Chapitre 87

11.1K 1K 26
                                    

Il a le nom du prophète. Bon maintenant j'ai un très bon travail ou dois je dire de bons travails parceque enfet déjà je suis le docteur principal d'une clinique ici à Dakar, je fais de la gynécologie et en même temps de la pédiatrie et aussi de temps à temps je voyage en France parceque j'ai des clients là bas qui ne veulent que moi comme gynéco. J'ai aussi réussi à construire un très grand hôpital au village, avec tout les équipements qu'il faut et aussi avec de bons médecins. Banh Oumou et Daouda se sont mariés et en ce moment ils sont allé en vacances avec leurs enfants dont l'une porte mon nom. Ami n'a malheureusement pas encore de mari; elle a parfois des copains mais ils ne veulent jamais du sérieux. Oulimata aussi s'est marié à un français, au début Tante Fanta ne voulait pas de ce mariage mais elle a dû l'accepter. Banh maman n'a plus de cancer grâce à Dieu, on a réussi à la traiter et maintenant on est de retour au Sénégal. Libasse a acheté une grande maison et a demandé à maman et à Tante Fanta de vivre là-bas avec tout ce dont elles auront besoin. C'est très bien parceque grâce à ça je suis plus proche de ma mère parceque je peux la voir quand je veux. Libasse lui a toujours son entreprise qui marche à merveille. Là je suis dans ma chambre entrain d'essayer de boucler mes dossiers mais c'est impossible à cause de Oulimata et Moussa. Ils se disputent tout le temps, ils sont énervants je vous jure. Mouhamed, lui il a pas de problème, il est très calme.

Oulimata : maman parle lui s'il te plaît !

Moussa: non mais c'est toi qui m'a trouvé assis et tu as commencé à me provoquer !

Moi: FERMEZ LA! Sortez de ma chambre j'ai des dossiers à boucler.

Ils sortent et je reprends mon travail. Aujourd'hui c'est dimanche et c'est la raison pour laquelle je suis pas à la clinique. Je travaille trop et je pense que ça saoule parfois mais que puis je faire, j'ai voulu être médecin et maintenant je le suis.

                 PDV DE OULIMATA

Banh salut, je suis Oulimata Diop, la fille de Libasse Diop et de Daba Ndiaye. J'ai 17 ans et j'ai aussi deux frères. Ma meilleure amie s'appelle Kadiatou et ensemble on est comme des folles. On vient de décrocher notre BAC, à 17 ans ce qui est inhabituelle mais c'est parceque j'ai passé 7 ans en France et c'est là que j'ai commencé mes études. Alors maintenant on est en vacance et faut en profiter même si je suis une fille très réservée, j'aime pas trop sortir de la maison. Contrairement à Kadiatou, j'aime pas les soirée ni les endroits où il y trop de monde.

Ça c'est ma photo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça c'est ma photo. On me dit souvent que je ressemble à ma mère mais je sais que je ressemble aussi à Oulimata, la sœur de mon père. Bon bref, Moussa m'énerve, je ne peux pas avoir l'intimité que je veux et maman n'en dit absolument rien. Je suis allé dans ma chambre et je me suis habillé : jean noir, bodi blanc et des chaussures noires aussi,  il est hors de question que je reste dans cette maison. Je prend ma sacoche et je pars vers la chambre de maman. Je toc et j'entre.

Moi: maman je sors !

Maman : tu vas où ?

Moi: je vais chez mes grands mères !

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant