lit.
Je me retourne et je le vois qui descends des escaliers.
Libasse : bonjour !
Nabou: bonjour !
Moi: bonjour ! Bien dormi ?
Libasse: oui oui!
Il part s'assoir dans le salon et Nabou lui prépare le déjeuner.
Moi : donnes moi, je vais l'amener !
Elle me le donne et je le lui apporte.
Moi: voilà le petit déjeuner !
Libasse : merci !
Je retourne avec Nabou et elle est entrain de se moquer de moi parcequ'elle sait que tout ce que je suis entrain de faire c'est parceque j'ai toujours honte pour hier 😂😂😂😂.
Il fini de déjeuner et vient au salon.
Il tend une carte à Nabou.Libasse: ça c'est ma carte, tu me l'avais demander !
Nabou: oui monsieur !
Libasse : j'y vais ! Je dois aller régler les dossiers de Daba pour qu'elle puisse continuer les cours.
Nabou : ah bon! C'est génial !
Daba: oui, je vais continuer 😊😊😊
Il sourit et sort de la maison. Je suis heureuse, je vais enfin pouvoir reprendre mes études. Médicine, attend moi 🤗................
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...