Moi: tu vas juste me faire souffrir Libasse, parce que moi je n'aime que toi, s'il te plaît ne pars pas!
Il ne manque plus que les larmes vraiment 😭. Il avance et me prend dans ses bras.
Libasse : je vais pas partir, je t'aime aussi!
Yiiiiii😍😍😘😘 love is in the air,😄😊.
Il me lâche et puis, il m'embrasse 😚🤗, ainsi de suite.
Libasse : c'est la première fois que je t'ai vu sérieuse😀😀, j'ai failli rire!
Moi : tu vas pas recommencer !
Libasse : alors maintenant je peux me rassurer, tu m'aimes ?
Moi: Banh oui je t'aime !
???: Toc toc !
Moi: entrez!
La personne ouvre la porte et il s'agit de maman qui sourit en me voyant sur Libasse. Attend je vous explique avant que certains tête pervers ne pensent autre chose 😁, je vous connais. Bon il s'est assis et je me suis assise, sur ses genoux, vous comprenez ?
Maman : c'est bien ! Bon je voulais vous demander de vous préparer pour ce soir, il y a la festival de " ngalam" qui se fait se soir.
Moi: sérieusement ?🤗.
Ah mais je suis heureuse, " ngalam" c'est une fête qu'on organise chaque 3 mois au village. Lors du " ngalam", les gens se regroupent quelque part et ils dansent, ils chantent, on raconte des histoires et c'est la nuit de révélation, genre les plus grandes voyantes predissent l'avenir de celle qui sera ou non chanceuse. C'est une festivité vraiment cool.
Maman: oui! Soyez prêt pour 20h!
Libasse : ok maman, merci.
Elle sort et j'explique à Libasse, à quoi consiste cette fête, pafff, c'est comme s'il n'a jamais été ici le mec !
Sans attendre, il appelle Oulimata et Samba et leur demande de venir pour qu'on parte ensemble. Je n'avais pas envie de revoir Samba franchement.
PDV DE SAMBA
Merde, que le village est soff et ennuyant. En plus, il y a pas Daba avec nous, elle est partie avec Libasse chez elle. On est toujours dans le salon et ma soit disant belle mère m'inonde avec des questions qui n'ont pas de sens, elle m'énerve trop même. Tel mère tel fille quoi, je les aime pas moi.
Mon téléphone sonne, je regarde l'heure et il s'agit de Libasse.
APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC LIBASSE
Libasse: frère !
Moi: oui Libasse ! Tt vas bien?
Libasse : oui enfet, j'ai appelé ma sœur mais elle a pas pris son phone. Bref ! Il y a une fête qui est organisé ici, on vous attendra vers 20h pour qu'on y aille ensemble. Dis le Ouli et à Nabou aussi.
Moi: ok frère ! À tout à l'heure alors !
Il raccroche et ouff je suis soulagé, on va enfin pouvoir sortir de cette maison. Je raccroche et je le dis à Ouli et Nabou.
Moi: allez levez vous et préparons nous !
Oulimata : c'est quelle fête même ?
Moi: oulimata je sais pas! Je n'habite pas dans ce village moi, c'est à toi qu'on doit demander ça.
Je la laisse là bas et je pars dans la chambre qu'on m'a indiqué pour aller me changer et me préparer.
PDV DE DABA
On s'est déjà préparé et on attend les autres pour partir. Il est 20h et il sont toujours pas là.
Moi: ils sont toujours pas là ! Libasse appelle les pour voir si tout va bien.
???: On est là !
On se retourne et on les voit qui arrive.
Moi: c'est cool ! Allons y !
Libasse prend ma main et on se met en route pour le " ngalam". Pendant tout le chemin, j'ai essayé encore une fois d'expliquer aux autres à quoi consiste le " ngalam".
Moi: bon vous verrez !
On arrive devant plusieurs personnes, qui sont assises par groupe, formant un très grand cercle. Ma mère nous appel et nous place quelque part où il y a une magnifique vue, on voit tout, on est devant enfet. Moi je me suis assise par terre, hi mane kaw kaw la deh ! Sama yoneu nékoussi! Quant au autres, ils ont pris des bancs et la fête à enfin commencer.
Les tams tams retentissent et là certaines se lève pour danser comme à l'accoutumée.
Ami est venu s'assoir près de moi et Libasse et tout deux, on est entrain de nous rappeler les autres années.
On tape nos mains et là, Ami entre pour danser, c'est une super bonne danseuse enfet, tout mon contraire😁.
Elle danse et tout le monde l'applaudi. Mais elle vient et essaie de me tire pour que j'entre moi aussi danser.
Moi: non non non je danse pas!
Ami: s'il te plaît viens!
Moi: non jamais, la danse c'est pas fait pour moi.
Elle essaie toujours de me tirer et là je sens une autre main me tirer aussi.
????: Héh laisse là, Daba ne danse pas!
C'est encore Daouda, khamna ki dafa beugeu tass sama seuy bok 🙄.
Ami: je veux juste qu'elle essaie !
Daouda : non non laisse la ! Elle dansera jamais!
Moi: il a raison laisse moi!
Je me retourne et je vois Libasse rire de nous et là je suis soulagé car je me dis qu'il n'est donc pas fâché et qu'il comprend ce que je lui ai expliqué !
Ami me lâche enfin mais Daouda refuse de me laisser, diomi wo léneu?Daouda : il faut qu'on parle !
Moi: peut être après car là j'ai des invités et je peux pas les laisser là bas seul!
Daouda : j'ai remarqué que tu essaies de me fuir.
Ami: elle te fuis pas! Après vous parlez, allons y toi.
Il me lâche et on part retrouver les autres, c'est fou mais elle me sort toujours des situations, je la kiff wesh.
Libasse : t'as fini de te bagarrer comme un bébé !
Moi: je suis un bébé !
Libasse : oui tu es mon bébé à moi seul !
Moi: waw keuy c'est ça nak!
Je sens constamment les regards de ce Samba, il est complètement obsédé par moi le mec.
Bref ! La fête continue, les comédiens du village sont entré pour faire de l'humour, et ils ont réussi car ils nous on tous fait rire et là, c'est l'heure des voyantes.
Elles sont entrés et on commencé à faire leur truc bizarre là. Elle pointe leur doigt sur des personnes et leur dix comment va se passer leur vie.
Je suis entrain de rire avec Libasse et soudain, l'une d'elle me pointe du doigt.
La voyante : toi!!!!
Moi: qui.......euhhh.......moi!
La voyante : oui toi! Cette année tu auras ce que tu cherche dans tes études !
Oh 🤗, je suppose que c'est le BAC, parce que c'est ce que je cherche cette année enfet.
La voyante : mais concernant votre couple, sachez que vous êtes en danger.....................
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...