Serait ce le fantôme de Awa qui me hante? Je me lève et je ferme en vitesse la porte puis je cours dans ma chambre. Je ne supporte plus ça, je ne vais pas bien wallay. Je suis sûre que c'est Awa mais le problème c'est que je l'ai tué, oui et de mes propres mains en plus.
Quelques minutes après, je me calme et je continue mes activités, toujours avec cette peur certe mais je gère. J'entends de nouveau quelqu'un toquer à la porte mais j'ai peur d'aller ouvrir. J'entre dans la cuisine pour y prendre un couteau et je me dirige vers la porte en douce. J'ouvre la porte, tout en levant mon couteau et là je vois que c'est Oulimata Diop. Je redescends ma main et je la laisse entrer. Elle me regarde bizarrement et part s'assoir sur le canapé.
Oulimata : pourquoi t'as un couteau à la main ?
Moi: banh.. ....banh. ...... parceque j'étais dans la cuisine quand tu as toqué, je préparais le dîner !
Oulimata : ok donnes moi d'autres arguments et je te croirais, tu sais même pas cuisiner!
De quoi elle se mêle ? Je ne la réponds même pas, je pars ramener le couteau et je reviens m'assoir en face d'elle.
Moi: bon qu'est-ce que tu viens foutre ici ?
Oulimata : ce qui est sûr c'est que c'est pas une visite de courtoisie. Si je suis là c'est parceque je veux te remettre à ta place et te frapper jusqu'à ce que tu meurt.
Moi: weuhh koneu yaw werro
Je me lève et je l'approche. Je me mets devant elle et je tape mes mains. Elle a pas de raison de venir dans mon appartement et me menacer.
Oulimata : tu as donné de la drogue à Libasse ! Tay la lay dore banga banieu ma yaw!
Je recule tout doucement et je me rassis sans faire de bruit. Que vais je faire moi? Là je suis entrain de penser à un mensonge wallay. Mane tallou ma ay dorr yi deh, moma meuneu fouf.
Oulimata : imbécile que tu es, qu'est ce que mon frère t'as fais pour que tu lui donne ça, yaw qu'est ce qui cloche chez toi?
Moi : attend mais de quoi tu parles déjà parceque moi je suis grave perdu
Oulimata : j'ai vu des comprimés avec Libasse et je lui demandé où il les a prit et il a dit que ça vient de toi, il paraît que tu lui as dit que ça soigne les maux de tête.
Moi: mais ça soigne des maux de têtes ! Ma sœur Magui qui vient du Canada me les a donné et elle m'a dit que c'est un bon médicaments. Pourtant moi j'en prends souvent et ça me fait rien.
Ayy wayy si Magui m'entends elle va me tuer. Mais c'est mieux que je l'accuse elle parceque sinon je risque fort aujourd'hui.
Oulimata : mais arrête de mentir qu'à même ! C'est pas des médicaments, c'est de la drogue !
Je me lève soudain et je mets mes mains sur ma bouche, comme si je suis surprise quoi.
Moi : non Magui ne m'a qu'à même pas fait ça ! Je pensais qu'en tant que ma petite sœur, elle ne serait jamais capable de me donner de la drogue. Oulimata je suis désolée, t'inquiètes quand Magui reviendra je vais lui parler et elle va le payer cher crois moi!
Oulimata : celle qui va le payer cher, c'est toi!
Elle jette son sac et se dirige vers moi puis me donne des gifles et me fait tomber sur le canapé puis elle me donne des coups bien dur, j'essaie de me débattre mais elle est plus forte que moi. Je ressemble toutes mes forces et je la pousse pour qu'elle se lève de moi.
Moi: mais t'es un sauvage toi ! Sors de ma maison ou j'appelle la police de suite.
Oulimata : idiote va, tu t'en prend encore à ma famille et je te défonce wesh!
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...