Chapitre 24

12.1K 1.4K 10
                                    

Bizzarement on est de plus en plus proche.

On a déjà pris le repas et on est monté faire un sieste. Nabou est sorti du coup on est monté sans elle.

La sieste fut interrompu car mon professeur à domicile est arrivé et je dois aller faire cours.
Je prends mes affaires et je pars étudier.

Je fini et je retourne à la chambre avec Libasse.

Libasse: t'as fini ?

Moi: Banh oui ça se voit pas?

Libasse: pourquoi tu n'aimes pas qu'on te pose des questions ?

Moi: Banh parce que c'est des questions banales.

Libasse : bon viens près de moi là !

Moi: non non je refuse. Enfet je descends retrouver mon ami Oumou.

Libasse : elle est où ?

Moi: dans le salon j'y vais !

Je descends les escaliers et je pars retrouver Oumou.

Moi: Oumou 😍😍. Tu m'as manqué !

Oumou : grave moi aussi ! Raconte vite comment s'est passé la soirée !

Moi: t'es curieuse. Lève toi on va sortir marcher et je te dirai tout !

On sort dans la rue et je me mets à raconter et on rit de Fatou 😂. Je lui raconte absolument tout. Soudain je reçois un appel de Libasse.

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC HUSBY😘

Moi: qu'est ce qu'il y a Libasse?

Libasse : t'es où toi ?

Moi: je suis dehors avec Oumou, on se promène un peu!

Libasse : sais tu qu'on s'est inquiété !

Moi: c'était pas la peine car je t'ai dit que je serai avec Oumou.

Libasse : mais tu m'avais dit qu'elle était dans le salon !

Moi: Libasse j'arrive ok!

Je raccroche et je retourne, direction maison tandis que Oumou en profite  pour rentré chez elle.

J'arrive et je vois des personnes que je connais pas vraiment. Une fille belle et un homme bien classe et plutôt beau aussi mais qui me regarde bizzarement.

Libasse: t'étais passé où ?

Moi: je t'ai dit que j'étais avec Oumou pour un petit balade et discuter !

Libasse: bon viens je vais te présenter à ma sœur.

Ohhh! Alors cette fille là c'est la petite sœur de Libasse.
J'avance et je me mets près de Libasse.

Libasse: bon Daba, elle c'est ma petite sœur Oulimata. Et le mec là c'est son fiancé Samba. Oulimata, Samba, je vous présente ma Femme Daba.

J'avance et je commence par Oulimata.

Moi: enchanté c'est un plaisir pour moi de rencontrer la sœur de Libasse.

Oulimata : le plaisir est partagé !

J'avance encore et je tend ma main à Samba.

Moi: enchanté de faire votre connaissance !

Il prend ma main et la caresse. Mais qu'est ce qu'il fait?

Samba: le plaisir est partagé!

Je repars m'asseoir près de Libasse. Je sens constamment les regards de Samba sur moi.

Libasse : enfet ils viennent juste d'arriver. Ils étaient en Belgique ! Ils vont se marier.

Moi: ah oui? Félicitations ! J'espère juste que vous n'êtes pas épuisé à cause du voyage ?

Oulimata : non non ça a été même agréable car j'avais mon chéri près de moi.

Samba : oui oui elle a raison.

Je le trouve vraiment bizzard ce Samba.

Oulimata : Libasse ta femme est belle deh! Ma mère a fait un très bon choix.

Libasse : oui ça c'est sûr. Elle c'est ma vie deh.

Vie kay😁😊😊.

Moi: vous vous mariez quand ?

Oulimata : on a pas encore fixer le jour mais c'est dans un mois, pas plus.

Moi: ok je vois. C'est bien! 

Libasse : ils doivent d'abord partir au village et ça sera aux oncles de fixer et après ils reviendront se marier ici!

Moi: ils ne se marient pas au village ?

Oulimata : non non parceque les parents de Samba sont ici à Dakar. En  plus je veux un mariage de ouf et c'est sûr que je peux pas l'avoir au village car ils sont disons ennuyant.

Mon village à moi n'est pas ennuyant deh. Ehh mais elle là 🙄.

Moi: pourtant le village n'est pas ennuyant !

Oulimata : si si ! Je veux louer un endroit superbe pour la réception et inviter des personnes classes, et quelques uns de mes cousines du village ! Toi tu t'es marié au village ?

Moi: Banh oui! Mais c'était un mariage simple !

Oulimata : vraiment ? Sinon j'espère que tu vas m'aider pour l'organisation ?

Moi: oui ça s'est sûr !

Elle est complètement déracinée comme son frère. Ils ne veulent plus rien de leur village natale.

Libasse : bb! Bonne nouvelle pour toi, on part tous ensemble samedi au village, ainsi la date sera fixée.

Moi: vraiment ? Oh c'est génial. Je vais pouvoir revoir ma mère, ma famille, Ami et même Daouda.

          PDV DE LIBASSE

là je suis super heureux car je revois ainsi ma sœur. Et elle se mari bientôt. Je les ai présenté à ma femme et là on est entrain de discuter tranquillement.

Daba : je vais revoir Daouda !

Moi: non non pas de Daouda !

Pas de Daouda, il est hors de question que ce garçon s'approche de ma femme.

Oulimata : attend! Ça serait pas Daouda Diallo ?

Daba: si c'est lui! Tu le connais ?

Oulimata : banh oui! Comment oublier le garçon le plus beau de tout le village ! Je me rappelle que quand j'étais petite, je disais qu'il serait mon mari.

Putain mais qu'à t'il de spécial ce villageois?
Elles continuent de discuter de ce Daouda et je décide de les laisser là bas car moi je veux pas entendre parler de lui.
En tout cas je vous ai prévenu, si je le vois s'approché de ma femme, il va le regretter.

         PDV DE SAMBA

Putain, la femme à Libasse, c'est une bombe. Wouh je suis séduit! Elle est si belle et bonne ! C'est sûr que je vais pas le laisser à Libasse.

Vous vous demandez sûrement ce que je vais faire de Oulimata. Banh je m'en fiche d'elle, de toute façon je l'aime pas moi. Je vais faire semblant pour le moment de vouloir me marier avec elle mais c'est sûr que je veux Daba moi.  Je vais l'avoir ça c'est sûr les gars.
Libasse est parti et on est dans le salon, Daba, Nabou, Oulimata et moi.
Elles sont entrain de parler de toi et de rien et cette capricieuse d' Oulimata ne peut pas s'arrêter de parler de ce foutu mariage..........

La VillageoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant