Chapitre 82

8.9K 1K 12
                                    

Magui: WOUY SAMA NDAY GUISS NA NEW !

Je flippe de ouf là, elle devait pas me voir. En voulant tuer cette mauvaise personne, je me suis mise en danger. J'essaie de reculer pour sortir en douce de cet appartement sans que Magui n'en dise quelque chose ou qu'elle remarque que je suis vraiment vivante. Je recule encore plus et heureusement Magui est allée serrer Fatou sans ses bras et elles se mettent à pleurer comme des folles, hypocrite va. Je me précipite pour sortir de l'appartement et je regagne en vitesse l'appartement de Daouda. Je pars me déshabille et je me regarde dans le miroir. Être l'ami de Fatou m'a détruit à jamais, être trop dépendante m'a transformé et maintenant la haine et la soif de vengeance me ronge intérieurement. Je rince mon visage et je repars m'assoir dans le salon, attendant l'arrivée de Daouda.

                   PDV DE DAOUDA

Je suis toujours mal parceque Daba nous en veux car on ne l'a pas dit la vérité. Elle ne comprends pas qu'on la fait juste pour la protéger; on ne voulait pas qu'elle soit mal et qu'elle se sente coupable. J'espère qu'elle nous pardonnera un jour. Bref, en ce moment on doit nous focaliser sur sa liberté, on doit tout faire pour avoir la victoire lors de ce procès qui aura lieu dans deux jours. Je n'ai toujours pas eu les vidéos et j'avoue que je suis un peu inquiet parceque ces vidéos seront d'une grande aide franchement. J'attendrai que Awa me donne les informations sur lui et après j'irai parlé avec lui. En ce moment je suis dans ma voiture, direction hôpital, je veux aller voir Oumou. J'arrive et je vois sa mère devant la porte, assise, les mains sur sa tête. Je m'approche d'elle et elle se lève puis me fait face, je la vois en colère.

Elle: vous ne m'avez toujours pas donné d'explication concernant l'état de ma fille. Qui est la personne qui est la cause de ceci?

Ça fait bizarre de devoir répondre surtout quand on connaît la réponse exacte et qu'on ne peut pas le dire. Elle aurait dû ne pas s'intéresser sur ça et ainsi nous laisser continuer nos recherches et autres. Mais bon je la comprends complètement, c'est une mère et toute les mères aiment leur enfant. Elle me repose la question et je la regarde sans rien pouvoir dire.

Moi: bon enfet on ne sait pas vraiment mais je vous promets qu'on le saura et cette personne sera sûrement puni.

Elle: je ne vais pas croiser les bras pendant que ma fille est entre la vie et la mort. Je dois savoir qui est la personne qui a osé faire cela. JE LE DROIT DE SAVOIR !

Moi: je vous demande juste de vous calmer et de ressaisir ; je peux vous jurer que tôt ou tard cette personne va le payer.

Elle me regarde un moment et repars s'assoir sur le banc, toujours aussi triste et désespérante. Ça fait mal de savoir que son sang est entrain de souffrir, entrain de vivre la misère et autres tu vois. Fatou est allé loin sur ce coup là, d'ailleurs elle fait toujours des choses mauvaises. J'entre dans la salle et il y a toujours Oumou qui est dans son sommeil là. Je m'approche d'elle et je m'assois. Vous inquiétez pas, je ferai pas un discours aujourd'hui. Je passe des minutes à la regarder. Ça fait un peu rire qu'à même de la voir comme ça parce que d'habitude elle a toujours son mot à dire, genre c'est la meuf qui se tait jamais quoi. Bref, le coma c'est crucial et j'espère qu'elle s'en sortira bientôt. À la voir ainsi j'ai tellement envie d'écraser Fatou, mais elle est grave méchante celle là. Parfois je me remets en question et je me dis que j'ai une part de responsabilité dans tout ce qui se passe en ce moment. C'est vrai, si je n'avait pas accepter de me lier avec Fatou, peut être que tout cela ne se sera pas passé. J'ai beaucoup de remords et j'espère qu'un jour je me sentirai plus sûr de moi. J'avoue que quand j'étais avec Oumou, tout était rose pour moi, moi même je comprenais pas. Bref, c'est la vie et parfois faut accepter.
Après quelques minutes je sors de la salle et je rejoins ma voiture pour rentrer chez moi. Il faut que je règle les vidéos de suite, on a plus de temps à perdre. En ce moment là, soit ça passe ou ça casse.

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant