J'irai à Dakar et je résoudrai le mistére.
PDV DE OUMOU
Dring !! Dring!!
J'ouvre mes yeux et je me rends compte que j'ai cours dans seulement trente minutes. Paff, je suis si fatiguée mais bon j'y suis obligé parcequ'on prépare une sorte d'examen je sais pas quoi. Je me lève et je me dirige vers la salle de bain et je me douche et autres puis juste après je sors et je m'habille simple et je descends voir si Ami a fini. Je la retrouve dans le salon assise, donc je suis la seule à m'être réveiller tard. Je la salue et je me dirige vers la porte pour partir mais elle m'appelle et me demande de l'écouter.
Oumou: qu'est ce qu'il y a? S'il te plaît fais vite je vais être en retard !
Ami: enfet c'était juste pour te dire que Maman Mariam va venir aujourd'hui en ville et j'aimerais bien qu'on l'amène à l'hôpital !
Oumou: ahh bon, ça c'est une bonne chose! L'argent est juste dans mon tiroir ok?
Ami: oui c'est ok tu peux cependant partir.
J'allais partir mais je me rappelle que j'ai une chose à demander.
Moi: Ami, et son frère qui a disparu, il est toujours pas apparu ?
Ami: Fallou ne s'est jamais perdu, Daouda a du inventé ça rék !
Sacré Daouda! Alors tout ça c'est pour motivé Daba, jusqu'à lui mentir même.
Moi: ahh bon? Bon moi j'y vais !
Je sors de la maison et je pars, j'arrête un taxi qui me dépose juste devant l'Université. J'entre et je me dirige vers la salle et la je vois M. Sall, le professeur de Daba qui vient vers moi. Je le salue et il fait de même.
M. Sall: je suis vraiment désolé pour ce qui arrive à Daba, j'aurai vraiment aimé qu'elle aille poursuivre ses études !
Moi: c'est ce qu'on voulait tous mais c'est la vie, peut être qu'elle aura un jour l'opportunité d'y aller !
M. Sall: Wii on espère vraiment sinon je peux savoir ce qu'elle a fait pour être amené en prison ? Elle a volé ? Arnaqué ? Tué?
Je le regarde et j'ai juste envie de le gifler quoi, mais pourquoi les gens sont curieux. Il me demande à moi ce qui se passe, il me connait pas nak.
Moi: monsieur vous me pardonnerai mais je trouve que ça ne vous regarde pas, mêler vous de vos problème et restez en là. Sobeu ba beugeu dé.
M. Sall: mademoiselle vous avez peut être oublié que je suis votre supérieur, ayez un peu de respect qu'à même sinon........
Moi: sinon quoi? Vous n'êtes pas mon supérieur et même si vous l'êtes sakh si vous faite quelque chose de pas normal mais je vais vous le dire. Nitt day manou !
Je sais que j'en fais trop nak, je sais pas pourquoi mais j'adore faire chier les professeurs. J'ai été renvoyé deux fois de suite dans deux écoles différentes pour indiscipline envers les profs. Ils nous font chier tout le temps avec leur cours débile et après on rends juste la monnaie wesh. Il me regarde avec colère. Je m'avance vers lui et avant de partir je lui jette quelques mots.
Moi: mêlez vous de ce qui vous regarde. Je pari que chez vous il y a beaucoup de choses à régler, faites le et arrêté d'être derrière Daba, j'ai bien compris ce que vous voulez faire nak. Au revoir !
Je le regarde une dernière fois et je cours parceque je me suis rendu compte que j'ai cinq minutes de retard, heureusement que je me fiche pas mal du prof. J'entre et il ne me dis rien, tant mieux pour lui.
VOUS LISEZ
La Villageoise
RomanceDaba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle était près du but que ses parents décidèrent de la mariée de force à un homme de la ville. Ne pouvant refuser elle sacrifie ses études et mê...