Chapitre 46

7.6K 966 12
                                    

Je me retourne et Oumou lève sa tête et wouyyy c'est Libasse. Je me lève du lit et je le dévisage. Qu'est ce qu'il fait ici? Je savais pas qu'il venait ! Je suis dans la merde.

Moi: toi ici? Tu m'avais pas dit que tu venais !

Libasse : banh c'est une surprise ! On dirait que t'es pas contente de me voir

Moi: euhhhhh ........si...je suis contente.

Libasse : alors dans mes bras !

J'avance vers lui et je le prends dans mes bras. La sensation que je viens d'éprouver me manquait. Je suis heureuse d'une part de le revoir mais d'autre part, je suis pas bien du tout. Je le lâche et je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux. Oumou se lève soudain et avance vers nous.

Oumou : ahh Libasse t'es de retour ! Comment ça va ?

Libasse : très très bien et toi?

Oumou : bien aussi! Comment s'est passé le Ramadan là bas ? J'espère que c'était pas trop difficile !

Libasse: non non le seul problème c'est que j'étais loin de ma femme!

Oumou me regarde encore et moi j'ai toujours la tête baissée. Elle continue de me regarder et finalement elle s'avance vers la porte.

Oumou : bon moi j'y vais ! Ma mère m'appelle. À plutard Daba !

J'hoche la tête et elle part. Je suis ainsi seule avec Libasse dans la chambre et je me sens si mal. Je recule et je m'éloigne de lui tout en gardant la tête baissée. Il s'avance vers moi et me prend par la taille.

Libasse : tu sais que tu m'as manqué toi?

Moi: euhhh.. ..tu m'as manqué aussi!

Il s'approche encore plus de mon visage et je me débat alors. Je recule et je me dirige vers la porte.

Libasse : tu vas où ?

Moi: en bas! Je vais retrouver Oulimata et...........

Libasse : Oulimata est en Belgique bb! Qu'est ce qui t'arrive ?

Moi: rien je voulais dire Nabou! Pendant ce temps tu peux te changer et te reposer.

J'ouvre la porte et je sors de la chambre avec les larmes aux yeux. Je sais plus quoi faire. Soit je dis la vérité ou soit je mens à jamais. J'essui mes larmes et je descends retrouver Nabou au salon.

Nabou: alors je suis sûr que t'es toute heureuse !

Moi: oui oui ! Je suis contente 😖.

Le fait de cacher ceci à Nabou me fend aussi le cœur car elle m'a toujours aidé dans ces circonstances là et je m'en veux de ne pas pouvoir lui dire tout. Elle sourit, elle pense que je suis aux anges car j'ai retrouvé mon mari mais ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai commis l'adultère et en plus avec Daouda.

Tring!! Tring!!

Je regarde mon téléphone et quand on parle du loup, il montre sa queue. C'est Daouda qui m'appelle. Qu'est ce qui se passe. Je me lève et jentre dans le jardin pour répondre tranquillement au téléphone.

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC DAOUDA

Moi: mais qu'est ce qu'il y a Daouda? Pourquoi tu m'appelles ?

Daouda : je veux te voir maintenant ! C'est urgent

Moi: je peux pas sortir d'ici en plus quel culot tu as vraiment

Daouda : ehh soit dans 30min tu me retrouves devant l'immeuble où je suis ou bien je viens de suite chez toi dire toute la vérité !

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant